Tous les avis pour : Scythe (2017)
Très bon jeu
Un bon mix de beaucoup de bonnes choses, notamment un matos exceptionnel dans sa version Luxe KS. Sinon un peu trop cher, pour ce que c'est, en version standard. Dommage, j'aurai aimé l'avoir dans ma collection. Demande un peu de pratique pour pleinement apprécié la bête.

tt-2608663dcfa1a5c...

27/10/2016

Superbement ludique
Superbe visuellement et dans les mécanismes. Très bel univers et très stratégique. Du tout bon !

Tepes

21/10/2016

Voila LE type de jeu que je recherchais...
J'ai découvert ce jeu sur le stand de "morning" au salon d'Essen 2016. Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer mais j'ai pu constater que le matériel du jeu était de très bonne qualité. J'ai donc craqué comme il se doit en repartant avec une boîte sous le bras... Verdict : Un vrai plaisir au déballage et à l'installation. Les règles sont vite engloutit et la partie a pu très vite commencée. Tout est clairement indiqué sur les plateaux de jeux et nous n'avons pas dus retourner souvent consulter les règles. Le principe d'amélioration "à double conséquence" est un vrai case tête. Il y a des multitudes de combinaisons stratégiques pour exploiter au mieux nos envies de conquêtes et d'expansions. Je suis impatient de refaire une partie de ce jeu mais cette fois ci, je testerai surement le mode solo (Automa tu vas prendre cher). Je conseille fortement ce jeu... Reste juste le prix un peu élevé...

Freraurian

19/10/2016

Scythe j'avais su ... j'aurais pledgé
Maintenant que j'ai réussi à avoir ma boite je peux le dire : quel idiot j'ai été de ne pas soutenir le projet sur KS ... En plus d'être beau le matériel est de bonne qualité, les règles en anglais dans la boite sont disponibles en plusieurs langues via le site de Stonemaier games et sont accessibles et détaillées. Le jeu est en anglais mais le texte n'est pas compliqué (et les traductions des cartes sont disponibles sur le site de l'éditeur). La rejouabilité s'annonce excellent puisque sans compter l'extension qui sortira en novembre on dispose de 5 factions différentes et de 5 plateaux action : l'association sera tiré au sort en début de partie ce qui augmente encore le nombre de possibilités. Chaque plateau action est composé de 4 actions qui, si elles sont toutes identiques, seront disposées différemment (les actions du bas sont toujours à la même place mais les actions du haut sont aléatoires) ... et comme lors du choix de l'action onPEUT réaliser l'action du haut PUIS celle du bas ça crée le petit décalage entre les joueurs ... Je ne vais pas détailler les règles je vous renvoie vers les ressources de la fiche du jeu et l'excellent vidéo de Chaps ! Un jeu qui, comme Eclipse, ne laisse personne indifférent quand je l'installe à table.

tt-1b3f88a790be5d7...

18/10/2016

L'or des Scythes
Ce jeu est une prouesse d'équilibre. Beaucoup de chemins, de mécanismes, de thèmes. Et pourtant on ne ressent aucune lourdeur, et ce dès la première partie. On comprend rapidement qu'on ne pourra pas tout faire, qu'on ne peut pas se contenter d'optimiser sa faction, que s'étendre est aussi important que de produire, etc. Après plusieurs parties (à 3) le plaisir se renouvelle, et même grandit car on comprend mieux les mécanismes profonds de ce jeu, et surtout on bâtit des stratégies pour scorer à la fin, et ralentir les autres. En connaissant bien les règles, une partie dure entre 1h et 1h30. Il faut noter que finir le jeu n'est pas synonyme de gain, ce qui est plutôt original, et qu'il est bien difficile en cours de partie de dire qui est en tête. Tout a été dit sur le matériel, d'exception. La beauté des illustrations est vraiment unique. Bref une recommandation absolue !

identifiant

18/10/2016

Très beau et très bon
Un materiel aux petits oignons !! Et des mécaniques intéressantes et un thème qui de laisse appréhender. Qu'une envie y rejouer, qu'un regret ne pas avoir pledger !!

tt-29305f6e5726f61...

15/10/2016

Woah...
Le jeu est magnifique, aussi bien d'un point de vue matériel que de la mécanique !

Yohko

25/09/2016

LE Jeu 2016 (Et au surement au dela...)
Un graphisme de folie, un gameplay de folie, une qualité de matos de folie, Un background de folie, LA FOLIE ! Et pour les non anglophones qui aimeraient avoir une petite idée, les règles (fan trad) sont dispo sur le site de l'éditeur : http://stonemaiergames.com/games/scythe/rules-and-print-play/ . Rdv à l'Usine !!!

tt-2d5c3ea1357a63a...

25/09/2016