Tous les avis pour : Seigneurs de guerre (2010)
Un des premiers wargame heroic fantasy
Le bonheur, alors encore adolescent, de découvrir une boite bondée de matériel, figurines,... alors, certes, il y a eu mieux depuis mais que de nostalgie... Bon, pas vraiment de différences entre les 2 camps (avec des unités miroirs) mais un premier plaisir de voir évoluer les troupes sur la table...

Glatos

30/06/2022

Little Big Wargame !
Avis aux locataires d'un studio meublé : Seigneurs de Guerre prend de la place ! Les figurines sont énormes et le plateau, ou plutôt, le tapis de jeu necessite une pièce vierge de tout meuble pour espérer pouvoir le déballer ! C'est joli, ça en impose, malheureusement on préférerait à la limite avoir des pièces et des cases plus petites pour mieux profiter de ce joli tapis : cela permettrait de s'engager dans une bataille de plus grande ampleur, plus tactique car, en l'occurence, elle est trop limitée ! Seigneurs de Guerre tente de démocratiser le wargame et c'est tout à son honneur; mais c'est au détriment de la profondeur et de l'intensité du jeu... Dommage, du coup on hésite tout de même à pousser ses meubles pour entamer une partie ! Il n'en reste pas moins un jeu culte tant dans ses intentions que sur la forme avec un matériel à s'en taper les fesses par terre !

DidOo

26/08/2014

je mets 3 pour le matériel
Un très très bon matériel (pléthore de figurines et plateau de jeu grand) mais malheureusement des règles pour enfants (donc peu poussée).

tt-fd86529d3eb8244...

26/05/2012

Wargame de mon enfance
Qu est ce que j'ai été heureux de retrouver ce jeu qui à berçé mon enfance ! Une centaine de figurines pour un max de plaisir ludique !!!

tt-e3d3e0494ed840f...

12/07/2011