Tous les avis pour : Service Compris (2001)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

chaotique mais sympa
Un petit jeu qui sort souvent car un peu chaotique et qui permet de faire du trashage en toute impunité. Rien d'extraordinaire, mais on s'amuse bien à se faire des crasses. Les + : - Les jeux de mots des personnages - un party game qui s'assume - des règles simples : on pioche une carte, on pose une carte. - des coups d'enflures et anti-king making Les - : - des parties un poil trop longues - embêtant pour ceux qui se font éliminer très rapidement - chaotique donc ne plaira pas aux control-freaks

Eolindel

22/12/2020

2,9
Bon appétit !
Très simple à prendre en main, le but est d'échapper à l'appétit de l'ogre. Pour ce faire, on pioche des cartes de trois différents types : les cartes rouges servent à placer les cartes de vos adversaires sur la table de l'ogre (carte d'attaque), les cartes bleues servent à contrer les rouges et les cartes vertes servent à récupérer ses cartes de la table de l'ogre. Petit jeu familial très sympa entre amis pour se faire des coups de pu\*e !

LedLink

22/03/2019

A table !
Un jeu bien chaotique, mais bien fun.

le jardinier

04/01/2019

Venez nourire l'Ogre sans être manger!!!!!!!
Superbe jeux d'éliminations, des attaques, des contre, stratégie pour pouvoir jouer plusieurs fois de suite , faire des alliances. Superbe jeux de colo.

skywalker45

08/07/2018

Pas vraiment bon
Cet avis vaut pour le jeu "service compris" et non "Family business". Bug du site ?

tt-0281d3b44469168...

04/05/2018

2,8
Bon
Petit jeux fort sympathique facile à prendre en main et qui vous permettras sans aucun doute de créer des petites guerre guerre avec vos amis :)

leliasse

28/01/2018

Vite ennuyeux...
Design et thématiques sympas, mais peu de rejouabilité ! Et trop de hasard pour pouvoir mettre ds stratégies en jeu...

koumbaia

11/12/2017

Pour les piques assiettes ....
Mécanique bateau reposant que sur le hasard .... Mais quel fun!!!! Décalé, Drôle, pleins de rebondissements... C'est ce que l'on demande à un jeu non ? Huit trolls sur 10

tt-a0ead3fbaf6aee0...

02/09/2017

Jeu familial
Une alternative au jeu des sept familles pour les enfants.

Blanche-

02/09/2017

5,8
Une jeu de contre et de shoote j'achète
Jeu qui n'a pas grande publicité mais moi j'adore ce genre de jeu (canardage ....). J'aime le matériel qui est simple mais efficace. Jeu simple et agréable avec les potes... franchement un bon jeu (pas un grand jeu) mais un bon jeu auquel je joue dès que mes potes veulent bien y jouer car comme dit au début, il n'emporte pas l'unanimité.

Mvgeek

31/08/2017

Du coup, on mange à la maison
Les + : Règles simples pour jouer en famille Pour ceux qui aiment le thème et pour Halloween Les - : Plateau pas très pratique Répétitif et ennuyant Ne va pas passionner grand monde Donc : C’est un jeu qui ne marche qu’une fois (l’effet de surprise) et même pas jusqu’au bout de la partie. Décevant.

28/07/2017

Sympathique mais pas exceptionnel
Un jeu assez simple dans ses règles, le jeu n'est pas mauvais mais souffre d'être répétitif de plus les illustration ne sont pas exceptionnel. Bref un petit jeu bon mais sans plus, surtout qu'il y a bien mieux dans le genre et à prix plus attractif.

mike35

27/07/2017

j'ai faim
un petit jeu fun sans prétention et tres peu tactique plutot chaotique mais ca se joue à l'apéro un de mes 1er jeux mais depuis que j'en ai découvert bcp d'autres, il est bien rangé au fond du placard

Lacuvee

05/06/2017

Jeu rapide et rigolo !
L'objectif du jeu est de sauver sa famille, qui est composée de 9 membres, de la table du géant. Il y a 3 types de cartes : les cartes attaque, les cartes sauvegarde et les cartes interception. Certaines cartes peuvent être contrées, d'autres non. Le jeu est plus intéressant à partir de 4 joueurs et il est facile de le transporter en vacances ou en soirée :)

tt-62d27903b0d5a98...

28/05/2017

Rigolades assurées
Ne vous y trompez pas, avec ce jeu fun, en famille ou entre amis les fous rires sont assurés, alliances, traîtrise complots, tout y est !!

Manelo59

23/05/2017

Miam! Miam! Miam!
Un petit jeu de cartes ou on s'en mets (jeu de mots) plein le visage pour être mangé le plus tard possible! Bon ambiance et rigolades assurées! Voilà.

M.PinK

15/05/2017

Ne comptez pas sur un pourboire!
Bien, j'ai joué à ce jeux durant mes dernières années étudiantes, avec des bons copains et la perspectives de passer un bon moment de franche rigolade dans une ambiance détendue. Ca a à peu près été le cas, malgré le jeu! J'étais avec des gens que j'appréciais, très drôles pour la plupart et ça a sauvé le truc. Le jeu en lui-même n'a aucun intérêt à part le thème. Un ogre veut manger et vous devez vous débrouiller pour envoyer les autres à votre place dans la marmite. Bon, après dans les faits, le jeu se déroule de manière linéaire, sans à-coup, chacun joue sa carte à son tour, aucun coup de théâtre, aucune tactique, je ne me souviens même plus ce qui détermine la victoire. En tout cas, j'ai eu plus d'émotion en jouant à la bataille... Un jeu à oublier.

Buffin Pierre

01/04/2017

0,4
Intoxication alimentaire
En général je sais quel jeux ne vont pas tarder à rejoindre ma ludothèque. Bon celui-là on me l'a offert. Désolé pour la personne qui me l'a offert, mais elle a perdu ses sous pour rien, Service Compris a instantanément grimpé à la première place du pire jeu en ma possession. Tout d'abord, il faut savoir que je possède déjà Guillotine, donc là déjà y'a doublon dans le principe. Ensuite, c'est lent, laborieux (normalement un jeu de ce type ne devrait pas nécessiter d'aide mémoire), ennuyeux, mal illustré à mon goût, et juste pas fun. En résumé, on a fait une première partie (lente). Ok on a assimilé les cartes, on en fait une deuxième? Bof non. Unanime. Pour conclure, je pense que le jeu gagne en rapidité et donc(un peu) en intérêt quand on maîtrise les cartes instinctivement, donc au bout de quelques parties... mais comme on n'a pas envie de faire quelques parties... c'est ballot hein! PS : je revend très rarement mes jeux, mais celui là je l'ai revendu... c'est dire

fafa1er

15/01/2017

2,4
Service compris, oui, mais faut quand meme pas y aller!
Parties : 2 Un theme sympa : servir le repas a un gros mechant avec les cartes de ses adversaires. Mais en dehors de ca, RIEN. On est face au jeu typique qui te propose de poser une carte, appliquer son pouvoir (pour changer l'ordre des plats), attendre son tour, recommencer... Pas de choix (ou si peu), pas d'anticipation, pas de plan a mettre en place... c'est d'un ennui sans fin. Mon conseil : si vous souhaitez un jeu simple, demandez un conseil a votre commercant prefere, et prenez TOUT, sauf celui la.

capitainebarbe

15/01/2017