Tous les avis pour : Scythe : Conquérants du Lointain (2017)
Pas exceptionnel mais parce que Scythe !
Deux factions supplémentaires avec des principes légèrement différents que les factions de base. Ce n'est pas grand-chose mais parce que c'est Scythe, c'est toujours bon de posséder ce qu'il faut pour jouer le plateau entier. Avis complet : <https://rmo.blog4ever.com/scythe-les-conquerants-du-lointain>

Glakus

15/11/2021

Extension efficace
Permet de jour à 6 ou 7 et non plus seulement 5. Mieux vaut avoir l'extension de plateau.

tt-e77ee589d92165a...

28/09/2020

De nouvelles façons de jouer
Deux nouveaux peuples s'intéressent à la région. Chacun a son style de jeu. ils sont cependant plus difficiles à jouer que ceux du jeu de base. Surtout les Japonais (ils sont lents). Un apport appréciable donc. Mais : - je ne jouerai pas à 7 à ce jeu. C'est trop long. 5 est un grand maximum. - ces peuples auraient pu être mis dans la boîte de base : ils étaient déjà prévus (cf emplacements de départ).

warlath

29/10/2019

Chef-d'oeuvre
L’extension est vraiment Bonne

Ravage35170

03/11/2018

deux factions qui changent completement la façon de jouer. testé uniquement a 5 joueurs, a 6 ou 7 ca doit etre très tendu mais aussi plus long (compter 3h a 6 et 3h30 a 7 je pense) si vous souhaitez jouer plus de 5, avoir deux factions qui s'appréhendent de facon totalement differente (pas de rivieres autour de leurs territoires de base, pas de +1 en déplacement...), ou simplement si comme moi vous avez une quarantaines de parties au compteur et que vous voulez renouveler un peu le jeu, faite vous plaisir

reskape.57

13/10/2018

Du tout bon !
2 nouveaux peuples avec des points de départs différents de ce qu'on connaissait : ils ne sont pas enclavés au départ. Leur mobilité est aussi très différente : pas de pouvoir "Vitesse" ici, mais l'utilisation intelligente de pièges ou de drapeaux suivant le peuple, avec des contraintes sur les rivières encore une fois différentes de ce qu'on connaissait. La manière d'aborder ces peuples est assez différente, et les parties promettent d'être plus variées de ce fait. A posséder si on aime Scythe.

kakawette

23/09/2018

Encore plus riche
Vin d'jeu: si les avis complets sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/05/30/scythe-conquerants-du-lointain/>

19/09/2018

Extension honorable
Alors n'y allons pas par quatre chemins, cette extension est chouette mais un poil trop cher. Je m'explique : Les conquerants du lointain introduit les deux dernières factions disponibles sur le plateau de jeux de scythe. Avoir un 4X jouable à 7 c'est quand même sympa, autant faut-il trouver 7 personnes. Donc dans cette extension il y'a les deux nouvelles factions avec leurs règles, les tokens spécifique plus les adaptations pour le khanat de crimée et la Polonia (une adaptation de leurs pouvoirs spécifique pour 6 à 7 joueurs). Et aussi une adaptation de l'automa pour jouer les nouvelles factions. Donc comme toujours avec Stonemeier, le matos est au top, c'est bien fini, joli et bien détaillé jusqu'à la boite et au livre de règle. Mention spécial à l’héroïne du shogunat qui est magnifique. Petite parenthèse sur le matos, j'ai scythe mais la version de Morning et du coup l'extension mais la version de Matagot. Je dois reconnaître que Matagot à mis le paquet sur ce jeux, la qualité me semble légèrement supérieur sur le figurines produites par Matagot. Du coup oui cette extension s'adresse en priorité aux amoureux de Scythe, les nouvelles factions sont sympathique sans non plus déséquilibrés les anciennes factions. Le matos est comme toujours sublime. Par contre le prix pique un peu, ce serait pour moi son seul défaut. Amoureux de Scythe cette extension vaut bien sur quand même le coup. Si vous ne la trouvez plus en magasin, certains la vendent encore à des prix honnêtes

diego6887

11/06/2018

Beau complément pour le jeu de base
Cette extension est idéale pour le jeu Scythe. Permettant de jouer à 6 ou à 7 joueurs elle offre de réels ajouts à ce jeu. Notamment parce que les deux factions sont un peu différentes de celles du jeu de base, et permettent de jouer autrement qu'avec les factions standards (ajout des pièges et des drapeau, compétences, etc...) Le seul bémol est que selon moi, cette extension aurait du être incluse dans le jeu de base. De plus il faut acheter l'extension de plateau si on ne veut pas se retrouver un peu trop serré à 7 autours d'une table.

tt-d04ab44d4fec0dd...

12/09/2017

Permet de jouer à 7
Cet extension permet de jouer à 7 et, à mon avis, c'est le seul intérêt. Oui, les nouvelles factions sont différentes, mais vu la diversité qu'il y a déjà dans le jeu base, on peut jouer chaque faction de manière très différente à chaque partie sans avoir besoin de cette extension. Je trouve que l'erreur qui a été commit pour cette extension a été de ne pas attendre la sortie du jeu de base au public, parce que vu la qualité du jeu, on s’attendait à beaucoup mieux pour cette extension. Une nouvelle extension est prévue pour cette année. J'espère qu'ils vont rattraper le coup.

tt-779d09604f095fd...

03/03/2017

5,8
Welcome our new friends....
Deux nouvelles factions : \* possibilité de jouer jusqu'à 7 \* figurines et graphismes des boards au même niveau que le jeu de base \* ces factions demandent de jouer un peu différemment sans non plus sortir de ce que l'on connait avec le jeu de base. Encore une fois c'est très bien équilibré / calibré (même si au premier abord les pouvoirs sont un peu déroutant) Une très bonne extension pour les amateurs de Scythe qui souhaitent apporter du renouvellement.

tt-063c2a27787fc07...

16/02/2017