Tous les avis pour : Santy Anno (2006)
Ambiance assuré
Jeu vraiment fun et qui change un peu. Rapidité Observations mémorisation et stresse sont de la partie... Attention de ne pas perdre le fil... Certaines personnes peuvent être réticentes à courir autour de la table mais une fois la partie commencé on se prête au jeu. Jeu que je ressortirer sans hésiter...

Cyssou37

18/08/2017

Un jeu de rapidité original !
Les + : - Thématique - Clarté des règles - Illustrations au top ! - Ambiance garantie - Evolutif car extension intégré au jeu de base - Rejouabilité Les -: - Quand quelqu'un est bon à ce jeu, difficile de le concurrencer... - Demande de la place et de l'espace pour jouer. A la maison c'est dur, mais dans une asso de jeu ou en ludothèque c'est le top ! Bilan : Un bon party game à conseillé à tous les amateurs de jeu de rapidité !

Eyridïl

02/03/2015

Chahut garanti
Très bon jeu-exercice de concentration en condition de stress. C'est incroyable comme on peut se tromper dans des 'calculs' simples lorsqu'il y a un peu de pression. Le seul vrai défaut, c'est le temps consacré à la vérification du nouveau bateau de chacun. Et plus on avance dans la partie, plus ce temps augmente car il y davantage de cartes. Ce qui fait que je n'ai jamais rejoué à ce jeu dans la foulée d'une partie. Le slogan "à courir de rire" est génialement trouvé.

Morfal

26/09/2014

PIck a Boat
L'arrivée des "pick a...dog/ pig/ polar bear/ l'argent de la vieille... a fait ressortir ce jeu d'observation / déduction du placard. Illustré par le rare Matthieu, Santy Anno est, pour ceux qui ont l'esprit vif, un jeu d'ambiance mais pour ceux qui calculent len-te-ment, un casse tête dont ils sortent rarement vainqueurs. Pour retrouver votre bateau vous devez suivre les indices: si la carte représente une voile, il faut trouver une voile identique sur un autre bateau. Et ainsi de suite C'est déjà difficile? la suite est pire avec des cartes événements, des directives changeantes. C'est drôle, ça fait fumer les neurones..... je suis nul a pick a .... je suis toujours aussi nul à Santy anno. Mais pour les a(r)mateurs des chiens/cochons/ours polaire, vous pouvez vous pencher sur ce jeu de pirates alzheimer si vous ne le connaissez pas

19/05/2014

Arrêtez de faire tanguer le navire, j'me sens mal ! ou les déboires d'après la boisson^^
-illustré par G. Mathieu -rapide -malin -course visuelle, (il y en a peu) -variante assise pour ceux qui ne veulent pas se fouler -matériel costaud et sympa -jeu débutant/hardcore -principe rigolo le défaut, certaines cartes ne sont pas assez explicites et c'est dommage

Khoriakei

04/05/2013

Garde le cap...
Ben zut alors... Je trouve ce jeu super sympa. Observation, rapidité, mouvement, embrouilles, de quoi mettre pas mal de piquant dans le jeu. Et pourtant j'ai beau le sortir régulièrement, je tombe très souvent sur des réfractaires. Il faut dire qu'il demande de réfléchir un bon moment. Certains le diront "prise de tête". N'empêche que moi j'adhère!

tt-dd227f6c66decce...

25/10/2012

Mais qu'est-ce que tu fais sur mes genoux?
Ça c'est un jeu de folie qui électrise l'ambiance autour de la table ! Alors bien sûr, y a ceux qui sont largués et qui regardent les autres d'un œil où se lit la désolation (et si on faisait un time's up plutôt...), mais pour les autres c'est l'éclate !

Quilicus

31/08/2012

oh hé réveille-toi, c'est à babord!
Un jeu d'observation, d'attention unique et de rapidité qui vous rendra dingue; seul soucis c'est plus sympas quand on est au moins 5 à jouer. Pour rigoler une fois de temps en temps.

tt-35668cd51ac5266...

13/10/2011

Ca bouge !
Le principe du jeu est original et il met tout de suite une bonne ambiance. 3 "difficultés" pour rentrer en douceur dans les régles qui serait trop longue à apprendre en un coup. Par contre les parties deviennent vite répétitives.

tt-d8dbf818bdee098...

26/08/2011

Drole !
Run around !

tt-a188edfa8caa394...

07/08/2011

Bordel autours de la table !
Un jeu d'ambiance au matériel bien léché ! Mais prévoyez de la place autours de votre table et rangez ce qui risque d'être fragile ! On se creuse un peu la tête et on court n'importe comment ! A jouer avec au moins 5-6 joueurs !

shix

11/06/2011

Fun...
Une partie jouée à 7. Tous debout autour de la table,adultes et plus jeunes l'ambiance était très sympa. La difficulté du début laisse vite place à la frénésie. Progressivement de nouvelles cartes viennent enrichir la tension. ça change des jeux de gestion dont je suis client aussi il faut cependant être assez nombreux et avoir un minimum d'espace de déplacement.

Nico Explo

13/02/2011

a vos marques prêt partez
un jeu de rapidité où le cerveau ne doit pas être à 50%...sous peine de perdre à chaque manche! Vraiment très sympa comme mécanique, et les principe de tourner autour de la t-able ajoute un certain piment qui n'est pas pour déplaire! Bon principe , bon jeu! le hic c'est qu'en dessous de 4 ce jeu perd de son intérêt, car plus on est nombreux plus c'est sympa! PS: Prenez un café avant!

tt-e14ae9bec373993...

19/11/2010

"Des fous et des couleurs !"
Santy Anno est un jeu déjanté et fun, dans lequel il faut d'abord réfléchir vite puis courir autour de la table tout aussi vite ! On s'amuse comme des gamins ! Règles à adapter en fonction de l'âge/la différence d'âge des participants.

tt-217a2073e367c28...

15/07/2010

Réflexion et Ambiance, le mélange improbable qui fonctionne
Santy Anno est: -un jeu de réflexion rapidité et un jeu d'ambiance pour jouer à beaucoup -un mélange détonnant -un jeu qui nécessite de la place autour de la table Santy Anno n'est pas: -un jeu pour jouer dans un studio -un jeu pour moins de 4 joueurs -un jeu qui fait l'unanimité

yahndrev

09/05/2010

J'adore ça !
C'est toujours les jeux les plus simples, qui sont les plus funs. Santy Anno ne déroge pas à la règle. Mais attention! Si la règle est simple, il n'est pas si aisé de retrouver notre bateau d'attache. Courir autour de la table soit, mais où faut-il s'arrêter !?

le Polack

15/02/2010

J'ai le Scorbute !
Voila un jeu tres original, mais qui demande quand meme quelques parties avant de bien comprendre chaque action de chaque carte ! En effet ma première partie s est deroulé avec des gens qui maitrisaient une vitesse de lecture des icones spectaculaire Un jeu que je qualifirai d'exterieur, en effet comme on a besoin de place autant avoir un jardin avec une grand table pour pouvoir se deplacer façilement ! Seul 2 reproche au jeu, la taille de la boite par rapport au materiel a ranger. Un peu limité ! Et enfin la phase de " verification " des bateaux est un peu longue quand on est plusieur on s'ennuie un peu ! Sinon un jeu d'ambiance et de reflexion fort sympathique :)

Arthas54

15/01/2010

Dégage de ma chaise, marin d'eau douce.....
Excellent ce jeu. Bon par contre pour faire comprendre les règles a des matelots qui débarque sur le navire....ba c'est pas facile car il faut y jouer pour comprendre ;)Donc prenez votre temps pour bien expliquer. Une fois la mécanique comprise, on se prend rapidement au jeu a en bousculer la belle-mère pour passer devant elle ;) Jeu d'ambiance si vous voulez rigolez et attraper une petite suée car il demande un petit effort physique..si si si. A++

tt-f08b1cb9186c9f7...

05/01/2010

A l'arbordage....
Et une bouteille de rhum. Jeu très sympatique que je n'ai pas eu le temps de parcourrir dans son intégralité. Le fun y est et le concept est original. A tester.

tt-fb2006b8ecc28fe...

02/08/2009

Pour tourner autour du baril de rhum
Voilà un jeu d'ambiance, qui a le mérite d'être aussi un peu "téchnique" tout en étant super défoulant. Essayer de suivre le lien qu'il y a entre chaque navire (couleurs, voiles, formes etc...) et remonter ainsi au bon navire, telle est la difficulté (surtout pour les daltoniens !)tout en étant LE premier.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

02/07/2009