search
S'inscrire
Boîte du jeu : Seasons of Inis

Seasons of Inis

settingsChristian Martinez
brushJim Fitzpatrick
home_workMatagot
local_shippingMatagot, Surfin' Meeple
Nombre de joueurs :2-5
Age :14 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    8,1
    Inis accueille un 5ème joueur conquérant ! Découvrez le tout nouveau mode de jeu avec la roue des saisons, apportant de nouvelles modalités de victoire ! Explorez les 6 nouveaux territoires et amenez vos troupes dans les ports de l’île ! Cette extension amène de très nombreuses cartes supplémentaires. Repartez à l’aventure, guerrier, et faites que les dieux soient de votre côté !

    Les avis

    • boîte du jeu : Seasons of InisSeasons of Inis : Pas du tout indispensable, mais sympa pour les fans du jeu.
      Cette extension propose 5 modules, à l'intérêt très variable. 1. 5ème joueur. Pourquoi pas, mais le jeu peut parfois traîner en longueur, je suis donc sceptique. Je n'ai joué qu'à 2,3 ou 4 joueurs. 2. Nous voulons un roi. Très bien pour écourter les parties sans nuire au jeu. 3. Saisons d'Inis Essayé une fois, pas du tout convaincu, mais je ne me rappelle même plus pourquoi... 4. Voyages maritimes Carrément sympa, on rajoute des îles et des rades : ça ne bouleverse pas le jeu mais lui donne une touche en plus. Les terrains sont toujours aussi magnifiques. 5. Nouveaux récits épiques 15 nouvelles cartes qui agrémentent le jeu sans le déséquilibrer, sympa.

      Ricardo31

      18/07/2022

      6
    • boîte du jeu : Seasons of InisSeasons of Inis : Extension mythique
      J’aime particulièrement les extensions découpées en modules (à la manière de l’excellent Dice Forge – Rébellion) parce qu’on sent les auteurs plus libres dans leurs propositions pour varier l’expérience que quand il s’agit d’ajouter un bloc massif de règles à un jeu préexistant. Avec ses cinq modules, Seasons of Inis, se montre ainsi particulièrement respectueux de la boîte de base, ajoutant ici un joueur, là une nouvelle manière de concevoir l’espace, des cartes pour renouveler les parties et quelques ensembles de règles cohérentes pour les enrichir. La possibilité d’appliquer les modules que l’on veut, seuls ou en les combinant, accentue l’impression que l’on s’approprie Inis sans basculer dans un fastidieux réapprentissage des bases. Seasons of Inis ne constitue ainsi pas tant une extension des règles d’Inis qu’une extension de son splendide univers et de sa magie. L'intégralité de la critique est lisible sur VonGuru :

      Moyocoyani

      02/07/2022

      8.3
    • boîte du jeu : Seasons of InisSeasons of Inis : Jolis paysages
      Vin d'jeu: Si l'avis complet des Saisons d'Inis sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là:

      SwatSh

      28/09/2019

      7.4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Matagot : Extensions du futur, de le papotache !Matagot : Extensions du futur, de le papotache !
    Et pour les réponses aux questions restées en suspens : > Western Legends : un des niveaux de pledge du kickstarter intégrait bien les 2 extensions. > Scythe, le plateau modulaire : c'est dans les tuyaux et ça arrive d'ici quelques mois !

    Matagot

    16/05/2019