Tous les avis pour : Set (2010)
jeu set et match
tois parties d'affilées et vous ne voyez plus rien, vos nerfs sont à blocs et le stress vous prends mais que la torture mentale est bonne !!!! merçi à l'auteur[\*]

tt-8207ffb9f72c75d...

24/01/2008

Set et match
Ce jeu est terrible (dans les deux sens du terme) : terrible car le concept est très plaisant, terrible car si l'un des joueurs est très fort, on se lasse vite de ne pas réussir à en un voir un seul Set.

greenlion

27/12/2007

Un bon casse neurones!
Jeu rapide et intéressant qui n'est pas évident pour les non-initiés.

tt-1e839d6dd4e05f0...

22/11/2007

Jeu set et match!
et c'est parti pour des moments de réflexions intenses associés à la présence d'adversaire qui eux aussi veulent trouver les SET en premier. un jeu cool, mais qui j'imagine doit échauffer plus d'un cerveau.

tt-be6dc1c1d309ce0...

07/11/2007

Jeu set et match
Tout simplement pas un jeu pour moi, set nous triture l'esprit et nous fait jouer de la cafetière, pour sur !!! Diaboliquement simple, moyennement illustré, set ravira ou enervera les joueurs. En tous cas, il ne peut laisser indifférent !

tt-a2c35c454aef18e...

08/09/2007

mais pourquoi je perds tout le temps!
un bon jeu de rapidité et d'observation ou l'inverse dans lequel me semble t-il lorsqu'on est nul dès le début on reste nul malgré de nombreuses parties (ce qui est mon cas!).le tout reste toutefois (et de façon surprenante) très sympathique

tt-2ccb447daab412a...

09/07/2007

Exercez vos méninges
Les enfants dépassent souvent les parents !

tt-2f4321761b85356...

08/07/2007

Set exactement ce que j'aime
*Nombre de parties : 4 (à 2 joueurs)* Les jeux de reflexion simultanée, je ne m'en lasse pas. Set est un classique mais je ne l'ai découvert qu'après nombre de ses petits frères dans la même catégorie. Je continuerai d'avoir un petit faible pour [**Ricochet Robots**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/ricochet-robots), mais j'avoue que Set se défend : le jeu est rapidement expliqué mais on peut mettre des années à se perfectionner. Matériel simple et efficace. Evidemment, ce n'est pas un jeu à proposer aux alergiques des tests psychotechniques..

tt-1340e8529821bfa...

18/05/2007

Un jeu où il faut un bon morceau de cerveau disponible !!!
Set est un jeu simple, rapide et accrocheur. Il demande une concentration maximale afin de débusquer le premier le "set" correct, et il n'est pas rare d'avoir des mauvaises surprises ou des hallucinations quand l'effort a été trop intense !!! Bref, dans sa catégorie, Set fait partie des incontournables !

daguiseb

30/04/2007

Set, c'est bien !
C'est marrant, moi qui n'aime pas Ricochet Robots, je ne me voyais pas accrocher à un jeu de rapidité et d'observation à l'esthétique... disons "dépouillée"... Et bien si : c'est bon et tendu comme un Vitrail... en plus violent ! On ne voit pas le temps passer et on est pris par la compétition : un set, on en a pratiquement à coup sûr un devant les yeux... L'objectif est de le trouver avant les autres. Je recommande à ceux qui, comme moi, seraient inquiétés par l'aspect et la signature Ravensburger de l'essayer. Le goûter, c'est l'approuver.

Actorios

18/04/2007

Bon oeil
Jeu stressant, car il faut être le plus rapide à repérer une à plusieurs combinaisons. Etant rapide et aimant la logique (comme Jungle Speed), j'aime beaucoup ce jeu !

tt-91cd056ca46464f...

02/04/2007

Un remède contre le ramollissement du cerveau !!!
Excellent jeu dès 2 joueurs. Les parties sont courtes et la réflexion intense. Très bonne gymnastique intellectuelle (il pourrait être remboursé par la Sécurité sociale ;-) C'est un peu cérébral...joueurs d'action, passez votre chemin,

chocoborama

12/02/2007

J'en ai vu de toutes les couleurs...
Je ne suis pas trop "jeux abstraits" mais celui-ci est vraiment bien fait. Il faut faire les combinaisons à toute vitesse dans sa tête, et le challenge est d'aller plus vite que l'autre évidemment. On croit parfois qu'il n'y a plus de combinaisons quand tout à coup quelqu'un lance "Set!" et pouf! il vous prend 3 cartes sous le nez. Vraiment stimulant.

Mazdari

08/02/2007

Prise de tête !
Intéressant comme jeu, il oblige à avoir une bonne vision globale. Avec la pression d'être le premier à trouver le set, on fait vite des erreurs. L'inconvénient du jeu : on enchaine difficilement les parties.

smarties

04/02/2007

ca rend fou !
Fan de jeu d'inter action entre joueur, fan d'ambiance, fuyez ! Vous voulez faire fumer vos neurones ? alors une ou deux partie de ce jeu et vous pourrez alors aller regarder la roue de la fortune et la star ac ensuite ! Un excellent jeu d'observation à condition de jouer contr eun adversaire de son niveau sinon , on est vite découragé !

zeroxceet

10/01/2007

Partie rapide, concentration constante
Le matériel et la règle du jeu sont simples, ce qui permet de faire des parties courtes. A condition de bien estimer le moment où le jeu peut être sorti, les parties passionnent en général les joueurs. Le jeu s'apparentant à une sorte de test de logique, peu de personnes seront réfractaires. Concentration permanente exigée! Il ne faut pas faire jouer des débutants contre des joueurs plus expérimentés avant qu'ils n'aient fait plusieurs parties - c'est un problème quand il n'y a qu'un ou deux débutants parmi les joueurs. Les joueurs expérimentés s'amuseront, plus que dans les autres jeux, en voyant les débutants comprendre petit à petit la règle du jeu (même si celle-ci tient en quelques lignes). Il y a quelques situations difficiles à gérer dans le jeu: lorsque plusieurs set évidents apparaissent quand des nouvelles cartes sont posées. Il est difficile de savoir à qui attribuer les sets après le premier, tout le monde clamant qu'il l'a vu en premier, et on ne sait plus pour quel set les gens ont crié (on se trouve dans ce type de situation à chaque partie).

tt-362e653f32999ca...

30/12/2006

Un peu Setptique
Mon pouic mitigé est peut-être un peu dur. Mais je m'explique: Set est un excellent casse tête, permettant d'utiliser ses qualités d'observation. Set permet une jolie compétition entre les personnes autour de la table, celui résolvant le plus vite le casse tête emportant la manche. Mais Set ne me procure que peu d'amusement. Je n'y vois pas de fun. C'est plutôt un défi intellectuel. Ceci explique ma note, qui traduit bien sûr mon sentiment personnel: Set n'est pas vraiment un jeu comme je les aime. Mais il reste très bon dans son genre, c'est clair. *Nombre de parties : 5*

MonsieurDe

09/12/2006

On rajoute trois cartes ?
Bien pour un petit moment.

bozo

18/11/2006

Mais comment font-ils ?
Ce jeu de rapidité et d'observation est la preuve que des cellules de mouches ont été implantées chez certains de nos congénères. A part la multiplication de leurs capacités oculaires, je ne vois aucune autre explication au fait que ce soit TOUJOURS les mêmes qui gagnent. A force, c'est un peu fatigant et il faut imaginer des stratagèmes incroyables pour les handicaper un peu (lunettes de soleil et lumière tamisée, échange de montures avec les doubles foyers de tante Georgette...). Bref à part les joueurs eux-mêmes, tout va bien, on s'éclate, on ne comprend pas toujours tout, mais on en rigole !

tt-d9f49de574fc7fb...

06/11/2006

jeu, set et marre
Bon je l'avoue je suis coupable, je ne devrais pas donner d'avis sur un style de jeu dont j'ai horreur, c'est à dire les casse-têtes et test de QI déguisés. Set est sans doute dans ce genre parmi les plus prétentieux avec Ricochet Robot, comme en plus il est laid ca n'arrange rien. Voila c'est purement subjectif mais tout ne tourne pas autour de la raison heureusement.

tt-d6215089f025137...

07/10/2006