Tous les avis pour : Scoop (2004)
Lourd, à alléger.
"Scoop" remplace le système de lancé de dé par un mécanisme incroyablement fatiguant de double-plateau-tournant-couplé-à-une-espèce-de-globe-roulette avec-trois-disques-à-l'interieur (??!) tout ça pour savoir ou on va placer son pion... Bon, ça fait belle lurette que j'ai zappé les dés ou équivalents pour les jeux de questions : on gagne tellement en temps et en paix de l'esprit en décidant tout simplement de poser son pion ou on le souhaite ! (ceci s'applique au trivial pursuit et à tous ses clones) En même temps, cette grande boite, ce grand plateau, ces livrets de question dont la couverture reprend de célebres numéros (d'époque) de magazines, le principe pas loin d'être interessant de "grades" dans chacun des journaux... il y a quelque chose à faire en simplifiant le tout. Allez, un petit trois parce que ça reste un jeu de questions, et qu'elles ne m'ont pas paru très homogènes.

tt-29efbb81de50542...

15/10/2007

Obsolescence....
Ce jeu fait partie des jeux qui n'existent que pour le moment où ils sortent : il n'y a aucune inventivité, aucune création, seulement la reprise du concept de jeu à questions.

tt-43576cc6c3fed74...

20/12/2004