Tous les avis pour : Savannah Café (2001)
Course gentille
Jeu de course mignon, qui ne restera pas dans les mémoires.

le jardinier

04/09/2019

5,9
Lion, tais toi, ta mère n'était qu'une boule de poils
Un chouette petit jeu de course dans la savane entre des gazelles, des lions et des hippopotames. Les gazelles avancent vite mais ont peur des lions, les hippos braillent et font reculer les lions... et continuent tranquillement à avancer. Tiens, ça me fait penser au Lièvre et la Tortue ! Tout cette faune avance et recule allègrement au cours de la partie, dans laquelle on va aller se servir en cartes chez les autres ou dans la pioche. Autant dire que cela crée un joyeux bazar, relativement maitrisable, et que l'on a envie de rejouer sitôt la course terminée.

08/12/2016

Apéro !
Jeu apéro (au cependant assez grand plateau), simple et efficace avec des tactiques et mécaniques qui peuvent cependant s’avérer plus complexe que prévue. Des bonnes parties courtes et pleines de rebondissement, et à tout age (enfin pas trop petit quand meme)

tt-479e366c9618cde...

25/11/2016

Pour les petits...
On a fait quelques parties avec mes filles, qui aiment bien le graphisme et le thème... Mais il ne faut pas aller chercher plus loin. Pour apprendre à gérer une main (de cartes), je lui préfère La course des tortues.

Pyrope

07/09/2010

Les animaux poivrots
Savannah Café est: -un jeu de course et de cartes original -un petit jeu avec du bluff, de la tactique et de la prise de risque -familial à partir de 7 ans Savannah Café n'est pas: -sans frustration -toujours très court -dénué de hasard

yahndrev

09/05/2010

Quand la savane se noie dans mon marc de café !
Jeu acquis à un prix défiant toute concurrence à Essen 08, il est à classer dans les jeux apéros : très rapide, aléa important et un brin de réflexion ! Il ne sortira pas forcément souvent de ma ludothèque si ce n'est pour initier des non-joueurs ou avec des enfants.

tt-3425c10eec8a1a3...

11/12/2008

un petit jeu fort sympatique
Très leger, rapide et simple à expliquer. Jeu est très agréable pour les enfants et pour les parents

tt-d80d0677cf9f453...

11/06/2008

Viens boire un p'tit coup...
Graphiquement très joli, ce jeu est un petit jeu de bluff et de chance. Rien d'extra, il plait néanmoins aux enfants et aux grands (parfois) Il se sort volontiers pour une partie ou deux, mais pas plus. Trouvé à 5 € sur le net, il offre un très bon rapport qualité prix... forcément... Un p'tit jeu sympa, sans plus.

tt-f806cde142c1c5a...

08/06/2008

Magne ca chauffe derriere
Eh oui dans ce jeu au multiple rebondissement, on se retrouve souvent dans des situations périlleuses. Il est simple et rapide, et en meme temps, joli et amusant. Il n'y a pas de quoi en faire un plat. C'est un jeu de mise en bouche :)

tt-64f18588ac2debd...

28/01/2008

ma grand-mère aime bien...
...et les enfants aussi! Un jeu simple et au graphisme charmant. Grands stratèges en quête de jeu apéritif, rabattez vous plutôt sur le saboteur ou wanted, plus variés à mon goût. Ici seule la gazelle a ses chances, et nous avons désespérément essayé de faire gagner quelqu'un d'autre...Sale temps pour les prédateurs.

tt-ff1fd66d1ea236b...

03/01/2008

un jeu familial mais...
Même si on y joue avec plaisir au début, on sent aussi qu'il ne faut pas le sortir trop souvent. Si j'osais je dirais que le jeu est bancal. Malheureusement c'est souvent mon avis sur les jeux de ces auteurs. Il faudrait de nouvelles règles ou d'autres cartes car on sent que ce jeu est vraiment déséquilibrer.

popol

02/10/2007

Tout sur la gazelle à 9 !
Un conseil pour gagner : piochez les gazelles à 9 ! De quoi "la pioche, c'est de la chance" ? Je donne un conseil et c'est comme ça que je me fais remercier ? Pff.. Y a plus de respect !

tt-bd7aa49c5420e33...

16/07/2007

Course au pot !
Mon petit adore et il n'y a pas de meilleur critere de jugement a mes yeux. Il en redemande et en plus il gagne souvent. Ah oui, à ma grande surprise, ce n'est pas la gazelle qui gagne tout le temps !

Al1_57

04/07/2007

Café moyen
Vraiment pas un super jeu. Mécanismes simples. Réflexion inexistante ou presque. Part de chance très importante. On se lasse très vite car le jeu est plutôt pauvre. Le matériel est également d'une qualité moyenne ce qui n'amène pas d'attrait supplémentaire au jeu. Heureusement que je me le suis procuré à moins de 5 euros car sinon j'aurais été très déçu de cet investissement.

tt-f61343e5b7e5c61...

29/05/2007

Bravo pour la famille !
A mon sens, un des meilleurs jeux pour la famille : - règles simples et évolutives. - stratégie bien présente, pour y initier les plus jeunes. - ambiance garantie Hé, les gros bills du JDP, et si vous essayiez aussi pour rigoler un coup ?

tt-6b094e7de89b44b...

03/05/2007

ON NE REFUSE PAS UN SAVANNAH
Quand, comme moi, on a essuyé les platres du poker en etant nul et archinul, mais que l'on veut bluffer comme les grands, il reste savannah. Ne vous fiez pas à son esthétisme naïf (quoique tres joli et pro) car il se cache sous ce couvercle un jeu de pervers polymorphe et d'arracheurs de dents conspirateurs !! NON, je n'en fais pas trop!! Mais comme ce jeu est simple d'accès, on ne refuse jamais une partie ! Juste un détail : n'oubliez jamais de préciser ces quelques points aux novices : > rien n'arete l'hyppopotame > deux tours de lion rattrape un tour de gazelle (en partant de leur ligne d départ respective) > il n'y a que 3 carte gazelle = 9 voila, au moins, il y aura du sport dans la savanne.

BONY

01/05/2007

Mais où sont passées les gazelles
Magnifiques cartes, règles simples et astucieuses, parties courtes... c'est un bon petit jeu familial. Pourtant, on se lasse un peu vite et après la revanche, on range la boite pour passer à autre chose. La gazelle a un énorme avantage et le lion a peu de chance d'atteindre le bar. Bref, un peu comme le lion, on reste sur sa faim.

Sebast

31/03/2007

1, 2 mais pas 3 partie ou alors en championnat !
Ah ! il faut y jouer plus d'une fois pour comprendre comment gagner avec chaque animal. Quand ça fait plusieurs mois que le jeu a pris la poussière, on a bien envie d'en refaire 1 ou 2 pour se souvenir des règles (qui reviennent très vite) Je ne croule pas sous le nombre de jeux de société à ma portée donc je dis oui à la petite fille (et j'ai même parfois envie d'y jouer car j'aime bien le thème du jeu) Voilà un jeu rapide qui permet de faire plaisir aux enfants sans perdre trop son temps le soir avant qu'ils aillent se coucher ;) Mais oui ça peut remplacer une histoire le soir ! (et le jeu coûte 4,95 € un peu partout maintenant) Et le jeu fait parfois sourire (si si, quand l'hippo essaie désespérement d'arriver au bout et que la gazelle en 3 cartes HOP! elle y arrive.... alors là on gronde son lion qui aurait pu courir après la gazelle au lieu de se prélasser au soleil ;) )

tt-4e1c1edef400cb7...

07/03/2007

L'hippo avance lentement mais sûrement
A jouer avec ses enfant, ou à l'heure de l'apéro. C'est un petit jeu qui allie bien la mémoire (c'est mieux de se rapeller des cartes qui ont été jouées) mais aussi une petite part de stratégie. Le fait de pouvoir piquer des cartes dans la main de l'adversaire donne également du piquant au jeu. Et pour finir : tous les animaux ont leur change de gagner, aux joueurs de savoir exploiter les forces et faiblesses de chacun !

smarties

09/02/2007

Pour les plus jeunes
Beaucoup de hasard au moment du tirage des cartes. Si vous êtes chanceux, vous faites gagner votre gazelle en 5 mn, sinon vous n'arrivez désespérement pas à avancer. A 2 c'est encore pire. Le mieux étant de jouer à 4. Un bon jeu néanmoins pour les enfants.

kurun

19/01/2007