Tous les avis pour : Scene It ? (2005)
Pour les fondus de ciné
Du bien et du moins bien. Du bien quant aux vidéos qui sont extraites de films cultes. Du moins bien dans les questions et le système de jeu qui nous rappel que trop le trivial poursuite et ses acolytes... Du coup un peu bof, mais en famille (adultes et à la limite ados) de temps en temps pourquoi pas....même si à mon sens on peut trouver mieux !

Eyridïl

24/12/2012

Trop de bandes annonces.
L'idée était bonne : un quiz sur le cinéma avec de vrai morceaux de films dedans. Le jeu en lui même étant une sorte de jeu de l'oie ou on devrait répondre à des question pour rejouer comme au trivial poursuit. Seulement voila : ils ont mis des transitions avant chaque questions/extrait de film (exemple : une traversée d'un cimetière en 3D avant une question/extrait sur un film d'horreur). Le plus souvent elles semblent plus longues que l'extrait lui même et du coup on attend. Et quand on attend ben on s'ennuie.

GuaW

14/10/2011

Cinéphile or not, that is the question ...
Simple jeu de questions qui s'appuie sur des extraits de films à partir du DVD fourni avec le jeu, "Scene it" devient vite répétitif et rébarbatif pour ceux qui n'y connaissent rien au cinéma. Répétitif car on retombe vite sur les mêmes extraits de films. Rébarbatif car souvent technique, même si certaines questions d'observation le mettent à la portée des néophytes ... Ce jeu n'est pas mauvais, il n'en est pourtant pas bon. Un peu plus d'originalité et de folie auraient été les bienvenus. Préférez les versions sur console de jeu qui sont plus drôles et diversifiées.

tt-6e1f33d9225bfe6...

08/04/2011

C'est vachement bien...
...les deux premières fois. Et puis, l'effet nouveauté passé, on est heureux d'éteindre cet écran de malheur qui à part isoler les joueurs les uns des autres (comme une télé allumée pendant un repas), n'a rien créé du tout à la table. Faut dire aussi que le rythme ne peut être assez soutenu pour que tout le monde se mette vraiment dans la partie: "attends, je sélectionne ça et... M\*\*\*\*! Je me suis planté. Comment tu zappes maintenant?" Je n'ai jamais essayé en équipe et c'est sûrement la meilleure solution, mais faut-il encore trouver assez de joueurs cinéphiles. Déçu donc.

tt-dad6c79e624eb15...

01/10/2010

bien, sans plus
Jouer avec un DVD est sensé apporter l'intérêt de reconnaître des extrait de films. Malheureusement, les questions du DVD sont plus souvent des rébus, ou un titre à trouver en regardant les lettres. C'est un jeu agréable à sortir à un apéro avec des amis, étant donné que tout le monde peut jouer. Par contre, le rythme du DVD est lent, et il y a pas mal de temps de latence. On va dire qu'il est un des premiers, et que le genre ne pourra que s'améliorer avec le temps.

tt-1b4a136125cd1de...

10/01/2010

Tabatha Cash ? Rocco Siffredi ?
Ter(mi)nus !!! Tout le monde descend ! Oui c'est ainsi que se nomment les amis qui sont arrivés hier soir chez moi avec ce jeu. Le mâle du couple qui ne loupe jamais une occasion pour faire de l'humour ravageur titillait sa femme (...) en disant qu'elle voulait absolument amener le jeu, comme ça elle était sûr de gagner... Soi-disant qu'elle perd tout le temps quand elle vient jouer à la maison, ce qui est faux, surtout quand on conaît mon palmares de victoire avec ma bande de gros joueurs... Bref c'est donc un jeu qu'elle maîtrise la "Vivie" (son surnom donné par ma fille de deux ans et demi). Effectivement elle a gagné, car sa culture cinématographique et télévisuelle est proportionnelle à ses mensurations pectorales (la coquine) !! Impossible de la contrer donc... Bref parlons un peu du jeu. Clairement grand public, bien qu'il faille donc avoir une certaine culture su(ce)s-mentionnée qui pour le coup rend le jeu pas évident, un poil dans la lignée du célèbre jeu à camemberts. Les réactions autour de la table peuvent provoquer quelques bonnes rigolades. On pourrait s'apesentir sur le système de jeu, pas mauvais, mais pas transcendant non plus pour les habitués de l'underground ludique (qui l'est de moins en moins, vous m'excuserez de le souligner). On ne peut rien lui reprocher puisqu'il vise un public large, qui n'a pas envie de se farcir 40 pages de règles (ce qu'on comprend !!!). Par contre, c'est pas forcément mon type de jeu, d'où ma note, neutre comme un suisse. Je refuserais pas une partie, pour faire plaisir à Vivie (et j'aime lui faire plaisir...), mais aussi parce qu'apparemment le Dvd est suffisament rempli pour assurer des parties différentes. A essayer mais à consommer avec modération (comme votre femme quoi...).

tt-3fd93edb2d79985...

28/01/2009

Monsieur cinéma...
On m'a offert ce jeu pour mon anniversaire car je suis fan de cinéma. Et je n'ai pas été déçu !!! C'est excellent, pas trop élitiste, rigolo... Maintenant il a les défauts et les qualités de tout jeu de connaissances ! Mais j'adore le ciné et j'aime bien les jeux de connaissances alors !!!

paikan77

09/01/2009

silence on tourne
un bon jeu mais pas exempt de défaut (dont certains inhérant au sujet) + un bon jeu amusant et varié avec un support agréable + la double taille du parcours (partie courte ou longue) + un système de finish intéressant - le déplacement systématique alors qu'il est la valeur d'avancement (toutefois légèrement corrigé par le final) - le niveau des question est très aléatoire : (hormis le principe lié au sujet : si on a vu le film on sait et si on l'a pas vu on peu pas savoir) on passe de question du niveau "quel est le titre du film" à "quel est le nom du troisième figurant de la quatrième scène" en passant par de la question décalé comme "quel roman a écrit l'acteur principal" - certain bras de fer (pour départager les ex-æquo lors de questions collectives) sont parfois un peu trop pro-parisien ("le gagnant est celui qui habite le plus près de Montmartre" par exemple) mais au final on s'amuse bien

tt-5b0605b803f5d05...

26/12/2008

Mouais
Je n'ai pas accroché. Ca essaie de surfer sur un sujet populaire mais ca tombe un peu à plat à mon goût

Almiron

24/11/2008

C'est excellent pour ceux qui veulent en apprendre sur le cinéma
Mon titre est clair, en effet: Ce jeu est très bon quand on désire en apprendre sur le cinéma à cause des multiples scènes de film (en plus, elles sont en français!). C'est aussi un jeu de société assez «straight» comme on dit en bon latin car il est du genre du Monopoly: un plateau assez ordinaire et linéaire, rien de fantasy, rien de vraiment imaginatif, que du bleu, avec des pion dans le même genre que ceux du Monopoly. Les règles ne sont pas trop mal, mais moi et ma copine avons eu à y retourner quelques fois en début de partie avant de décider de faire nous même la règle(il y a en effet quelques trous qu'il faut combler). La durée d'une partie est intéressante, ni trop longue ni trop courte, et le jeu, contrairement à certains wargames et jeu de plateau plus fantasy ou aventure, est accessible à tous les types de publique, du moment qu'on connait un minimum le cinéma. Cependant, pourquoi ai-je mis un 2 et pas un 3 ou un 4? Eh bien, premièremen à cause des règles et de ses quelques trous chiants. Aussi à cause que ce n'est pas du tou mais vraiment pas du tout mon genre de jeu, j'ai joué deux ou trois parties où je m'ennuyais à mourrir et où j'attendais impatiemment que la partie se termine pour commencer un autre jeu plus dans ma veine. Le fun n'y est vraiment pas à mon avis. C'est bien beau apprendre sur le cinéma, mais ce serait bien de ne pas se croire en classe quand on joue. Tout de même,le jeu reste bien construit et l'idée originale. Bel effort

tt-1ac48bb4d26f90a...

11/11/2008

attention çà tourne , moteur , action !!!
Une bonne soirée entre amis.Chacun de nous connais le cinéma alors défiez vous devant votre téléviseur avec des extraits de film et autres jeux ludiques.Vraiment bien , rien avoir avec le trivial et de simple question.

tt-8aa61883e1c151a...

29/10/2008

scene you, scene me.... lalalalala
Un vrai jeu de cinéma avec du cinéma dedans... :) Les questions sont il est vrai peu variées et parfois un peu alambiquées Mais les extrait sont sympa et font appels autant aux connaissances ciné que a l'observation Mais il est vrai que être calé sur la grande toile est conseillé Pour les plus pro, il est conseillé de jouer avec la variante : n'avancez que si vous avez répondu correct a la question... :) Par contre dommage que la deuxième edition récente ne soit pas aussi proposé sous force d'extension

tt-34fbe08560891c3...

30/07/2008

T'en fais une drôle de bobine...
Le jeu part d'un principe déjà exploité (trivial pursuit pour ne citer que lui) qui pourrait être intéressant si le DVD qui accompagne le parcours sous forme de bobines de film n'arrêtait pas de bugger sur les mêmes questions! A la lecture de la boîte les questions et leurs catégories risquent d'amener une bonne ambiance autour de la table et des parties chaque fois différentes...pas de bol...à chaque partie que j'ai pu effectuer je tombais ou nous tombions sur les mêmes images à deviner, les mêmes puzzles, les mêmes célébrités à découvrir quand ils avaient vingt ans etc...et je peux vous dire que le jeu finit en jus de boudin, et ce pour la simple et bonne raison que lorsque vous jouez avec les mêmes personnes, c'est à celui qui dira le plus vite la bonne réponse qui jouera encore et encore et encore...et si vous jouez avec des gens qui ne connaissent pas le jeu, vous risquez fortement de les exploser et eux risquent fortement de bouder le jeu. Finalement, à la longue, Scene It ne requiert aucune connaissance particulière sur le cinéma. Un Trivial Pursuit (de base) a le mérite d'interroger la culture d'un individu sans appui télévisuel, et quand on sait on répond, et quand on sait pas bin...

tt-66a32333177c560...

22/07/2008

sympa en famille
On se lasse facilement de ce type de jeu, les questions étant souvent redondantes.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

05/07/2008

une bonne idée, mais on ne peut jouer qu'une fois... dommage vu le prix !
A déconseiller aux vrais cinéphiles, qui s'ennuient assez vite finalement. Le principe du DVD est intéressant, et plutot ludique, mais on a trop vite fait le tour. Le jeu ne ressort plus jamais du placard.

tt-660418f4e58eeea...

15/06/2008

Les bonnes idées ne font pas forcément de bons produits...
J'étais ravi d'y jouer, ayant à l'esprit que le jeu était pas trop mal noter sur TT. Et puis...deçu, deçu, déçu ! Certes, l'idée du DVD "interactif" est sympa, sans être révolutionnaire, mais question rythme c'est pas terrible. Ca ralentit pas mal un jeu qui n'en a à la base pas besoin. Ajouter à ça que les épreuves proposer pas le DVD sont un chouïa répétitive et que les extaits de films sont un peu rares à mon goût. Mais surtout, en dehors de l'utilisation du DVD dans les défis, les autres épreuves sont bien décevantes, voir pathétiques et là je pense aux cartes buzz, stigmate horripilant des jeu de parcours et notamment du jeu de l'oie. Bref, un peu mou, un peu répétitif et manquant cruellement de ressorts ludiques et d'imagination. Heureusement le DVD vient malgré tout égayer la partie, avec, et c'est la bonne surprise du chef, des films assez diversifié et ne datant pas tous d'avant guerre...

Guyomar

19/04/2008

Un must
Un jeu innovant qui fait appel à nos connaissances cinématographiques dans un large registre. Les parties prédéfinies permettent d'éviter de tomber souvent sur les mêmes extraits. L'interactivité avec le DVD est une réussite.

tt-49eeb9562d42379...

29/12/2007

Razzie Awards
Ca reste un jeu de question où il faut avoir de la culture, cette fois-ci cinématographique. Ainsi les adeptes des salles obscures s'en sortiront mieux que les autres qui pourront rentrer chez eux. Alors le super truc que les auteurs y zont trouvé c'est qu'il y a un DVD sur lequel on peut aussi avoir des questions avec un visuel: la révolution du jeu de société c'est sûr! L'originalité aurait été de faire que le poste de télé explose et embrase la boîte de jeu au passage dès lors que le compteur disponible sur ce même DVD arrive au zéro fatidique.

Matchec

11/11/2007

De Niro? Pacino? Ah non, Michelle Pfeiffer !!!
Amateur de cinéma en tout genre, Scene It est un jeu très convivial autour de ce thème pour tous les amateurs qui ont une petite culture dans ce domaine. Inutile de jouer si vous n'y connaissez rien! :) Les questions sont diverses et il y a plusieurs modes de jeu afin de renouveler suffisamment chaque partie. Le plateau est adaptable à la longueur de la partie. Sans oublier les tonnes de cartes avec les thématiques. On se surprend à redécouvrir des films qu'on avait oublié ou qui ont bercé notre enfance tandis que d'autres extraits donnent envie de découvrir certains monuments à côté desquels on est passé. Bref, un très bon titre. Attention toutefois à ne pas y jouer trop souvent car le risque de retomber sur des questions déjà rencontrées amenuit l'intérêt du jeu.

tt-ee80cf74ef2968b...

31/10/2007

Quel était la couleur du figurant 8 dans la scène 14 de Star Wars ?
Néophyte du 7ème art... rien pour vous ici Amateur en cinéma... passez votre chemin Accroc du cinéma bonjour et bon courage. Ce jeux de culture cinématographique est vraiment très sympa (malgré certaines questions un peu difficile). La plage historique va du début du cinama (pas non plus les frères lumières) jusqu'à la fin des années 90 voire un peu plus. Les différentes catégories de questions sont intéressantes et ludiques. Mais il est clair qu'on ne prends du plaisir seulement si on y connaît quelque chose. Quelqu'un veut joueur avec moi :'( ? snif

tt-a3386c8c1e460af...

11/07/2007