Tous les avis pour : Scythe - The wind Gambit (2017)
De bons rajouts
Les aéronefs gênent un peu la lecture du plateau. Ils apportent certaines choses assez fortes mais sont vite neutralisés pour garder l'équilibre du jeu. Encore une fois, les figurines sont magnifiques. Cette extension apporte également un module permettant de changer les conditions de fin de partie. Cela ne semble pas grand-chose et pourtant, ça change tout dans la stratégie de jeu. Ces variantes rajoutent de la rejouabilité, de la variété au hit. Avis complet : <https://rmo.blog4ever.com/scythe-les-strateges-des-cieux>

Glakus

03/07/2020

Interessante mais dispensable
extension sympa mais pas indispensable. après plus de 70 parties de scythe j'ai fais une overdose de ce jeu et cette extension n'aura pas suffit a me redonner envie d'y jouer. elle fonctionne bien, ajoute un peu de renouveau mais pas au point de ne plus pouvoir s'en passer selon moi. elle offre des stratégie supplémentaires, ce qui ajoute au fumage de cerveau sans chambouler le jeu non plus. certaines extensions sont indispensables tant elles apportent un plus au jeu, ce qui n'est pas le cas de stratége des cieux. sinon le matos est de qualité et les regles du reprint ne comportent plus d'erreur. si vous etes fan de scythe et que vous etes du genre a acheter toutes les extensions qui sortent ou que vous voulez encore plus d'options de jeu (le jeu de base est suffisant selon moi), allez y. sinon vous pouvez vous en passer

reskape.57

28/10/2018

La menace peut venir du ciel
L'apport principal sont ces impressionnantes aéronefs (l'extension du plateau prend alors tout son sens) qui apportent un très bon renouvellement tactique sans complexifier le jeu ni entamer son excellente fluidité. De nombreuses combinaisons possibles grâce à des cartes aux capacités variables à attribuer pour l'ensemble des joueurs (ce qui me parait déjà suffisant et équilibré) mais on peut si on le souhaite, donner à chacun des vaisseaux ces capacités uniques. Par contre, personnellement pas attiré par le module de résolutions de fin de partie, n'ayant pas envie de modifier l'excellent côté course des objectifs mais apporte malgré tout encore un autre renouvellement, donnant à nouveau, une énorme rejouabilité. Donc une excellente extension, notamment pour sa partie principale.

studiordl

26/10/2018

Du neuf
Cette extension ajoute pas mal de mini-distorsions de règle. On ne joue plus exactement de la même manière. A posséder.

Djinn42

26/10/2018

Un jeu 6 étoiles
Vin d'jeu: si les avis complets sur Vin d'jeu vous intéressent, ça se passe par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/06/16/scythe-strateges-des-cieux/>

16/06/2018