Sesame
2 à 4
Joueurs
7 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
35,00 € prix de vente conseillé
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Description complète

Le trésor d’Ali Baba est une légende qui attire tous les chercheurs de trésors. Vous avez enfin localisé l’emplacement de celui-ci, mais il est conservé dans un endroit secret protégé par une porte aux clés multiples…
Un coffre-fort des 1001 nuits.
Le plateau de jeu est composé de clés pivotantes permettant de faire apparaître des symboles dans la fenêtre correspondante.
Ce plateau se soulève et c’est à l’intérieur que les pions trésors seront disposés en piles de 4 pions chacune.
La carte au trésor.
A chaque tour, on dévoile une carte au trésor. Celle-ci indique l’emplacement ou doit se trouver chaque symbole pour que l’on puisse ouvrir le coffre.
Clic ! Clic ! Clic !
Les joueurs à tour de rôle vont essayer de tourner les clés pour faire apparaître le bon symbole au bon endroit.
On a le droit de tourner une clé 3 fois de suite.
Si malheureusement le bon symbole n’apparaît pas, votre tour est terminé.
Si le bon apparaît, vous pourrez rejouer tant que vous faites apparaître les bons symboles. Mais toujours pas plus de 3 clics pas clé !
Sésame ouvre-toi !
Le joueur qui réussit à faire apparaître le dernier bon symbole peut ouvrir le trésor.
Les pions trésors étant face cachée, il peut en saisir autant qu’il le désire. Chaque pion trésor possède des valeurs différentes de 1 à 5.
Oui ! Mais il va tout prendre !
Il n’a pas vraiment intérêt car dans les trésors se cachent aussi des serpents. Si vous piochez un serpent, vous vous enfuyez et tous les trésors ramassés ce tour sont définitivement perdus dans le désert !
Il faut donc savoir être raisonnable.
Si d’aventure, votre première pioche est un serpent, vous ne pourrez plus en piocher d’autre, mais pour compenser votre malchance, vous aurez le droit de voler un trésor à un de vos adversaires. Ce n’est pas très moral, mais c’est assez réjouissant !
La fin d’une légende
Quand tous les trésors ont été ramassés ou que les 7 serpents sont apparus, la partie prend fin. Celui ou celle qui possède le trésor le plus prestigieux remporte la victoire.

Auteurs et éditions

édition 2002
Par Gunter Baars
Illustré par Graham Howells, Joachim Krause et Walter Pepperle
Édité par Ravensburger

Ce jeu est sorti le 29 avr. 2002, et a été ajouté en base le 10 févr. 2002 par Monsieur Phal

 Détails

Année de publication 2002
Auteurs Gunter Baars
Illustrateurs Graham Howells , Joachim Krause , Walter Pepperle
Éditeurs Ravensburger
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles allemand
Prix public conseillé 35,00 €

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

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Docteur Mops
8,00 
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Gigi
6,00 
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Numero6
8,00 
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yahndrev
8,00 
vs

 Les avis négatifs

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jli7
1,50 

 Ce que l'on aime

Qualité du matériel
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Durée (court)Rejouabilité

 Dans les listes

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règles du jeu Sesame junior, SVP
Dernier message gribouille4 le 20 févr. 2005 à 15:45
Créé le dimanche 20 février 2005 à 15:45