Tous les avis pour : Seasons Path of Destiny (2014)
C'est ton destiiiin !
2ème extension qui apporte tout simplement un peu de diversité au jeu. Les nouvelles cartes sont excellentes. Les auteurs ont su garder une cohérence, et les quelques nouveautés sont les bienvenues. Néanmoins le dé de la Destiné pas forcément indispensable! Il alourdit un peu la mécanique de base. L'autre critique concerne le format de la boite. Trop grande! C'est un détail, mais je le signale tout de même... Conclusion: Excellente extension pour les "fan" de "Seasons" possédant déjà la 1ère extension. Par contre, je ne la considère pas comme étant indispensable pour profiter du jeu!

KraKen

01/10/2021

Quintessence.
Les nouvelles cartes sont vraiment excellentes. Les auteurs ont su garder une cohérence avec les opus précédents, tout en ajoutant des petites touches de nouveauté qui sont le bienvenues. En ce qui concerne le dé de la Destiné, je suis moins fan. Pour être gentil je dirais que ça alourdit le jeu, pour être honnête je dirais que ça le biaise. Je m'explique, avoir le plus de point de destiné rapporte 20 points (soit 40 points de différentiel), or chez moi 90% des parties se terminent avec moins de 40 points d'écart. Donc dans 9 cas sur 10, la victoire se jouera sur "Qui a le plus de point de destiné ?". L'avantage, c'est que personne ne m'oblige à jouer avec. Ceux qui aime Seasons aimeront sans aucun doute cette extension. En résumé : Les + : * Les nouveaux mécanismes des cartes sont vraiment bons. * Les cartes sont toujours aussi belles (même plus belles ?). * Un prix abordable. Les - : * Un dé de la Destiné pas forcément indispensable. * La boite la plus remplie de vide que j'ai jamais vu. Du foutage de gueule. Le contenu rentrerait dans une boite format Korsar. On va me dire que c'est pour que les acheteurs en ait pour leur argent, mais ça ne choque personne de payer format Citadelles plus de 20€. Pourquoi faire le choix d'encombrer nos placard d'une boite si grande et si vide ?...

tt-f25c0b277e60450...

03/06/2021

Nouvelles cartes indipensables... et nouvelles règles qui le sont moins
Tout est dit dans le titre : Path of Destiny apporte de nouvelles cartes indispensables, tout simplement parce qu'une fois vous aurez rincé Seaons, elles apporteront un renouveau bienvenu. Toutefois, Path of Destiny tente d'apporter deux nouvelles règles : l'attribution, au hasard en début de partie, d'un pouvoir à chaque joueur, utilisable une fois dans la partie, généralement pour permettre de débloquer une situation; la mise en place d'une règle aléatoire en début de partie, du type "chaque hiver, telle énergie devient telle autre". Ces deux règles sont tout à fait dispensables, et les cartes de Path of Destiny permettent tout à fait de s'en affranchir.

Zorglomme1

08/03/2017

Extension a posseder
L'extension sous forme de module peut être intégré en partie. Le module qui change une règle du jeu peu être intéressant pour renouvelle le jeu pour ceux qui le maîtrisent.

tt-2313195da8a1124...

27/11/2016

le destin entre en jeu
2ème extension du merveilleux seasons, Path of destiny introduit les points de la destinée, qui rajoutent un comptage supplémentaire pour glaner des cristaux en fin de partie. Les nouvelles cartes sont très intéressantes et se mêlent très bien avec le reste du jeu. L'extension est donc très bien, mais aurait mérité plus de jetons perso et peut être plus d'événements. Bref un must have pour les fans du jeu :)

project_k

21/04/2016

Une excellente suite
Tester Seasons sur BGA a été une excellente idée. A tel point que l'achat du jeu de base et de sa première extension était devenu une évidence. Bien m'en a pris car je n'ai aucun regret et j'y joue avec toujours autant de plaisir. La seconde extension a été une priorité dans les tests du Festival de Cannes. J'ai attendu longtemps pour y jouer et je ne regrette absolument pas. La partie a été plus que plaisante, l'achat très facile d'autant que l'auteur est là pour écouter vos sensations, un plus très appréciable. En bref, un très gros plus et un achat presque obligatoire pour les amateurs de draft et de design très colorés.

tt-061a53335af78b5...

19/03/2016

Des nouvelles cartes avec un nouveau dé qui sent le pat(h)é
Des nouvelles cartes, des nouveaux combo, j'aime ! Le dé du destin plombe le jeu dans le sens où on choisi de l'utiliser autant que possible pendant la partie ou non. Moi je joue sens, il ne sort pas de la boite, l'odeur est trop forte et j'accroche toujours autant mon seasons chéri ^\_^

firol

23/10/2015

Chouette des cartes pouvoirs en plus mais...
...mais c'est tout. Je trouve que le reste n'est pas vraiment utiles. D'ailleurs à chaque partie, nous jouons avec le jeu de base uniquement (et toutes les cartes des deux extensions) mais sans les à côtés (pouvoir personnel en plus, cartes qui modifient la règle pour ce tour et dé du destin). Je pourrais d'ailleurs mettre exactement le même avis sur la précédente extension. Donc, c'est cool d'avoir de nouvelles cartes mais le reste n'est que gadget pour moi. (Et elles ne rentrent quasiment plus dans la boîte... Pourquoi le termo n'est-il pas plus profond ?!)

tt-b0d2e09e925ae68...

21/10/2014

5,8
Une Claque, non...une PAPH !!
Tout comme pour les films, nous pourrions avoir certaines réticences pour les "suites". Il pourrait en être ainsi de même concernant les extensions de jeux de plateau, à vouloir parfois trop exploiter le filon marketing suite à la réussite du jeu de base : Attention donc "Messieurs" les Editeurs... Pour cette 2ème extension pour Seasons, ce n'est franchement pas le cas !! ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_wink.gif) **Les points positifs :** * Les graphismes sont de toute beauté et je dirais même qu'ils sont plus beaux que dans la 1ère extension : Merci entre autre à Naïade pour ce travail fantastique ! * Le matériel est de très bonne qualité (jetons, cartes, dé,...). * La règle est très bien écrite et détaillée (même s'il peut toujours exister des cas très particuliers surtout si on utilise les 2 extensions). * Cette 2ème extension s'intègre parfaitement avec le jeu de base ainsi qu'avec la 1ère extension (Enchanted Kingdom). * Le mécanisme des cartes de cette 2ème extension vient "adoucir" et temporiser d'avantage les cartes plus agressives de la 1ère extension. * L'utilisation du Dé de la Destiné n'est certes pas indispensable, mais cela permet de modifier un peu la règle du jeu de base (comme cela est le cas en utilisant les cartes enchantements). * L'utilisation de la 2ème extension sans la 1ère ne pose aucun problème. * La carte bonus (Igramul le Bannisseur) pour ceux qui auront eu la chance d'acheter la 1ère édition de cette 2ème extension. * Les cartes Pouvoir Réplique permettant de marquer 7 points de prestige à chaque activation via la Machine à réplique d'Eolis. **Les points négatifs :** * Même si l'intention de l'éditeur aura été de vouloir faire une boîte qui représente 1/4 de la taille du jeu de base, celle-ci est tout de même nettement trop grande par rapport à ce qu'elle contient réellement : "Messieurs" les éditeurs, Merci de penser à la place que prennent toutes ces boîtes de jeux... * Pour le puriste : Le hasard du tirage des cartes (mais cela fait partie intégrante de ce jeu / système de draft). * Le prix relativement élevé pour une extension de cette taille (soit environ la moitié du prix du jeu de base) : mais il faut bien rémunérer le gros travail effectué concernant les illustrations de ce jeu ![](http://cdn3.trictrac.net/images/smilies/icon_e_smile.gif). **Conclusions ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_exclaim.gif) :** * Sincèrement, une meilleure "suite" que la précédente : des nouveaux familiers, de nouveaux sortilèges, des combos à gogos ! * ​Si vous êtes un FAN comme moi de SEASONS, alors foncez chez votre revendeur préféré pour acheter cette extension : vous ne le regretterez pas ! ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif)

gamerpassion

05/09/2014

extension très sympa
Je suis une grande fan du jeu seasons mais je n'avais pas du tout aimé la première extension "enchanted kingtom"par contre cette extension est vraiment super sympa avec de nouvelles cartes qui permettent de supers combos et avec aussi moins de cartes "méchantes" par rapport à la première extension.Plus le dé du destin qui peut faire accélérer ou ralentir le jeu, cela met du renouveau et peut changer le cours du jeu. Bref, j'y joue avec plaisir!

tt-8d6e04222fa7bc9...

16/08/2014

C'est le meilleur des deux packs additionnels de seasons
Pour moi cette extension est un cran au dessus de la précédente. J'ai beaucoup aimé enchanted kingdom, mais là j'ai adoré path of destiny, encore de nouvelles cartes pouvoirs et familiers, plus une bonus pour la première édition de l'extension, des jetons pouvoirs, des cartes enchantements et l'apparition du dé du destin qui, lorsqu'on peut le jouer, met en place une nouvelle compétition entre les joueurs à savoir qui gagnera le plus de points de destinée. Bref du tout bon, en plus en rangeant bien, les deux extensions tiennent dans la boite d'origine sans trop de mal et même les cartes et ça j'avais un doute. Avec la grande qualité de son jeu et ces deux extensions je ne suis pas pret de lacher seasons qui ne quittera pas de sitot la première place dans mon classement des jeux. Bon tournoi des mages à touts et à toutes.

deckard06

03/07/2014

C'est du tout bon
L'extension Path of destiny apporte un vrai plus au jeu de base. Tout d'abord, on apprécie les nouvelles cartes évènements, qui donnent du piquant à nos parties. Ensuite, on adore les nouvelles cartes pouvoirs, proposant de nouvelles mécaniques, et des combos ravageurs. Enfin, le dé de la destinée, change radicalement notre manière de jouer ! Fini l'époque où l'on se forçait à prendre un dé que l'on ne voulait pas ! Maintenant, à la place, on lance le dé de la destinée qui apporte les énergies de son choix ou des cristaux. Il permet d’accumuler des lunes faisant gagner 20 points à celui qui en a le plus, à la fin de la partie. Une vrai belle extension comme on les aime, pour un jeu déjà formidable.

maxdami

24/04/2014

Une excellent extension, tout simplement
Testée à Cannes, achetée dans la foulée et re-testée chez moi, ça me semble être une excellente extension. Il faudra bien sûr davantage de parties pour se faire un avis définitif, mais j'ai beaucoup aimé le dé de la Destinée, qui offre régulièrement le dilemme de ralentir son développement pour pouvoir progresser dans la majorité des points de destinée... Et c'est très utile quand on n'est satisfait d'aucun dé laissé à sa disposition. Beaucoup de cartes très intéressantes parmi les nouvelles, dont certaines qui me semblent bien puissantes et peuvent bien renouveler des stratégies (Certaines cartes à activation ou à effet permanent vont complètement changer le draft). En plus, malgré la multitude d'illustrateurs, le tout est d'une exceptionnelle cohérence visuelle (davantage que Enchanted Kingdom, où certains dessins de Vincent Joubert juraient un peu). Bref, les fans de Seasons peuvent y aller les yeux fermés !

Chakado

02/03/2014