search
S'inscrire
Boîte du jeu : Schweine Bammel

Schweine Bammel

settingsInon Kohn, Rolf Vogt
brushRolf Vogt
home_workDrei Magier Spiele, Gigamic
local_shippingGigamic
Nombre de joueurs :2-6
Age :6 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7,6
    "1, 2 Truie !" est composé de 56 cartes "Cochon" d'une valeur de 1 à 10 et de 16 cartes "spéciales" qui font des trucs spéciaux donc d'en fait. La mécanique repose sur la défausse, c'est-à-dire se débarrasser de ses cartes en main le premier ou en tout cas d'en avoir le moins possible à la fin de la manche. En début de partie, chaque joueur va recevoir 7 cartes, le reste constituera la pioche. On retourne, pour le premier tour, la première carte de la pioche afin d'avoir une carte visible sur la défausse pour commencer. Et c'est parti. À son tour, le joueur actif va pourvoir poser une carte "cochon" de même valeur que celle visible au centre de la table (la dernière carte jouée par le joueur précédent ou, en début de partie, la première carte retournée histoire d'avoir une défausse au départ). Mais le joueur actif peur aussi poser deux cartes "cochon" ! Mais comment faire cet exploit ? Simplement en formant une opération d'addition ou de soustraction avec les deux cartes qu'il veut joueur et la dernière défaussée. Par exemple, sur la défausse il y a un 4 et vous avez à la main un 3 et un 7, vous annoncez 4+3=7 et vous pouvez défausser votre 3 et votre 7 ! Et les cartes spéciales ? Et bien, si vous ne pouvez ou ne voulez pas jouer de cartes "cochon", vous pouvez jouer à votre tour, si vous en avez, des cartes spéciales. ces cartes sont défaussé à part. Ben oui, il faut garder une carte "cochon" visible au centre, sinon on ne peut plus jouer... Parmis les cartes spéciales, il y a par exemple, "Roger le fermier" oblige le joueur suivant à jouer un cochon de même valeur que la dernière carte "cochon" joué et s'il ne peut pas, hop, il doit piocher une carte. Il y a aussi "L'affreux porc Hector" qui lui peut vous obliger à piocher des tas de cartes, jusqu'à 10 d'un coup. Houaip, c'est bien fait pour toi qui pensais gagner... Non mais. Groin Groin ! Lorsqu'un joueur n'a plus que 1 ou 2 cartes en main, il doit faire le bruit du cochon. 1 fois pour 1 carten 2 fois pour 2 cartes. S'il oublie, paf, il doit piocher 2 cartes. Houaip, c'est bien fait pour toi qui pensais gagner... Non mais. Oui, mais comment je gagne ? Quand un joueur n'a plus de cartes en main, la manche est terminée et on compte les points. Las cartes "cochon" encore en main font perdre autant de points que le total de leur valeur. Certaines cartes spéciales font des points positifs ou négatifs. Les tas de fumiers (oui, on peut faire des tas de fumier) font perdre 15 points. Si un joueur possède 3 tas de fumier, il gagne 30 points....

    Les avis

    • boîte du jeu : Schweine BammelSchweine Bammel : groïk !! groïk !!
      les "+" : - l'air de rien, il y a pas mal de stratégie là-dedans rien qu'avec les cartes spéciales, - rapide et simple, - ça défoule !! les "-" : néant

      tt-00595f61aefa84b...

      09/04/2013

      10
    • boîte du jeu : Schweine BammelSchweine Bammel : Trop de hasard
      Un jeu de défausse simple, sans prétention, amusant et familial. Ma seule (grosse) critique est qu'on a relativement peu de possibilités de jeu et de contrôle sur le jeu. On subit. Assez peu de possibilités aussi pour ennuyer ses adversaires. Heureusement le jeu reste fun, et les parties sont courtes.

      capi-chou

      27/10/2009

      6
    • boîte du jeu : Schweine BammelSchweine Bammel : Eberart le porc (hector c'est mieux !!)
      Le jeu apéro du moment chez moi (juillet 2009). Super sympa d'entendre les grouik divers au fur et a mesure du jeu et de balancer un hector le porc a une personne qui a encore une carte avec un 10. Pour l'instant tout le monde aime bien, les enfants en raffolent...le jeu est tres bien fichu, simple d'acces et les parties s'enchainent..

      tt-96b5c6631f963d2...

      19/08/2009

      10
    • boîte du jeu : Schweine BammelSchweine Bammel : Grouin Grouin : il me reste 2 cartes! ;)
      Coucou Les Cochons, "Un, deux, truie" (en VF!) est une jeu de défausse simple et sympa! Même si les règles n'ont rien d'exceptionnelles, elles ont le mérite d'être vite assimilées. En plus, elles contiennent leur dose de mauvais coups et de crasses : élèment indispensable dans ce type de jeu! ;) Bref, il n'y a aucune raison de bouder ce jeu sympatique en compagnie d'Hector le Porc et de Roger le Fermier! ;)

      BDPHILOU

      26/04/2009

      8
    • boîte du jeu : Schweine BammelSchweine Bammel : 1,2, fuis !
      Je suis plutôt fan de ce type de jeu de cartes mais là, bel et bien déçu. Il s'agit d'un petit jeu de défausse avec une originalité, l'avantage est donné aux petites combinaisons faites par addition ou soustraction. Mais cette originalité est énormément gachée par les types d'interaction. On ne peut agir que sur le joueur jouant après nous ou en refilant une carte à l'aveugle qui au final peut donner un bonus énorme au joueur en question. 2/3 cartes interaction en plus aurait pu faire de lui un très bon petit jeu de cartes.

      starvince

      06/04/2009

      4
    • boîte du jeu : Schweine BammelSchweine Bammel : Super! Toute la famille a aimé...
      Super! Hier soir j'ai découvert ce jeu avec mes enfants de 10ans et 7ans, elles ont aimées, puis, plus tard j'ai joué avec mon mari super bien: les cartes rigolottes, les options mathematiquaires font travailler les neurones, les manches ne sont pas si rapides et surtout nous oubliions de grogner quand il ne reste plus que 1 ou 2 cartes... donc pénalités. Nous avons passé une bonne soirée. Super!

      tt-fbdbae621cafb04...

      03/03/2009

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Des tas de fumier chez Gigamic !Des tas de fumier chez Gigamic !
    Même sur un site de jeu "et c'est partie" s'écrit "et c'est parti". Bande de vieux pervers ludiques ! Non mais :-P

    tt-1fac92c974945c6...

    04/03/2009