Tous les avis pour : Sesame (2002)
Revendu aussitot après 1 partie
Acheté en brocante et aussitot remis en vente... un jeu sans aucun interet ! C'est vraiment au petit bonheur la chance pour la pioche de carte dans le trésors et le jeu est vite lassant Dans cette même série il y a sphinx (qui est trés moyen) et je conseil RamsesII, un bon petit jeu de mémoire qui fait toujours rigoler les petits et grand et dont je ne me lasse pas malgré mon nombre de défaite !

jli7

22/06/2015

1,5
Un serpent et on l'a dans le Baba
Un jeu de memory un peu plus élaboré, la tension et le risque en plus dans la crainte (ou l'espoir) de rencontrer un serpent. L'idée est sympa, mais compte tenu du nombre de tuiles, les actions peuvent vite devenir répétitives et se jouer à "je tourne dans un sens ou un autre histoire de voir" sans réellement faire appel à sa mémoire. Ne reste alors que le risque pris ou pas à l'ouverture du coffre. A emprunter en ludothèque, mais je n'irai pas jusqu'à l'acheter.

tt-40428d2cd9be11c...

20/01/2012

Tout pour Ali baba...
Certes, les adultes n'y joueront que pour faire plaisir, mais de nombreux ingrédients en font un excellent jeu pour enfants: observation, mémoire, organisation de la prise de risque...et un peu de chance. Les 3 boites que j'ai en ludo pro sont très souvent sorties

tt-3c8390b112ca11c...

17/10/2011

Un mémory new look avec un brin de risque...
Si dans vos soirées jeux, des enfants accompagnent des joueurs, voilà un jeu qui les mettra eux aussi dans une ambiance ludique bien sympathique. Des règles simples, un mécanisme de jeu qui fait appel à la mémoire pour se souvenir de l'ordre des illustrations sur chaque bouton des 9 combinaisons... et une fois le coffre ouvert... le trésor est là... Mais attention à ne pas être trop gourmand !!! Pour les enfants et aussi pour les grands enfants que sont parfois les grands parents...

jeanmi

04/07/2010

Un autre trésor ou pas?
Sésame est: -un jeu de hasard et de prise de risque -pour les 4/8ans -un jeu qui donne envie Sésame n'est pas: -toujours très court -très solide -un mauvais choix de cadeau familial

yahndrev

09/05/2010

sesame ferme toi, et reste au fond du placard
Le jeu est beaucoup trop basé sur la chance. On peut effectivement retenir queelques rond mais certainement pas tous et on se retrouve à donner le dernier à l'adversaire qui vous double sur la fin. La phase de prise de risque pour les trésors est le seul interet, mais pourquoi choisir e jeu où elle est elle aussi basée sur la chance alors que dans "touthankamon" il faut aussi de la mémoire. Le jeu peut plaire aux plus jeunes mais passé 12 ans abstenez vous. PS: encore une fois du beau matos pour ravensburger.

tt-b938dd6f76dfbc4...

13/09/2009

Sssept Ssserpents qui sssifflent sur nos têtes!
Servi par un matériel de bonne qualité et trés fonctionnel, Sésame est bon jeu mêlant mémoire et prise de risque régit par une grande part de hasard. La phase la plus amusante est sans nul doute celle de la pioche des trésors reposant sur un système de Stop ou Encore. Lorsque vous piochez une tuile serpent, votre tour s'arrête et vous perdez toutes les tuiles trésors acquises dans le tour. Sésame est un jeu dont les enfants ne se lasseront pas contrairement aux adultes qui le trouveront sans doute répétitif et au final trop aléatoire.

tt-2630ad670b56613...

11/12/2007

Pour les graines de joueurs
Je met 4 à Sésame mais uniquement pour les enfants et jeunes ados, le jeu est fait pour eux et dans ce sens il est réussi, le mélange prise de risque et hasard plus mémory marchant bien. Si vous avez plus 15 ans passez à autre chose, ca ne risque pas de vous passionner pendant des heures.

tt-d6215089f025137...

21/06/2007

J'en resterai pas Baba !
Les jeux Ravensburger ont la réputation d'être soignés sur le plan esthétique. SESAME ne faillit pas à la règle et nous gratifie d'un matériel de bonne facture qui nous plonge dans l'univers fabuleux des mille et une nuit. Le jeu, de toute évidence, cible un public très jeune. Le thème, le graphisme, le matériel attirera à coup sûr les enfants et les jeunes ados. Le jeu consiste à récupérer des trésors dans un coffre que l'on doit s'efforcer de déverrouiller avant ses adversaires. D'emblée le challenge est excitant, surtout pour les enfants qui craindront de piocher les terribles serpents se cachant aussi dans le coffre parmi les calices et les bagues en or. Le jeu est néanmoins répétitif et n'amusera sur le moyen et long terme qu'une tranche d'âge assez restreinte (disons 7-12). Il donnera des rudiments de tactique concernant les prise de risques. Il faut savoir s'arrêter de piocher au bon moment et bien mesurer le danger. Le dilemme est cruel : doit-on continuer à piocher les trésors au risque de tomber sur le fatidique serpent qui fait tout perdre ? Tout l'intérêt de ce jeu se résume à cette simple question et les enfants apprendront ainsi à gérer les prises de risques. Pour le reste, le jeu reste essentiellement basé sur le hasard. L'ouverture des serrures demandera un semblant de mémorisation mais restera à priori un "memory" bien aléatoire. Rentrer dans la fameuse caverne d'Ali Baba mais ne vous attendez pas à y trouver un jeu fabuleux!

30/09/2003

Pour les ados et pré-ados.
Un jeu fort sympathique matiné de hasard et de logique qui reprend la prise de risque déjà apparu dans un petit jeu de carte allemand "Kleine Fische" (les petits poissons) qui s'adressait lui au plus jeune. La simplicité du jeu ne le réserve pas vraiment aux adultes ammateurs de reflexion, mais les tests effectués sur les juniors de notre équipe (7/12) ont montré que le coté ludique était très bien dosé. Même les perdants demandaient une revanche. Pas mal de hasard, un peu de stratégie, un peu de déduction, de mémoire et de prise de risque. Donc de quoi bien s'amuser.

Docteur Mops

29/04/2002