Tous les avis pour : Sauve Moutons (undefined)
Apprentissage de la latéralité
Le matériel en 3D est très joli quoi qu un peu fragile si on y joue trop. Deux modes de jeu: coopératif ou tous contre un qui fait le loup. Le thème est bien rendu,la difficulté bien dosée(et oui on est loin de gagner à tous les coups),il y a un peu d anticipation et un peu de hasard. Bref un savant mélange qui prend bien par chez nous.

kaiser sauze

16/08/2017

On prend son baton, son berger et on sauve les moutons du loup
Voilà un jeu au graphisme agréable, en 3D, montage oblige (attention d'ailleurs à le faire à la place du ptit bout car il risque de s'abimer rapidement je pense). On positionne le méchant loup, les gentils moutons et en fonction du résultat du dé on bouge les uns et les autres de haut en bas et gauche à droite, le but étant de sauver les moutons en les envoyant à la bergerie. Simple, joli, déjà un poil tactique et calculateur pour bien positionner ses moutons ie choisir lesquels positionner vs risque et probabilités d'atteindre la bergerie. Mon ptit berger à presque 4 ans, j'y joue avec lui en l'aidant un peu, mais il aime, je pense que ce jeu , comme indiqué sera parfait vers 4.5 ou 5 ans. Maintenant mon ptit (gentil) loup à moi s'amuse même tout seul sans forcément être mécontent d'amener ses moutons sains et sauf car voir le loup manger les moutons c'est aussi très amusant !!

dugsyu

22/07/2017

Un peu trop aléatoire, mais quel beau plateau de jeu
Sauve Moutons est un bon jeu de coopération qui permet aux joueurs de se mobiliser pour faire progresser les moutons vers la sécurité relative de la bergerie. Le jeu étant en 3 dimensions, il incite les joueurs à se lever, faire le tour de la table, et envisager les mouvements dans l’espace, ce qui est un excellent apprentissage avant d’aller défier Mr. Spock aux échecs 3D de Star Trek. On regrettera à ce propos qu’il n’y ait au final qu’une ou deux stratégies de déplacement à mettre en place de la part des moutons : une fois que les enfants l’ont trouvée (alors que moi toujours pas !!), le jeu devient parfois répétitif. On regrettera également que le jeu soit parfois rendu frustrant à cause des déplacements du loup. D’une partie à l’autre, vous aurez l’impression d’affronter un Terminator ou Rantanplan tant certains mouvements peuvent être efficaces ou navrants de candeur lorsque le hasard décide de les combiner. Vous sauverez parfois l’intégralité de vos moutons sans effort tandis que le loup s’obstine à vous chercher sur un versant de la montagne dont vous êtes totalement absent. Ne vous y trompez cependant pas : Sauve Moutons est un jeu réussi et accrocheur, auquel il ne manque qu’une petite étincelle pour toucher à la perfection. On aurait pas exemple pu imaginer que chaque case du jeu ait un effet sur le déroulement de la partie : une variante facile à bricoler et à mettre au point avec vos enfants; Intérêt ludique : On s’amuse vraiment bien à Sauve-Moutons Intérêt pédagogique : Le plateau de jeu est génial pour les représentations en 3 dimensions et pour donner envie de visiter la montagne en été. Par contre ne servez pas du mouton aux enfants le midi. En bref : On aime bien !

PlateauMarmots

03/07/2017

6,1
Très belle surprise
Exposé au FIJ 2017, on a pu l'essayer et on a vite accroché. Gagné à la chasse au trésor de ce même FIJ, on a depuis, le plaisir de le sortir de temps en temps et les enfants aiment beaucoup. Le côté coopératif est très sympa car les cartes loups offrent de nombreux rebondissements, défavorables, ou parfois favorables. Même si on gagne souvent pour le moment, le plaisir reste vraiment présent.

tt-212605aae70ad47...

07/03/2017

À posséder
Un jeu de collaboration vraiment bien illustré qui plaira aux enfants et aux parents qui aiment les histoires de grand méchant loup.

Georgyboy

13/01/2017

Mes enfants adorent
Simple, rapide, la montagne en 3D est super sympa et les pions en bois toujours un plus

Tyllwith

18/12/2016

Un jeu coopératif pour enfants avec de la tactique dedans
Commençons par les points négatifs : la règle est en effet un chouia trop grande pour rentrer dans la boîte et les cartes ne sont pas tout à fait carrées ou en donnent l'impression. Enfin, comme souvent sur les jeux Bioviva, le dessous de la boîte (en carton marron) ne donne pas trop envie, mais j'imagine que c'est dans l'optique de présenter des jeux éco-responsables. Au niveau des points positifs, le jeu est très sympa à jouer : la montagne 3D est du plus bel effet, il y a un peu de tactique dans la gestion des cartes action et le mode de jeu permettant à un joueur d'incarner le loup est bien foutu également et est bienvenu pour renouveler un peu les parties. Au final, c'est un jeu de bonne facture selon moi.

Shoum

03/05/2016

Là-haut sur la montagne
Les + : Règles simples Parties rapides et pleines de suspens Jeu en 3D Jeu de coopération Les - : La taille de la règle trop grande pour être rangée dans la boîte (quand le jeu est neuf, la règle est toujours sous la boîte et est de la même taille. Elle est donc trop grande pour être rangée dans la boîte … ) La taille bizarre des cartes La montagne de tourne pas bien s’il y a une nappe sur la table Ne mettez pas la bergerie du même côté que la position de départ des moutons, la partie est trop simple Donc : Jeu de coopération très correct

01/05/2016