Tous les avis pour : Sentinels of the Multiverse : Enhanced edition (undefined)
Un bon coopératif
Un jeu de decks coopératif qui repose sur des graphismes assez réussis. Les parties sont fun, même si l'équilibre n'est pas évident en fonction du nombre de joueurs. Et pour les gros gamers, il faut vite passer à l'option "Advanced"

tt-d26a284b10c09da...

23/07/2017

parfois être un héros c'est pas super
c'est un jeu de carte avec paquet préconstruit, sans aucun moyen de le modifier, les joueurs jouent chacun un deck pour tenter de battre un méchant qui s'autogére sous la forme de deux deck un d'environnement et un de méchants , ici déjà je tique un peu , en effet je trouve lourd la gestion de ces 2 decks, ça casse le rythme du jeu après chaque paquet est différent ( héros , méchant ect) et est donc censé offrir une grande rejouabilité, c'est certainement vrai, sauf que les mécaniques n'ont rien de transcendentes, que finalement c'est répétitif , et un peu longuet , du coup je me suis arrêté au test du 3ieme deck, après j'ai lu les autres pour voir ce que ça changeait et je n'ai plus ressortis la boite, je ne me suis pas assez amusé pour , retenter l'aventure. surtout qu'il y a plein de truc à retenir, qui n'influe pas sur la stratégie, qu'on le veuille ou non un deck préconstruit ne permet de faire que ce pourquoi il est construit, il est vrai que c'est l'interaction entre les deck/ joueur qui entraine la variété, mais on rentre dans une phase calculatoire qui personnellement me met en dehors du coté superhéros en tant que jeu de carte il est assez moyen, et en tant que jeu de super il est difficile de prendre pour un super héros , on ne comprend pas trop en quoi il est super, ( je veux dire qu'entre un héros qui fait 5 dommage avec ces point et l'autre qui fait 5 avec sa télépathie et l'autre 5 avec son pistolet) je suis sur qu'avec les BD adhoc , ça le ferai plus il manque un réel truc , pour que ce soit amusant , ça fait moins super héros que smash up par exemple c'est plus compliqué pour un résultat moindre, bref plutôt déçu et a vrai dire je ne comprend pas l'engouement suscité par ce jeu

adel10

16/07/2016

3,5
Best Superhero game EVER!
Avant, j'étais pas trop jeux coop, mais ça c'était avant! J'ai toujours trouvé que le souci principal des jeux en équipe, c'est le fait qu'un joueur prenne le leadership et se mette à décider des actions pour tout le monde. Heureusement avec ce jeu c'est presque impossible, et voici pourquoi... Sentinels of the Mutliverse vous propose d'incarner une équipe de trois à cinq super-héros se battant contre un super-villain dans un environnement donné. Chaque super-héros, leur adversaire, ainsi que le lieu du combat sont représentés par un paquet de carte. Tous ces decks (18 dans le jeu de base) ont tous une saveur et une difficulté différentes. Comment se déroule une partie? On ne peut pas faire plus simple. Chaque joueur pioche quatre cartes de son deck au début du jeu. Quand vient son tour, il peut en jouer une, peut actionner un pouvoir et enfin piocher une carte. Quand vient le tour du villain ou de l'environnement on pioche une carte du deck correspondant et on l'applique. Enfin, si le texte d'une carte indique une activation à un moment précis on applique l'effet correspondant (généralement soit en début soit en fin de tour du joueur/environnement/villain). La partie est gagnée si les héros battent le super-villain et elle est perdue si ils sont tous mis KO. Voilà, c'est tout, ou presque. Comment se fait-il alors qu'un jeu aux règles si simples demande de la coopération? Cela tient en plusieurs facteurs. Tout d'abord les effets des cartes ainsi que les menaces (ennemis et effets permanents apparaissant depuis le deck du villain ou d’environnement) vont se multiplier. Ainsi, toute la vigilance de l’équipe est nécessaire pour faire face à ces soucis dans l’ordre le plus efficace. De plus, chaque héros est très différent : certains sont très agressifs, d’autres vont booster les dégâts de l’équipe, d’autres vont permettre de regarder les cartes des decks pour planifier les futurs dangers, etc. Et comme les cartes piochées par les joueurs sont aléatoires et qu’elles sont cachées des autres héros, il va être nécessaire de discuter pour déterminer les actions les plus efficaces à réaliser à votre tour de jeu. **Pour résumer :** **Les plus :** * Un vrai coop. * Une rejouabilité gigantissime : les combinaisons d’équipes sont déjà incalculables avec le jeu de base et deviennent infinies avec les extensions (plus d’une dizaine à se jour). Je conseille aussi l’incroyable extension The Cauldron, mise en ligne sur bgg gratuitement par Tosx un fan du jeu. * On s’y croit : on s’imagine vraiment envoyer des bourre-pifs et se prendre des décharges d’énergie. A la fin de la partie, on prend plaisir à se raconter ce qu’on aurait du faire pour s’en sortir ou se qui nous a permis d’assurer notre victoire. * Les illustrations : l’ambiance comics est très bien rendue, et même si les super-héros du jeu ne sont pas officiels, on se plait à retrouver ceux qui ont servis d’inspiration à ceux du jeu. **Les moins :** * Pas grand-chose, à part le fait qu’il est parfois difficile de ne pas oublier certains effets des cartes tellement il peut y en avoir. Heureusement des counters sont présents dans la boite pour garder trace des nombreux modificateurs de dégâts. * La difficulté : certaines parties sont presque perdues d’avance. Mais c’est aussi un plus pour les joueurs qui aiment les challenges ! **Conclusion :** Si vous n’êtes pas allergique à l’anglais et que vous voulez enfiler vos collants et poutrer des méchants, ce jeu est fait pour vous !

tt-0fa39fcfd9208aa...

16/06/2015

LE jeu de super-héros.
A mon avis, ce qui se fait de mieux en matière de jeu de combats de super-héros contre des "super-villains". De 3 à 5 héros affrontent en équipe un super-villain, dans un "environnement". Chacun de ces éléments est représenté par un deck de cartes pré-construit, donnant à chacun son identité et ses capacités spéciales. Le jeu est coopératif, les héros, pilotés par les joueurs, affrontant un villain "automatisé" par le tirage de ses cartes. Les combos de cartes sont nombreux, particulièrement entre héros, chacun pouvant s'appuyer sur les capacités des autres - et parfois même utiliser l'environnement à son avantage. Chaque héros/villain/etc a une façon de jouer différente, avec ses propres forces ou faiblesses. Au premier abord on pourrait penser à un jeu très hasardeux basé sur la chance au tirage des cartes, mais l'expérience révèle de nombreuses subtilités, tactiques imprévues et retournements de situations soigneusement orchestrés. L'aspect coopératif est fort : pour vaincre, il faudra collaborer au mieux. En solo, le jeu est tout aussi intéressant Les personnages et situations sont typiques des histoires classiques de super-héros, avec de nombreuses références, et l'univers, quoique original et non pas basé sur des franchises existantes, est attachant. La communauté (anglophone) est nombreuse et serviable, de nombreux guides et conseils sont disponibles sur le site du jeu - sans compter les biographies, textes et "spoilers" cachés un peu partout. Pour moi, c'est un jeu dont je ne me lasse pas - chaque partie est différente, même s'il s'agit toujours de casser du méchant ! L'ambiance "comics" est particulièrement bien rendue, le sentiment de "jouer un héros" très fort. Les nombreuses extensions ajoutent de nouveaux héros, environnements et villains. Petit bémol : le jeu demande beaucoup de méthode. Plus une partie avance, plus les petits modificateurs de dégats et les actions supplémentaires s'accumulent, il n'est pas rare d'oublier quelque chose ! Cela peut rebuter certains joueurs. Si vous aimez les Super-héros, le combat tactique, les jeux coopératifs (ou jouables seul) et n'avez pas peur de jongler avec les bonus/malus, c'est un jeu à tester ! A noter : il existe un module vassal, basé sur la version originale ( non enhanced) du jeu, un bon moyen de savoir si le jeu vous plaira ou pas !

tt-29ff8967d305abc...

06/02/2014