Tous les avis pour : Set (2010)
S.. se... set... ah bah non ! Ah si ! Ah non
Voilà un jeu qui peut être amusant et même agressif si on s'amuse à empêcher les autres de regarder ou si on se stress mutuellement... Ca me rappelle Ricochet Robot : on le pose et kiveujou. Il faut se concentrer mais ça n'est finalement pas si dure qu'on ne le croit au début.

tt-d90d572ecbeaec4...

12/02/2012

Fait pour me plaire
**14/20** C'est tout simplement un jeu d'un genre que j'affectionne : observation-rapidité. Et en plus il est un peu tordu dans la façon de penser, du moins particulier. **En bref** Il était fait pour me plaire et il ne plaira pas à ceux qui n'aiment pas ce genre. Les + jeu de rapidité idée originale Les - [\*]pas beau

beri

20/01/2012

Set est un casse tête, c'était un jeu moche
Set : Pur casse-tête, brise neurone. Jeu d'observation intelligent mais un peu répétitif. Jeu affreusement moche mais c'est pas la faute à Gigamic. Jeu que je perd presque tout le temps contre ma soeur de 11 ans (honte, honte). Intéressant.

brokoli

01/01/2012

Bon concept, mais pas pour moi
Dans le genre observation, je trouve des jeux comme Dobble bien plus dynamique. En fait, quand je joue à Set, j'ai l'impression qu'on résouds chacun un casse-tête dans son coin. Et très souvent, c'est chaque fois le même qui trouve - celui qui a le cerveau le plus adapté à ce type d'excercice. Très frustrant pour les autres. Bref, pas extraordinaire à mon goût, par manque d'interaction et de renouvellement.

lynkowsky

25/10/2011

Hmmmmm, nan, j'vois pas.... [5 mn plus tard].. Ah mais SI!!!
Je ne sais plus qui le qualifiait de "jeu d'autiste"... Je suis pas loin d'être du même avis, sauf qu'à la différence çà me plait! Bon, un jeu où tout le monde fixe la table en silence à se triturer les méninges, je comprends que çà en fasse fuir plus d'un. Mais avec des adeptes des casse-tête, çà marche plutôt bien! Et puis, j'apprécie aussi d'y jouer seul en "time attack", pour trouver un maximum de 'Set' avant la fin du chrono.

tt-2f9e03d2e56b3e5...

19/09/2011

j'en veux à ma femme de l'avoir acheté
J'aime pas, du jungle speed en moins bien... Alors déjà que je n'aime pas jungle speed ! Pas mon type de jeu mais ma femme aime bien (sans pour autant avoir jamais ressorti la boite!)

tibopatato

03/09/2011

Epatant mais pas fun
Un jeu d'observation visuelle assez fin, mais un peu trop sérieux. J'ai du mal à voir à quelle situation ce jeu est adapté. Rapide, vite expliqué, jouable jusqu'à (très) nombreux, donc idéal à l'apéro, sur le papier. Seulement, pour casser l'ambiance dans une soirée, difficile de trouver mieux. Ça demande une telle concentration qu'on entend les mouches voler pendant la partie, contrairement à Dobble où on peut jouer en dilettante et en mode chambrage. Pour se creuser les méninges un dimanche après midi pluvieux, peut être. Quel manque de fun!

Grovast

02/09/2011

Réflex !
Réflex !

tt-a188edfa8caa394...

07/08/2011

génial... ou beurk
Ce jeu laisse rarement indifférent. J'ai vu des enseignants et des enfants (de CP) se disputer une boite pour jouer pendant la récré. Moi, ce sont des étudiants qui me l'ont appris et je l'ai fait vendre par mon détaillant préféré, qui, lui, n'aime pas, mais alors pas du tout! Mais comme je le prête volontiers les gens veulent l'avoir... La règle est difficile à transmettre; pour ma part,je cherche un set, en extrait deux cartes et demande quelle troisième carte convient après avoir donné les caractéristiques nécessaires... On se prend vite au jeu

tt-3c8390b112ca11c...

09/06/2011

Set ? c'est bien.
Ce n'est pas le genre de jeu que j'affectionne le plus, mais Set est clairement très bon dans son style. Rapide, jouable de 2 à beaucoup plus (un joueur peut même arrêter/arriver en cours de route) idéal pour de jeunes enfants qui vont vous mettre la pâtée, ce jeu a beaucoup de qualités. Indispensable dans une ludothèque d'école ou de collège.

Zogotounga

07/03/2011

Remue-méninges
Petit jeu avec beaucoup de possibilités. Les joueurs occasionnels aiment bien; règles faciles à comprendre, jeu rapide et transgénérationnel. A avoir dans sa ludothèque.

Parkinson

28/02/2011

SET à la maison.
SET est un petit jeu de cartes de réflexion. Observation, réflexion, rapidité seront vous armes pour mener à bien cette bataille cérébrale. Cependant, le problème vient de sa durée de vie...Certes c'est un jolie casse tête qui pique les yeux à force de jouer (j vois plus rien !!!) mais passé plusieurs parties et si vous avez une ludothèque importante, SET retournera dans votre armoire.

saintvdb

09/01/2011

setoujours ma femme qui gagne !
Quoi que l'on fasse, c'est toujours ma femme qui gagne ! Pourtant au fil des parties, on progresse ... J'ai bon espoir que dans 15 ou 20 ans, je remporte ma première partie ! J'ai bien apprécié l'idée de la variante qui propose de compter les points en fonction de la complexité du SET... Je pense qu'il est possible d'ôter un critère pour en faire un jeu plus accessible pour les plus jeunes (ou pour les moins fortunés cérébralement).

tt-4a4066878a196c3...

28/12/2010

Activateur de neurones
Set est: -un incontournable du jeu de réflexion/observation et rapidité -un jeu MALT (Mal a la Tête) -ingénieux Set n'est pas: -simple a appréhender -pour tout le monde -un jeu familial

yahndrev

26/12/2010

Un bon jeu d'observation a partir de 1 joueur
Set est un excellent jeu d'observation. On peut certes y jouer à plusieurs (les uns contre les autres en essayant d'être le plus rapide), mais je le trouve super intéressant même tout seul ou à plusieurs en collaboration. Je trouve ça en effet déjà très sympa de chercher le Set, qui est régulièrement assez difficile à trouver. Bien aussi pour les enfants je pense (mon fils de 7 ans est plutôt surprenant). En ce qui concerne les probabilités données dans la règles sur la présence d'un Set, je serais curieux de connaître la formule !

Jim

24/11/2010

Set une merveille
Un jeu super sympatoche où les jeunes mettent la pâté aux vieux ! On en fait pas 15 d'affilée mais le jeu ressort très régulièrement. Un rapport Q/P qui arrache , une ambiance anti-crise , what else ?

tt-51838de8d437afd...

22/11/2010

Set à prendre, ou à laisser...
Un bon petit jeu bien malin qui rechauffe les neurones et où même les plus jeunes ont leur chance. Il faut savoir gérer son stress et avoir un oeil de lynx, sinon il vaut mieux laissez tomber car l'énervement guette. Alors, si vous voyez passer le bon set, saississez le... et vite !

OliveMontpellier

21/11/2010

une aspirine svp !
j'ai découvert ce petit jeu de cartes à PARTHENAY et j'ai été séduit : jeu d'observation rapidité que je conseille vivement +++

martin

17/11/2010

Set pas pour moi
Ce type de jeu n'est vraiment pas mon truc. Cela m'a fait penser au calvaire vécu lors de ma partie de Robot Ricochet. J'ai tout de même trouvé deux plis mais ai vite perdu mon semblant de motivation. Toutefois, d'autres joueurs autour de la table ont vraiment apprécié et en redemande. À voir donc si vous avez envie de vous creuser les méninges ou non.

jealouskain

01/11/2010

Mal de tête quasi assuré
J'aime bien mais je trouve que ça coince souvent dans ce jeu.A chaque partie jouée nous nous retrouvons souvent avec aucun set, même si on ajoute une carte comme le préconise la règle. Aurions nous raté quelque chose?

Ludicat

26/09/2010