Ce jeu est sorti le 24 juin 2003, et a été ajouté en base le 24 juin 2003 par 20.100

édition 1996
Par Aurélien Ratti, Benoît Lepère et Raphaël Berland
Illustré par Yannick Beslot et Séverine Pineaux
Édité par Azure Wish Edition

Standalone

Langues des règles : français

Description du jeu

Helric, le roi de Scandinavia est mort, la guerre pour sa succession va commencer...
Scandinavia est un jeu de gestion, de diplomatie et de conquêtes se déroulant dans une Scandinavie mythique peuplée de Pégases, d'orcs et d'un dragon.
Chaque joueur incarne un seigneur doté de capacités spéciales uniques :
Sandra
La fille d'Helric devra user de son aura rayonnante pour faire valoir ses droits au trône. Eblouis par son charisme, les villageois bâtissent gratuitement pour elle et sa beauté les galvanisent pour le combat.
Eurich
L'ancien chef des armées d'Helric ne se sent bien que sur un champs de bataille, entouré de ses frères Vikings. Ensembles, ils écument les mers et pillent les villes ne laissant à leur départ que ruines et désolations.
Lord Krösen
Personne ne sait vraiment s'il est humain ou si ce n'est pas une puissante liche. Ce nécromancien est capable de lever des armées de squelettes à partir des morts du champs de bataille.
Orkkhan
Prêtre de Hel, le déesse des enfers, c'est lui qui a tué Helric. Les autres seigneurs devront faire attention à ses pouvoirs maléfiques, s'ils ne veulent être maudits ou paralysés.
Melöch
Pendant que les autres se font la guerre, Melöch compte l'argent qu'il gagne grâce au commerce lucratif. Cela lui permettra ensuite de corrompre les armées adverses.
Maërith
Amoureux de la nature, ce magicien Elfe peut faire prospérer des régions par bénédiction et animer des arbres pour les défendre.
Le tour commence par une phase de négociation dans laquelle les joueurs peuvent se donner de l'argent et signer alliances et traités commerciaux.
Ensuite, les joueurs pourront faire prospérer leurs régions ou, au contraire, les piller pour gagner le maximum de richesse.
Pour guerroyer, ils peuvent tenter de recruter le Dragon, la créature la plus puissante du jeu, des créatures et des héros pour mener leurs armées au combat. Il y a une vingtaine de créatures différentes, chacune ayant une capacité spéciale.
Les joueurs ont la possibilité de défendre et faire prospérer leur domaine en construisant fortifications, châteaux, moulins et temple.
Enfin, quand un joueur est prêt, il peut attaquer et piller les territoires ennemis.
Quelques événements aléatoires peuvent venir perturber les plans des joueurs comme l'apparition du demi-dieu Loki, des Walkyries, ou des sanctuaires sur les îles sacrées.
Sera reconnu comme maître de Scandinavia, celui qui aura conquis le maximum de territoires dont la capitale royale et éventuellement les îles sacrées.

Game play
2 à 6 players à partir de 12 ans 300 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Guerre et heroic fantasy
60/100 -
OFeuque 
Nous irons tous au Valhalla
80/100 -
Bucko 
Du lourd mais du bon.
100/100 -
Le dragon rouge 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.