Tous les avis pour : Set (2010)
DE temps à autre, si on est d'humeur...
Un jeu pas mal quand on cherche... et bien un jeu comme ca. D'attention et de reflexion sans avoir à attendre les autres, Pour les jours où on voudrait utiliser sa tête en se préservant des stratégies à long terme... On voit ou on voit pas. Apres, les seuls échanges entre joueurs se font quand on croit qu'il n'y a plus de set possible, pour vérifier. Mais, comme ça va vite, on a le temps de parler apres :p. Pas mal quand on veut penser à rien d'autre que des couleurs des formes et qu'on veut pas s'embeter à compter au-delà de trois... Les parties sont par contre un peu répétitives, on les échainent pas et ya assez peu de suspens et pas du tout de fun... Mais bon, c'est le principe du jeu qui le veut...

Lililice

24/09/2006

Set !!!... Ah non...
Un jungle speed en plus complexe et beaucoup moins fun... Ou comment transformer un joueur en machine à reconnaître des conbinaisons de formes...

tt-f971111eb31ae16...

19/09/2006

set impossible....
Set sera sans pitié pour vos neurones et la concentration autour de la table se sentira. On ne joue pas à Set pour rire, mais pour stimuler nos neurones rouillées par trop de jeux simples. J'avoue apprécier Set mais je ne ferai jamais 2 parties consécutives. Mes neurones sont une espèce en voie de disparition, je tiens à les conserver. Set se joue en simultané avec tous les autres joueurs, donc c'est un jeu exigeant et très compétitif. Set ne conviendra pas à tout le monde, et souffre du défaut qu'un débutant n'a aucune chance de gagner contre des joueurs habitués à le pratiquer.

10/08/2006

non ce jeu n'est pas prise de tete
bien qu'il soit difficil d'expliquer a un nouveau joueur comment construire un set, le jeu reste accessible apres une partie (ou moins) de demonstration assez rapide, il passe le temps a l'apero et eveil l'esprit pour toute une soirée

tt-3c25d7fc4cddf69...

23/06/2006

Mieux vaut ne pas y jouer avant d'aller se coucher
Difficile de faire plus simple et plus abstrait que ce jeu. On s'en rend compte au moment d'expliquer les règles : les non-initiés sont parfois perplexes. C'est un jeu de grande tension, avec des cris de libération quand on trouve un set. Le problème, c'est qu'on sort de ces parties assez fébrile et excité, un peu comme pour Jungle Speed. Ce n'est pas très reposant, mais on s'y laisse toujours prendre.

Athanase

12/06/2006

Set encore un jeu d'autiste
Y a des jeux d'autistes qui m'insupportent (les robots qui ricochent :), et d'autres qui réussisent à accrocher, pas forcément par la beauté et la profondeur des mécanismes, mais plus par leur accessibilité. Set est dans cette deuxième catégorie (mais à éviter les jours de grosse fatigue). Ce qu'il y a de rigolo, c'est qu'on constitue les sets de cartes presque intituivement/visuellement après quelques tours, sans pour autant connecter 2 neurones. Mais parfois même en mettant 15 cartes (ou 18 en trichant un peu), impossible de trouver des sets... et ça tombe un peu à plat. Bref, c'est moche mais efficace :)

Grunt

23/05/2006

De Set à 77 ans
Les + : Règle simple Jusqu'à 8 joueurs Permet de trouver des futurs amateurs de ‘Rasende Roboter’. Si un joueur aime ‘Set’, il devrait apprécier ‘Rasende Roboter’. Les - : On aime ou on n'aime pas. Pour amateurs du genre uniquement. Donc : Mon plaisir est de trouver le SET où tout est différent.

18/05/2006

l'experience rend le jeu disparatre
ce jeu ressemble beacoup a un test psycho, genre qu'on pourrait vous demander a la journée citoyen de l'armée (anciennement les trois jours) ou a un entretien d'embauche Ceci dit j'aime bien de temps a autre, mais le jeu n'est intéressant qu'entre personnes de meme experience. Un nouveau n'a aucune chance face a un habitué. L'interet est aussi qu'on y joue a autant qu'on veut

Bobby

30/03/2006

J'aime beaucoup mais il y a plus joli
C'est efficace mais si vous cherchez un jeu de rapidité avec identification de paramètres pourquoi ne pas aller vers quelque chose de plus joli comme rapidcroco.

Rédempteur

27/01/2006

Simple et génial
J'ai adoré ce jeu qui demande concentration et rapidité ...

tt-52d00744d4770d0...

20/01/2006

Set! non 4!
Excellent! On rentre vite dans les parties pour essayer de découvrir les points communs ou les différences des cartes. Ayez l'oeil et le sens de l'observation. Il faut jouer avec tous les paramètres et c'est loin d'être aussi facile qu'on le pense. Les parties sont assez rapides et peuvent servir de bouche trous entre pendant une pause. Très appréciable.

nut

12/01/2006

Le jeu indispensable d'éclatage de neurones
De l'éclatage de neurone totalement jouissif. C'est le jeu le plus épuré qui soit d'observation et de rapidité. Totalement indispensable.

tt-1dab011c8efe4a9...

09/09/2005

C'est chaud !!!
Un jeu vraiment rigolo et prenant qui ne laisse pas une seconde pour s'endormir !

Grenouille25

30/08/2005

set tout bon!!
Un jeu dans lequel il faut réfléchir vite et bien.Le stress est très présent. nous étions 4 à jouer et les parties se sont enchainées. Si vous avez une heure devant vous n'hésitez pas!

tt-e3eba6ce2ccd970...

08/08/2005

pour réfléchir de temps en teps
Voilà un jeu bien différent. Lorsqu'on explique les règles, les gens ont tendance à dire : facile, j'ai compris. Dès que le jeu commene, ils se rendent comptent qu'un peu d'entraînement sera nécessaire. Nous n'y avons joué qu'à 3 maximum, je ne peux donc pas juger du jeu à plus. Je ne refuse hamais une petite partie de temps en temps.

tt-28dcec5d77fba6c...

14/07/2005

vite mes aspirines !
Le concept du jeu est astucieux et facile à comprendre. Mais le mettre en oeuvre est une autre histoire. Set est un jeu qui peut plaire, mais qui nécessite impérativement des joueurs de même niveau, sinon c'est l'ennui assuré : on se contente d'applaudir les coups des autres. Pas mal, mais pas tous les jours, ni si on a la migraine.

tt-015d63b66604e18...

12/07/2005

L'habit fait le moine
Dans le cas de **Set !**, ma première impression a conditionné mon avis général : le jeu est très laid, ce qui ne donne pas envie d'y jouer. Le positif, issu du principe simple mais pas si évident à assimiler, n'est pas suffisant pour compenser le graphisme désastreux. D'où cette question : pourquoi jouer à **Set !** alors qu'il existe **Crazy Circus** dans la même catégorie, qui lui est beau ?

tt-bd7aa49c5420e33...

23/03/2005

Évitez de jouer Rain Man et Steve Austin...
J'adore Set ! Je sais, ce n'est pas normal vu que je n'aime pas Ricochet Robots et les casse-têtes plus généralement. Mais là je trouve ça fantastique de simplicité et de profondeur. Comme l'ont dit les autres, ça s'apparente plus à un test de QI en simultané qu'à un vrai jeu mais moi j'aime bien les tests en tout genre ! Le seul souci, et il est de taille, c'est qu'il faut bien choisir ses adversaires sous peine de s'emmerder royalement. Eh oui, c'est un de ces jeux où le plaisir provient de la tension à trouver la solution juste sous le nez des autres. Alors forcément quand c'est toujours le même qui vous sort la combinaison, les autres ne se concentrent même plus et laissent filer... PS: Je viens de tester la version Ludagora et vu que là c'est chacun pour soi c'est vraiment sympa... Évidemment les meilleurs scores sont réalisés par des autistes, mais mon but sera d'améliorer mon temps jour après jour.

tt-bc36529457f0255...

11/02/2005

Bien mais lassant
Je n'y ai joue qu'en ligne sur ludagora. C'est bien, un peu stressant, mais c'est difficile de devenir a fond (un peu comme Crazy Circus). A essayer en cas...

grojaky

05/01/2005

R-Robot light
un cousin de Rasende roboter en version cartes, avec une part chance. Finalement le plus énervant et le plus drôle c'est d'expliquer aux autres que non leur set n'est pas valide. Ce jeu est passé comme énigme dans une université aux E-U. Un bon jeu pour ceux qui réfléchissent vite et ne sont pas daltoniens. M'enfin après 30 mn faut quand même passer à autre chose

casper

08/12/2004