Schnäppchen Jagd

de Uwe Rosenberg
Schnäppchen Jagd
7.33 
3 avis

Description du jeu :

But du jeuIl faut marquer le plus de points en collectionnant les cartes d’une valeur déterminée auparavant (cartes bonnes affaires). Les autres cartes rapportent des points négatifs. Il est possible... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Disponibilité
Catégories
Jeux de cartes
Description complète

But du jeu
Il faut marquer le plus de points en collectionnant les cartes d’une valeur déterminée auparavant (cartes bonnes affaires). Les autres cartes rapportent des points négatifs. Il est possible de réduire les points négatifs à la fin d’un tour et de changer de valeur de cartes bonnes affaires pour les tours suivants.
Déroulement du jeu
Lors du 1er tour, chaque joueur pose une de ses cartes devant lui face visible. Chaque carte de cette valeur (carte bonne affaire) lui rapportera des points positifs à la fin de la partie. Chaque carte différente sera posée dans un tas appelé fourbi et enlèvera 1 point.
Les plis
Le premier joueur pose une carte. Les autres joueurs doivent suivre la couleur de cette carte. Si un joueur ne peut pas fournir cette couleur, il joue une carte d’une autre couleur et décide si cette couleur sera de l’atout. Dans un pli, il ne peut y avoir qu’une seule couleur d’atout. Si un joueur pose la même carte qu’une déjà posée, il doit décider si elle a une valeur supérieure ou inférieure à la carte déjà en jeu. Le pli revient à celui qui a joué la plus forte carte. Le gagnant d’un pli commence le suivant. La carte Offre spéciale est la plus forte carte atout. On peut la jouer même si l’on peut fournir la couleur demandée. Le joueur qui fait un pli pose les cartes bonnes affaires sur son tas, et les autres sur le tas fourbi.
Le rangement
Quand toutes les cartes en main ont été jouées, on classe les cartes de son fourbi par valeur. Chaque joueur décide d’une valeur dont il va se débarrasser. Si l’on possède beaucoup de cartes d’une valeur, on peut aussi avec ces cartes du fourbi faire un nouveau tas bonnes affaires. Cette valeur devient celle des cartes bonne affaire.
Fin du jeu
Le jeu s’arrête après le nombre de tours déterminés. Dans le denier tour, les joueurs peuvent nettoyer 2 fois. Chaque carte du tas bonnes affaires rapporte 1 point, chaque carte du tas fourbi rapporte –1 point. Le joueur avec le plus fort total l’emporte.
Matériel du jeu
108 cartes Bonnes Affaires de 6 couleurs
2 cartes Offres Spéciales

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 1998
de Uwe Rosenberg
Édité par Queen Games
Distribué par Oya

Ce jeu est sorti le 8 mars 2003, et a été ajouté en base le 8 mars 2003 par 20.100

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Les avis

7.33 
3 avis
Smiley
2
Smiley
0
Smiley
0
Like
solde négatif
8,00 
odokorm 13 juillet 2006

Jeu de plis original et sympathique.Comme la plupart des jeu de plis celui-ci n'a pas vraiment de thème.Les règles du jeu facilite la fourniture d'atouts.Cependant l'acquisition des plis doit être murement...

Les avis positifs

solde négatif
8,00 

Jeu de plis original et sympathique.Comme la plupart des jeu de plis celui-ci n'a pas vraiment de thème.Les règles du jeu facilite la fourniture d'atouts.Cependant...

Les avis négatifs

Aucun avis
Donnez votre avis !Lire tous les avis