Ce jeu est sorti le 21 juin 2001, et a été ajouté en base le 21 juin 2001 par Monsieur Phal

édition 1995
Par Alfred Mosher Butts
Édité par Mattel et J.W. Spear & Sons PLC

Standalone 4 éditions

Langues des règles : français

21,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Le très célèbre Scrabble a été décliné en de multiples versions. Voici donc le modèle "Junior" qui contient 84 lettres en plastique, 32 pions rouges, 1 carnet de scores, 1 crayon, 1 sac en tissu et un plateau de jeu à deux faces qui permet deux jeux différents.
Jeu 1 : "Les mots et les dessins"
Pour 2 à 4 joueurs et essentiellement pour les petits, ce jeu permet d'appréhender l'alphabet de manière ludique. À tour de rôle, les joueurs vont placer leurs lettres sur un plateau où les mots sont préimprimés et illustrés par un dessin (voir image). Les lettres de chaque mot doivent être recouvertes dans l'ordre et les poses, 2 lettres par tour, sont obligatoires si elles sont possible. Une fois son tour terminé, on recompose sa main en piochant 2 lettres dans le sac. Lorsqu'un joueur termine un mot, il prend un pion rouge. Une fois tous les mots du plateau recouvert, celui qui a le plus de pions rouge à gagner.
Jeux 2 : "Scrabble Arc-en-ciel"
Pour 2 à 4 joueurs et pour enfant ayant des notions d'écriture. Proche du modèle classique, chaque joueur doit former des mots qui vont lui rapporter des points en fonction de l'endroit où ils sont posés. Le système de comptage est simplifié et ne tient pas compte de la rareté des lettres dans la langue mais plutôt de sa place sur le plateau. Plus on est proche des bords, plus il rapporte.

Game play
2 à 4 players 5 à 10 ans 30 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 21,00 €

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Bof!
40/100 -
yahndrev 
junior = moins?
20/100 -
Manu le Vendéen 
L.S.G.
Ni bon, ni mauvais
50/100 -
L.S.G. 
un scabble quoi
40/100 -
p-chan 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre