Seigneurs de Guerre

Seigneurs de Guerre

Édition 1992
De Stephen Baker
Édité par MB
à partir de 2 joueurs
Nombre de joueurs
9 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

Seigneurs de Guerre est un wargame rudimentaire, conçu pour initier de jeunes joueurs à l'univers épique de Warhammer.
Deux armées, celle du Chaos et celle de l'Empire s'affrontent sur un plateau de jeu de taille impressionnante, couvert d'hexagones.
Chaque joueur prend le contrôle d'une armée, ou d'une fraction de celle-ci en cas de partie à plus de deux joueurs.
Les armées sont composées de socles en plastique, représentant un certain type d'unité, sur lesquels sont fixées des figurines.
Ainsi, les troupes impériales rassemblent des chevaliers, des hallebardiers, des archers, des arbalétriers. En face se trouvent des gobelins, des orcs, des hommes-bêtes et autres guerriers du Chaos.
Une fois les troupes disposées sur la carte, conformément aux instructions des scénarios fournis avec les règles ou selon une mise en place standard, la partie peut commencer.
Au début de chacun de leurs tours, les joueurs piochent une carte indiquant quel type d'unité peut se déplacer d'une case (ou deux dans certains cas). Il n'y à qu'une pile de pioche, commune aux deux armées. Il peut arriver que certaines troupes bougent plusieurs tours de suite pendant que d'autres restent immobiles. De même, un des joueurs peut voir son armée piétiner pendant que son adversaire le charge. Certaines cartes font bouger plusieurs types d'unités, mais toujours de la même armée.
Les combats se règlent aux dés. Chaque unité possède une force de combat, qui indique aussi sa défense. L'assaillant lance autant de dés qu'indiqué sur le socle de l'unité, et pour chaque crâne obtenu (les dés n'ont pas de nombres, mais des cranes et des boucliers sur leurs faces), inflige une blessure à son adversaire. Le défenseur peut alors lancer les dés et annuler un crâne pour chaque bouclier qu'il obtiendra. Une unité qui subit trois blessures est éliminée du jeu.
Il existe dans chaque armée une unité spéciale, ne se déplaçant ou ne combattant pas comme les autres. Les troupes impériales possèdent un canon, qui peut anéantir d'un coup toute unité ennemie, mais son utilisation reste aléatoire et peut amener à la destruction d'un allié. Les troupes du Chaos bénéficient du renfort d'un guerrier ogre, capable de se déplacer de trois cases et d'attaquer trois fois dans le tour.
Une tour, des barrières, des marais, des ponts peuvent être installés sur la carte, permettant de varier la configuration du champ de bataille.
Par exemple, une unité d'archers installée dans la tour bénéficie de bonus.
Le vainqueur est celui qui élimine l'armée adverse.

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Ce que l'on n'aime pas
Régles

Les avis

5.88 
40 avis
Smiley 13
Smiley 1
Smiley 0
Like
Vieille déception
4,00 
Ralf 1 août 2005

J'étais assez jeune quand ce jeu est sorti, et n'avais pas vraiment les moyens de me payer une grosse armée de Warhammer Battle. Aussi je plaçais de gros espoirs dans cette boîte (tout de même chère).J'ai...

Les avis positifs

Aïe ! L'ogre entre en action !!
6,00 

Un préwargame de toute beauté ! Une centaine de figurines représentant les forces impériales contre les forces du Chaos.Un système de jeu simple. On tire...

j'ai adoré
8,00 

plateau géant règles simples peut être un peu trop mai bon c'est quand qu'on était grand gosse!

Little Big Wargame !...
6,00 

Avis aux locataires d'un studio meublé : Seigneurs de Guerre prend de la place ! Les figurines sont énormes et le plateau, ou plutôt,...

Les avis négatifs

bancale
4,00 

Attrayant par ses figurines et ses dessins, le jeu n'est pas fun, la mise en place laborieuse, et les règles complètement bancales. Dommage il aurait pu...

Un tas de figurine à pas cher
4,00 

J'avais acheté ce jeu surtout pour les nombreuses figurines.J'ai quand même pris le temps de lire les règles, et même de faire une partie.Conclusion :...

Matos pléthorique pour jeu anémique...
4,00 

Je me souviens encore de Seigneurs de Guerre comme si c'était hier...J'étais un môme avec les yeux tout pétillants du rôliste précoce à qui l'on offre...

Donnez votre avis !Lire tous les avis