search
S'inscrire
Boîte du jeu : SCOUT

SCOUT

settingsJun Sasaki, Kei Kajino
brushSinc, Jun Sasaki, Rie Komatsuzaki
home_workOink Games
local_shippingOink Games
Nombre de joueurs :2-5
Age :9 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    8,1

    Les avis

    • boîte du jeu : SCOUTSCOUT : Toujours prêt !
      Doté d'une touche de Red7, Scout est un cousin du Carro Combo (aka "Krass Kariert" ou "Dealt"). Je le préfère après 4 parties car ces dernières peuvent trainer en longueur avec Carro où l'objectif n'est pas de gagner mais de ne pas être le perdant. Bref, Scout est un jeu de défausse malin, taquin et punitif quand on a une main vraiment pourrie. Cela dit, c'est le cas avec xxxx jeux de cartes au final... Point négatif: Oink nous a encore blindé la boite de jetons vraiment chiants à ranger et, pour le coup, pas forcément utiles...

      Brissac

      01/11/2023

      8
    • boîte du jeu : SCOUTSCOUT : un poids lourd dans sa catégorie
      Dynamique, frais et malin ce petit jeu de cartes s’impose comme un poids lourd dans la categorie des jeux de défausse. Pour les amateurs du genre foncez il est vraiment bien

      iki

      21/05/2023

      9
    • boîte du jeu : SCOUTSCOUT : Linko par KO
      Scout est un petit jeu qui tient dans la main. Encore un de ces jeux de plis où on doit se débarrasser de sa main en jouant des paires, brelans, carrés etc et des suites pourrait-on dire un peu rapidement. Oui, mais avec plein de petites idées en plus qui le rendent intéressant. Le seul petit souci est qu'il y a de nombreux jeux qui lui sont proches (et je compte essayer Carro Combo, très proche, mais qui pourrait gommer ce qui m'a le plus déranger dans le jeu), et que Linko reste de loin le meilleur selon moi. Scout, de par ses règles malignes, semble plus "combos", plus contrôlable. Mais en fait, faire sa main de départ au mieux reste peu complexe, les seuls choix, quand il y en a, se résumant à "dois-je composer ces combinaisons, ou celles-ci, moins fortes, mais qui rendent ma main meilleure si je la joue dans cet ordre, car je relierais ces cartes à celles-là ?). De plus, les manches étant très courtes, ce sera finalement le hasard qui déterminera l'issue. Et plus on joue à nombreux, plus c'est marqué. Linko est plus long, mais il permet de faire de réels choix chaque fois à son tour, de créer et améliorer sa main et est moins dépendant du hasard. De fait, l'intérêt de Scout se limite alors à sa capacité de manches en quelques petites minutes, en attendant un retardataire pour un jeu plus long. Mais bon, autant ne faire qu'une manche de Linko ... ;)

      limp

      02/05/2023

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    ScoutScout
    Oui je jouais comme ça, mais la règle va est sans équivoque aussi. Donc je ne jouerai plus ainsi.

    noisettes

    13/06/2023