Tous les avis pour : Senseï (2015)
A posséder et à offrir...
Mon avis est surtout là pour exprimer mon désaccord avec l'avis laissé par "Cobalt". On peut aimer ou ne pas aimer un jeu (ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais) mais le pire est encore d'en parler sans même le connaître ! Comment peut-on considérer ce jeu comme une copie des dames ? Il faut pour cela ne pas avoir pris la peine de lire les règles pourtant simples et courtes et de ne jamais avoir joué aux dames... L'attaque de Ferti ne me semble pas non plus justifiée... Le soin qu'il apporte à ses jeux n'est plus à démontrer (sur tous les plans : règles, qualités de fabrication, soucis du plaisir des joueurs, etc.). Je pense que l'éditeur appréciera... Pour avoir une idée plus précise du jeu, en plus de la description très détaillée de Tric-Trac, vous pouvez lire un test complet de Senseï en lisant l'excellent article : http://ludovox.fr/sensei-jeu-abstrait-cache-bien-jeu

tt-0a3daf9de4b00b6...

24/05/2021

Grosse déception
32€ pour ce jeu ? J'ai vraiment l'impression qu'on se moque de nous quand on nous propose un jeu avec si peu de matériel à ce prix-là ! On colorie les pièces en vert et rouge, on met 2 jolies figurines et de très belles illustration manga (mais Biboun est un super illustrateur, il n'a rien à dire) et on arnaque le client qui pense tomber sur un jeu mignon. Sauf qu'il y a strictement aucun réel thème et que tout l'apparat n'est qu'un prétexte. J'ai n'ai hélas trouvé aucun fun à se jeu et il suffit de regarder la Tric Trac TV pour s'en apercevoir : les 2 testeurs se sont visiblement ennuyés tout du long. A réserver à ceux qui cherchent une alternative au jeu de dames et à acheter d'occasion (ou à fabriquer soi-même)

Cobalt

13/03/2021

1,3
Sensas
Jeu abstrait bien re-looké. Pour les amateurs du genre. Partie à durée variable selon la qualité de l'adversaire.

Pirate d'eau douce

20/07/2020

Un jeu pour débuter
Le jeu est très rapide à prendre en main et des non initiés ont adorer multiplier les parties. La matériel est splendide, même si le prix est un chouia un peu élevé il faut reconnaitre que l'investissement en vaut la peine. La multiplication des plateaux et variantes permet de changer le style de jeu et de l'adapter aux préférences des différences joueurs, selon qu'il veulent jouer de façon plus légère ou non. Bref, un très bon jeu pour ma part.

tt-1aed75a0388d64a...

12/07/2017

Jeu abstrait dans un univers japonisant
Un joli matériel avec deux jolies figurines peintes. Simple et rapide à mettre en place et à expliquer. Demande de la tactique, de la réflexion. Parties rapides. Différentes variantes et deux plateaux permettent de varier les plaisirs et d'augmenter les difficultés de jeu.

Olène

01/01/2017

Sympathique petit jeu abstrait
Un jeu abstrait qui n'a pas grand chose avoir avec les dames comme dit dans d'autre commentaire, le matériel est de qualité, les figurines jolie. Les partie sont plaisante et rapide, sont seul défaut est son prix trop élevé pour un jeu comme ça.

mike35

12/12/2016

Si t'était pas si cher....
.... peut être que mon avis serait alors pas aussi tranchant. Tout comme d'autres avis sur le jeu, je trouve Senseï "assez" ressemblant avec un jeu de dame mais je trouve la variante assez originale tout de même. Le matériel est beau, les figurines superbes mais franchement .... 30 à 35€ selon les magasins.... Beaucoup trop excessif pour un petit jeu. Prenez un je ude dame, ajoutez-y deux petites figurines dessus et c'est la même chose. Tout comme avec Siam, les jeux Ferti sont correct mécaniquement mais bien trop cher.

Bis Minami

27/10/2016

Jouez plutôt au dames, au coin du feu, vous verrez c'est bien mieux
Un jeu que je trouve de très mauvais goût (une énième esthétique à la mode très cartoonesque et colorée) qui se donne une apparence cool alors que le jeu est calculatoire. Les personnages qui sautent sur les tuiles sont une petite variante au jeu de dames classique. Donc : foutage de gueule éditorial, encore un.

19/04/2016

3,2
senseï sensas .
Un jeu rapide , malin , avec de belles figurines , que mes filles remplacent regulierement par d'autres de type Skylanders ...

tombrady69

04/03/2016