Note du jeu
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moyenne sur 54 avis

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Sang Rancune, de la partie
Rédigé par Tric Trac le 26 juin 2012 à 07:00
Sang Rancune, de l'explication
Rédigé par Tric Trac le 25 juin 2012 à 07:00

Sujets de forum

Munchkin, Dungeoneer ou Sang Rancune
Dernier message Elrick47
le 17 juin 2013 à 11:59
[SANG RANCUNE] Précisions de règles
Dernier message RammY
le 29 mai 2013 à 15:54
[sang rancune] Nombre de cartes rencontres ?
Dernier message Mattintheweb
le 27 mai 2013 à 16:11
[Sang Rancune]
Dernier message jekeul
le 31 déc. 2012 à 14:22

Description

Dans "Sang Rancune" , qui est la version française de "Cutthroat Caverns", Curt Cover nous invite à taper sur du monstre de donjon. On tape tous ensemble, avec joie et bonne humeur. Seulement voilà, seul le joueur qui portera le coup fatal marquera les points. Tout de suite, l’ambiance est moins bonne là. Hein. Sauf les fourbes qui ont aux coins des lèvres ce petit rictus narquois qui donne envie de leur mettre à eux le coup de hache à deux mains. Sûr.
"Sang Rancune" est essentiellement un jeu de cartes, bien qu’il y ait du matériel comme le plateau central de gestion des « rencontres », les feuilles de persos, etc.
En gros, vous avez des cartes en main. Elles sont de 3 types. Rouges, elles représentent la puissance des coups que vous allez infliger à la vilaine bestiole. Vertes, elles représentent des objets, des trucs spéciaux comme des potions et autres objets qui peuvent vous permettre de faire le malin. Bleues, elles représentent votre incommensurable crasse, les coups que vous allez mettre en douce dans le dos de vos partenaires…
Dans "Sang Rancune", vous allez, normalement, faire 9 rencontres. Chaque « monstre » à un certain nombre de points de vie et un pouvoir spécial. En général ce pouvoir est en rapport avec les coups que vous allez recevoir si à la fin d’un tour elle n’est pas décédée. Et, croyez-moi, il arrive très souvent qu’il faille plusieurs tours pour l’envoyer de vie à trépas.


Chaque tour on tire au hasard de l’aléatoire l’initiative des joueurs. On choisit une carte de sa main que l’on pose face cachée, puis que l’on révèle selon son initiative et on applique les dommages au vilain qui nous veut du mal. On a le droit de jouer des cartes en réaction, on a le droit d’utiliser les objets (les cartes vertes sont posées devant soit), bref, on vit sa vie d’aventurier quoi.
Celui qui arrive à mettre le coup fatal récupère la carte « rencontre » et, forcément, les points de victoire qui vont avec.
Oui, mais comment je gagne ?
Une fois que toutes les rencontres sont faites, chaque joueur additionne les points des bestioles qu’il a pourfendues, et le joueur qui a le plus haut score est déclaré « Grand Vainqueur ». Simple.
Contenu :
- 94 cartes Action (Attaques, Objets et Coups Bas),
- 6 cartes Héros,
- 6 cartes Initiative,
- 26 cartes Rencontre,
- 14 jetons Points de Prestige,
- 1 jeton Pile ou Face,
- 9 jetons Loup,
- 18 jetons Gobelins,
- 1 plateau Rencontre,
- 8 marqueurs Gemme (2 jaunes, 6 verts),
- 1 livret de règles.

Vidéos

Image de la vidéo Sang Rancune, de la partie
il y a 9 ans 12435  53′
Partie
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il y a 9 ans 13618  20′
Explications
Image de la vidéo Sang Rancune, le c'est quoi donc ?
il y a 9 ans 10391  04′
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