search
S'inscrire
Boîte du jeu : Sea Salt & Paper

Sea Salt & Paper

settingsBruno Cathala, Théo Rivière
brushLucien Derainne, Pierre-Yves Gallard
home_workAsmodee, Bombyx
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    8,1
    Quelques papiers délicatement pliés et tout un univers marin prend vie ! À vous de créer votre propre océan. Quelques papiers délicatement pliés et tout un univers marin prend vie ! À vous de créer votre propre océan. ACTIONS PRINCIPALES : -> Constituez votre main -> posez des cartes pour leur effet -> décidez si vous mettez fin à la manche. Mais vous devrez choisir : stopper immédiatement la manche ou laisser aux autres un tour supplémentaire pour tenter de creuser l’écart. C’est un risque à prendre… + L’excitation de mettre fin à la manche pour prendre de vitesse vos adversaires + Le plaisir de jouer vos cartes à effet et de réaliser des combos + Des origamis créés spécialement pour le jeu

    Les avis

    • boîte du jeu : Sea Salt & PaperSea Salt & Paper : C’est pu sea sex and sun ?
      Un peu comme il l’a fait avec le mistigri, l’auteur s’acoquine avec un comparse pour revisiter un jeu existant. Ici le rami. A son tour, on pioche 2 cartes on en jette/garde une ou on prend dans la défausse. Si possible en essayant de ne pas laisser au voisin ce qu’il semble attendre (entre la chance du tirage et vos besoins, ce n’est pas toujours évident de bloquer). Le but est de réunir des paires afin, en les posant, d’en déclencher le pouvoir (rejouer, voler une carte…) et de marquer des points en vue du décompte final (que vous pouvez annoncer direct ou en laissant un tour a vos adversaires). Il faut aussi regarder la couleur/logo de ses prises, certaines cartes multiplicatrices/sirène pouvant changer la donne lors du décompte. Pas convaincu à 4, le jeu est plus tendu à 2 même si la chance à son importance. Un jeu apéro qui selon les manches vous semblera subtil quand ça roule ou subit quand rien ne rentre. On s’en rappellera plus à cause de ces magnifiques pliages origami illustrant les cartes que de sa mécanique. Comme dit mon boutiquier : « c’est joli et c’est 10 balles », oui mais avec l’augmentation des prix actuels, ne vaut il pas mieux s’acheter du papier, de l’eau et du sel justement.

      morlockbob

      26/11/2023

      6
    • boîte du jeu : Sea Salt & PaperSea Salt & Paper : Plutôt non
      Le jeu est tres basique, les choix nous (2 groupes differents de 3 joueurs) ont semblé relativement immediats, et le hasard bien trop impactant pour des parties aussi courtes où on ne peut pas construire grand chose.. Il est tres beau. La regle, bien que très courte, est étonnament peu intuitive.

      nagui

      01/11/2023

      5
    • boîte du jeu : Sea Salt & PaperSea Salt & Paper : Moi je veux les poulpes et je jette les crabes !
      Jeu de pioche et de défausse sans prétention et pourtant très efficace. Le jeu ne paie pas de mine et pourtant comporte de nombreuses subtilités le rendant intéressant tout en restant accessible. Mention au design original ou chaque carte bénéficie de sa propre variation dans son dessin !

      Zott

      30/07/2023

      9
    • boîte du jeu : Sea Salt & PaperSea Salt & Paper : Petit grand jeu
      Joué uniquement à 2. Quand on lit les règles, ça n'a pas l'air foufou. On pioche, on pioche, et on pioche encore. Parfois on pose des cartes. Beaucoup de hasard la dedans. Et puis on joue. Et on se rend compte que malgré la dose de hasard, c'est assez malin. On regarde ce que l'autre prend, on évite de lui laisser la possibilité de récupérer les cartes qu'il convoite, ou que l'on pense qu'il convoite. On joue avec la défausse, on bluff. Et puis il y a le twist de fin de partie, qui fait tout le sel du jeu. On prends des risque en pariant faire un meilleur score que son adversaire, ou on assure les points qu'on a marqué. On joue sur les couleurs pour essayer de marquer un max de point au cas où on perdrait un pari. C'est super malin et assez addictif. Le jeu est simple, rapide (on peut adapter la durée de la partie selon l'envie), il est très joliment illustré, est très malin. Vraiment un peu coup de cœur. A voir si a plus de 2, ce que l'on perd en controle(plus on est plus ça devrait être chaotique), on le gagne en tension sur les paris. Suffisamment en tout cas pour que cela reste intéressant. Bref, j'adore ce jeu. Comme pour akropolis, derrière la simplicité des règles qui laisse perplexe à la lecture, ce jeu cache une petite pépite par son ingéniosité et son accessibilité

      reskape.57

      14/07/2023

      9
    • boîte du jeu : Sea Salt & PaperSea Salt & Paper : Ne manque pas de sel!
      Sea Salt paper est un petit jeu malin, rapide et extrêmement addictif. Les illustrations origamis sont originales et très jolies. Le format mini permet de l'emporter dans une valise. Le jeu n'est pas dénué de hasard mais le jeu est nettement plus contrôlable à 2. Les parties sont courtes, dynamiques et tendues. Le côté tactique est développé et le système de déclenchement de fin de manche est astucieux. La prise de risque est palpable quand un joueur décide du bon moment pour déclencher la fin de la manche. Le rapport qualité/ prix est imbattable. Adopté!

      Gigi

      11/06/2023

      8
    • boîte du jeu : Sea Salt & PaperSea Salt & Paper : Simple et efficace
      Excellent jeu simple et addictif !

      ludocortex

      23/05/2023

      9
    • boîte du jeu : Sea Salt & PaperSea Salt & Paper : le ciel, les oiseaux et un bon petit jeu
      j'ai bien accroché sur ce "petit jeu" qui est vraiment familial pour le coup. C'est le gros coup de coeur de ma fille (qui a 5 ans et demi) qui demande et redemande à jouer. Du coup, il reste en permanence sur la table du salon et on enchaine les parties jusqu'à plus soif. L'avantage de ce jeu c'est qu'elle peut gagner contre ses parents (et elle gagne assez souvent d'ailleurs)...et nous adultes, on s'amuse bien aussi. Les mécanismes sont simples certes mais il y a quelques petits tricks à faire et pleins de petits paramètres à gérer pour limiter le facteur chance. Le fait d'arrêter les manches sur un pari (ou pas) crée de petites "tactiques " intéressantes sur le scoring et les cartes duos ont un effet non négligeable sur le jeu (sauf le poisson peut-être). Les 2 défausses ont également une importance tactique. Bref, un joli petit jeu avec de belles cartes et qui joue beaucoup...c'est donc que ce doit être un bon jeu.

      jibdivision

      19/03/2023

      8
    • boîte du jeu : Sea Salt & PaperSea Salt & Paper : Vraiment bon
      Un jeu sous-tension,les deux façons possibles de finir la manche obligent à la vigilance et au calcul minutieux. Des règles assez simples (même si à les lire on peut avoir l'impression qu'elles sont complexes)qui offre mine de rien pas mal de possibilités de jeu. Les cartes sont belles et surprenantes.

      Codeyaya

      25/01/2023

      9
    • boîte du jeu : Sea Salt & PaperSea Salt & Paper : Chouette
      Loin d'être fan des jeux de Bruno Cathala, celui-ci me plaît un peu plus. Rapide à prendre en main, dynamique et interractif. Une découverte sympa. Mais il faut savoir que tout repose sur le hasard et une bose dose de chaos. On peut voir un joueur aligner les combinaisons et sortir en quelques coups une dernière chance à 14 points alors qu'on reste spectateur en n'ayant rien en main...

      Ric555

      16/11/2022

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Sea salt & paper : vous y voyez un intérêt ?Sea salt & paper : vous y voyez un intérêt ?
    Pour moi, à oublier à 4…

    Chni

    07/08/2023

    Et le Tric Trac d'or est...Et le Tric Trac d'or est...
    Merci pour ces prix et les commentaires qui vont avec, ça aide à naviguer un peu dans la jungle des sorties ludiques ! C'est terrible quand même, tous ces jeux auxquels on n'aura jamais le temps de jouer alors qu'ils ont l'air chouettes... Tiens, je me rends compte en lisant cet article que j'ai vraiment un biais très fort lié au graphisme et au thème des jeux : certains ont beau être recommandés fortement et avoir l'air excellents à jouer, j'ai du mal à sauter le pas quand je n'accroche pas visuellement ! Ici par exemple, Challengers, Turing Machine et Heat en font les frais, et ce n'est pas faute d'avoir de bons commentaires pourtant ! Bon, c'est aussi un moyen d'aider à choisir, me direz-vous (délit de sale gueule, ce n'est pourtant pas très flatteur :-)).

    MiLu

    14/01/2023

    Sea, Salt & Paper : Tous en sel !Sea, Salt & Paper : Tous en sel !
    Wouha je pensais bien avoir une réponse mais pas si rapidement.  Ok très bien ( et merci pour l'explication) Je suis fin prêt à y jouer sereinement ! Merci encore !

    Ridaen

    09/01/2023

    La mer, du sel, du papier et du cartonLa mer, du sel, du papier et du carton
    Merci pour cette chouette mise en lumière ! :)

    Bombyx

    27/09/2022