Tous les avis pour : Sankt Petersburg - Das Fest (2005)
Sympathique
Cette extension ajoute quelques cartes sympa sans bouleverser totalement le jeu !! Le zar superstar est très puissant si acquis tôt dans la partie !! Quelques cartes action permettent de nouveaux coups tactiques !!

Samy974

01/08/2011

A insérer avec le jeu de base d'office !
Cette extension permet de varier les plaisirs ! Elle apporte de nouvelles cartes, dont les mauves qui, pour un coût nul, permettent de "ré-équilibrer" les positions sur la piste des scores. Ainsi, les joueurs à la traîne peuvent rattraper leur retard en gagnant des roubles (5 avec la mine d'or), en récupérant une carte de la défausse avec les marchés noirs, en effectuant 2 actions de suite, en doublant les PV et les roubles (banquet), etc... Bref, une extension adéquate qui ouvre encore un peu plus le jeu de base déjà conséquent en la matière. Je pose donc un 5/5 pour ces suppléments qu'il faut absolument ajouter aux cartes de Sankt Petersburg.

tt-383442187323e91...

10/12/2009

Une petite extension ...
Un petite extension du jeu, cela ne change pas grand chose au jeu... Ca le rallonge peut etre d'un tour du fait des nouvelles cartes. A incorporer dans le jeu de base tout de suite ! ;)

tt-636e78f11a9d7b1...

19/12/2007

ou comment renouveler un jeu avec 3 cartes
**Sankt Petersburg** est un jeu génial en soi. Seul, il n'a pas besoin d'extension pour être au top des jeux de cartes stratégiques. Néanmoins, cette petite extension, incorporant quelques cartes "cités", et surtout quelques cartes spéciales disséminées dans les diverses catégories, apporte un réel plus. Le but d'une extension est de renouveller le jeu, apporter un peu de piment aux joueurs déjà habitués aux mécanismes classiques du jeu. St Petersburg fait justement partie de ces belles mécaniques, qui, une fois une stratégie victorieuse apprivoisée, se renouvelle assez peu de lui même. On a toujours tendance à jouer de la même façon, en fait. Grace à l'apport de ces quelques cartes, introduisant de nouvelles règles éphémères, un nouveau plaisir de jeu apparaît. En général gratuites, et possédant des effets efficaces, ces cartes viennent vraiment perturber les techniques les plus rodées. Depuis que je les ai incorporées dans le jeu de base, toutes les parties de St Petersburg furent de très bons moments. Merci donc à cette extension qui a parfaitement rempli son rôle en redonnant un second souffle à un jeu déjà par ailleurs excellent à lui seul. Extension dispensable pour un jeu indispensable, mais si vous êtes fans du jeu, essayez cette extension, et peut-être, comme moi, vous serez complètement conquis. *Nbre de parties jouées: 5*

MonsieurDe

10/09/2007

L'air de rien, elle est indispensable
Ben en fait une fois qu'on y a gouté, on ne peut revenir en arrière, il ne vient jamais à l'esprit de l'enlever, alors purquoi sans priver :)

gregy12

04/08/2007

Petit plus, bon, mais dispensable.
Les cartes à zéro sont une bouffée de fraicheur qui peuvent apporter une autre vision du jeu. Elles restent fun et plairont à certains tandis que d'autres ne les supporteront pas. Les autres cartes restent banales, celle du tsar n'a pas trop sa place selon moi...

19/07/2007

Pas le festin annoncé
*Nombre de parties : une bonne dizaine, principalement à 2 joueurs.* Cette extension n'apporte pas grand chose au jeu de base. Certaines cartes sont plutôt sympas, mais aucune ne justifie réellement l'achat de l'extension. D'autres cartes, elles sont a mon humble avis inutiles ou trop puissantes : Aller piocher une carte de son choix dans la défausse par exemple gratuitement, c'est un gros avantage. Y'a plus qu'a espérer que la carte sera pour nous, un ajout de hasard pas forcément de très bon goût. Résultat, la plupart des cartes restent dans la boité, seules 3 ou 4 sont incorporées au jeu. Dommage...

gianakin

11/04/2007

Une extension festive...
Cette mini extension de 9 cartes agrémente le jeu sans le modifier profondément. Elle remplit son rôle et propose de nouvelles possibilités de jeu. Sankt Petersburg Das Fest propose des alternatives intéressantes.

30/09/2006

A utiliser avec parcimonie et bon escient.
« Sankt Petersburg » est un monument., un jeu formidablement bien équilibré, tournant comme une horloge. Proposer une extension pour ce genre de merveille va nécessairement poser deux questions : l’extension offre t-elle de nouveaux horizons au jeu, en terme de stratégie par exemple, et l’extension ne déséquilibre t-elle pas les fonctionnements du jeu de base. Dans le cadre de « Sankt Petersburg - Das Fest » le contrat n’est qu’a moitié rempli : nous avons bien de la nouveauté mais qui malheureusement risque de rendre hasardeux ce jeu qui ne l’était pas. L’extension est constitué de nouvelles cartes que vous allez inclure dans les tas de cartes du jeu de base. La plupart de ces cartes ont des coûts nuls et vont modifier certains comportement du jeu. Globalement, j’identifierais deux types de cartes : celles qui n’influent pas directement sur les autres joueurs est qui sont les bienvenues dans le jeu (modification des rendements d’une carte posée devant soit ou possibilité de se défausser d’une carte de sa main ou encore les nouveaux batiment), et celles qui déséquilibrent trop le jeu est que j’écarte de mes parties (choisir une carte dans un tas, devenir premier joueur d’une phase, en gros toutes les cartes qui modifie le fonctionnement commun du jeu). Cette extension a donc pour moi 50% de réussite (la moitié des cartes en gros). A utiliser donc avec parcimonie et bon escient.

Pac

25/08/2006

Un dilemme encore plus fort !! que c'est bon !!
Cette petite extension est très réussie. Le jeu tourne excellement dans sa version de base, mais je dois reconnaître que cette extension rajoute un petit renouveau. Le jeu n'en n'ai pas pour autant dénaturé : l'ambiance, la mécanique et l'esprit ne changent pas. Par contre, l'extension diversifie un peu les actions possibles et surtout les stratégies. Par exemple, les cartes spéciales doivent être prises en main et sont gratuites ce qui implique que vous laissiez une place de libre dans votre main (car on ne peut pas poser une carte spéciale tout de suite, elle doivent passer avant par la main). Autre exemple, la carte "marché noir" permet de récupérer une carte défaussée, donc il faut être très attentif sur les cartes défaussées et/ou attendre qu'il y en ait suffisemment pour pouvoir piocher. Donc cette carte peut être décisive en fin de partie en vous permettant de piocher un noble que vous n'avez pas et donc augmenter votre diversité de nobles, mais le problème est que cette carte vous prend une place dans votre main et donc peut être "lourde à porter". Tout ce que j'aime quoi : le dilemme. **Conclusion** : Cette petite extension n'est pas indispensable (car le jeu est de base génial), mais si vous la prenez elle diversifie un peu plus le jeu et donc implique de nouvelles petites tactiques. J'adore et il est clair que maintenant les cartes de l'extension ne sortiront plus de mon Sankt Petersburg !!

Zarof

06/08/2006

Diversion
Ces quelques cartes viennent s'insérer dans les paquets traditionnels et bouleversent légérement les habitudes établies. En fonction du moment où elles tombent elles peuvent offrir de nouveaux choix mais la plupart du temps elles seront votre meilleur premier choix. Bref, le banquet, c'est un peu de variation sympa dans un excellent jeu.

ReiXou

13/03/2006