Tous les avis pour : Set (2010)
Flix dobble mix...
Un jeu d'acuité visuelle plus complexe que les jeux cités en titre et où j'ai enfin ma chance. Par contre, il est indéniable que les joueurs d'expérience sont avantagés contrairement à Dobble et Flix Mix, plus jouables dans le côté réflexe....

paikan77

13/09/2010

Chaud...set !
Trouver les "set" avant votre adversaire... Une bonne vision d'ensemble et de reproduction mentale des différentes combinaisons du jeu sont les clés de la victoire. De quoi vous mettre les neurones en ébullition. Comme quoi, pas besoin d'un gros jeu de gestion avec des règles complexe de 30 pages et des mécaniques a marcher sur la tête pour ce donner mal au crane. Convient vraiment a tout types de joueurs. Set un très bon petit jeu !! :)

tt-896864050f403fc...

14/08/2010

Set? Sept...
Un petit jeu d'observation. Amusant de temps en temps.

tt-6c644eadbb79fa7...

18/07/2010

Jeu, SET et match
Super jeu de discrimination visuel. Un petit entrainement est nécessaire (et agréable en mode solo)pour aller plus vite que ses adversaires. Simple et complexe à la fois. Moi, beaucoup aimer.

tt-2dcff66897f631b...

04/06/2010

De set à 77 ans
Les + (par rapport à l’édition Ravensburger) : Réédition réussie Plus facile à trouver Le prix Les formes sont légèrement différentes (losange, rectangle avec coins arrondis et vague contre ovale, rectangle et vague), cela change Les - (par rapport à l’édition Ravensburger) : Aucun changement au niveau des règles (je trouve qu'il faudrait donner un bonus pour un set complexe (tout différent)) C’est drôle, j’ai un peu plus de mal avec les losanges. Question d’habitude ? Donc : Jeu indispensable quelle que soit le maison d’édition

20/05/2010

Mieux que les jeux de développement cérébral sur console.
Set est: -un incontournable du jeu de réflexion/observation et rapidité -un jeu MALT (Mal a la Tête) -ingénieux Set n'est pas: -simple a appréhender -pour tout le monde -un jeu familial

yahndrev

09/05/2010

Le grand retour
Alors qu'on trouve encore en magasin des exemplaires de la version Ravensburger (dont je trouve les cartes personnellement trop moches), Gigamic a le bon goût de ressortir cet excellent *jeu* de logique et de rapidité dans sa version d'origine, avec le design de Marsha Falco et de l'équipe de SET Enterprise. Félicitations à eux pour cette initiative. Le jeu se joue seul, à deux, à trois ou quatre, en équipes, on peut même jouer avec une classe entière (je le fais souvent avec mes élèves), à condition de bien préparer le dispositif. Il permet de s'amuser (si, si) et de réfléchir (parfois intensément), de développer une démarche de discrimination (positive, celle-là) bien utile dès le plus jeune âge (j'y joue avec mes enfants depuis leurs cinq ans). Bref, c'est un indispensable. Reste un bémol pour moi : la boîte. À l'austérité de la présentation d'origine, on aurait préféré un beau boîtage métal avec une illustration un peu plus engageante mais apparemment, les éditeurs originaux auraient empêché cela... quel dommage, espérons que cela ne joue pas en défaveur du jeu, qui aura peut-être du mal à trouver un public là où la version Ravensburger avait réussi une boîte bien plus fun.

tt-8b86caeb22e7397...

02/05/2010

set extra!
vraiment sympa, simple et captivant!

tt-d6958db13fa8c20...

23/04/2010

attention au mal de tête^^
le jeu parait simple des cartes avec des symboles... puis suivent des règles simples mais qui vous laissent un petit doute... puis concretement le jeu commence et la... c'est le drame. le jeu fait appel à des fonctions cognitives tres particulieres pour lesquels (etrangement) les filles sont souvent bien meilleures que les garçons (sans sexsisme aucun^^) et au final me fillent une migraine du tonnerre. mais sinon au final un jeu tres sympa.

tt-cdbc700f77ac5c7...

05/03/2010

attention au mal de tete^^

tt-cdbc700f77ac5c7...

23/02/2010

Kawashima en cartes
Laissez tomber votre Ds avec le doctor Kawashima. SET le remplacera en famille avec des cartes. Attention, surchauffe de neurones en vue. Vous êtes prévenus.

tt-76c66cf0175df23...

15/05/2009

Un jeu de formes haut(es) en couleurs !
Ce jeu m'a été offert, et c'est tant mieux. Etant définitivement plus "jeux à thème" que jeux abstraits, il est évident que sans cela, je n'aurais sans doute jamais appris jusqu'à son existence. Pourtant, derrière son aspect austère et simple, *Set !* est un jeu très dynamique où il faut trouver le plus de combinaisons gagnantes. Après quelques parties, les manches vont vraiment très vite, et il est toujours intéressant de voir comment on peut triturer ses boyaux de la tête pour repérer les bons trios en premier ! Un très bon jeu pour de courtes parties, auquel je ne jouerais pas des heures durant mais qui permet de faire un break entre deux parties plus longues (ou bien de jouer s l'on n'a que peu de temps devant soi, tout simplement... ;-).

Ornifan

06/05/2009

On se réveille
Un petit jeu qui ne paie pas de mine, surtout coté matériel mais qui fait chauffer les neurones à fond. Heureusement que le jeu est court car on finit par avoir les yeux qui se croisent. Comme tout le monde joue en même temps, on ne s'endort vraiment pas.

Firemael

30/11/2008

Jeu qui donne la migraine, même aux daltoniens
Après quelques minutes de jeu on a mal à la tête, alors on prend un efferalgan pour tenter d'oublier ces formes et ces couleurs qui reviennent et l'hystérie qu'elles peuvent susciter auprès d'une bande de joueurs proches de l'épilepsie.

tt-067aec19ee450c6...

02/10/2008

au plus vite
Jeu alliant vitesse et recherche de solution très agréable. Le principe est simple mais le jeux fonction bien

tt-d80d0677cf9f453...

11/06/2008

test d'embauche...
Encore un jeu sui ne plaira pas à tout le monde... Genre Fettnapf... Encore un jeu qui donne mal au crâne... Encore un jeu qui n'en est pas un... Mais pourtant j'adore tout ce qui fait remuer les neurones, donc j'aime ce jeu... Voilà, un avis bref, mais tout a déjà été dit dans les autres avis sur ce jeu.

tt-f806cde142c1c5a...

08/06/2008

Un Jungle Speed sans les maux de doigts?
Set, c'est un jeu tout en finesse. Un peu bête à vrai dire. Au début, on vous explique les règles et vous haussez les épaules. Puis, les cartes sont réparties sur la table, et voilà que vous vous surprenez à les examiner attentivement en essayant de trouver l'une ou l'autre combinaison valide. Après quelques minutes de jeu, le monde extérieur n'existe plus: il n'y a plus que ces cartes et leurs trois fichus symboles, en trois couleurs, trois nombres et trois textures différentes. Pas un très bon jeu apéritif, car on en oublierait de boire... ;-)

Sherinford

03/06/2008

Y'avait pas set là ?!
Wouaccccchhhhhh ! C'est un peu ce que j'ai dit après plusieurs parties de set ! (le mal de crâne était en train de venir !) Malin et génialement simple en même temps, set devrait être utilisé pour des tests de recrutement !

tt-7f9205256756da1...

18/05/2008

Mon cerveau a 30 ans !
Observation, rapidité, dynamisme et temps morts... Même à neuf autour de la table, ça marche ! On joue à se triturer les neurones pendant que les plus doués visuellement raflent sans vergogne les plis gagnants. Une forêt de signes anodins, quatre caractéristiques, communes ou pas, suffisent à créer le trouble. Décidément, nous ne sommes pas égaux devant les symboles ! Ceci dit, avec un peu de concentration et de temps... En fait, ce jeu de cartes a tout à fait l'allure d'un de ces tests psychologiques qui vous obligent à utiliser un peu plus que 2% des capacités de votre cerveau. Pourquoi pas ? La gymnastique est mentale et ça fait du bien par où ça passe. Désormais, je l'utilise quand j'ai un creux dans mes horaires, en solitaire, je me lance des défis ! Ca remplace avantageusement les tests d'un certain monsieur japonais.

tt-a7648d9c1cb8d80...

21/04/2008

Je me suis vriller le cerveau!!!!
Diabolique!!!! voilà le terme qui résume pour moi le mieux SET. Pour faire clair, quand on joue à SET, on a l'impression d'avoir Alzheimer, le cerveau il suit pas... mais c'est d'autant plus glorifiant quand on arrive à trouver des SET dans cet imbroglio de symboles sans queues ni têtes!!!! Mais malgré ce coté presque rebutant, on en redemande, juste histoire de se dire que finalement, on est pas si débile que ça. La glorification par l'humiliation... en fait, je suis en train de me dire que c'est un vrai jeu de maso!!!! A bon entendeur...

tt-ab4a383736732b5...

18/04/2008