Tous les avis pour : Sandwich (2011)
Entre-deux
S'il peut ne pas payer de mine, Sandwich réussit le pari d'étonner et de satisfaire le plus grand nombre. A mi-chemin entre le jeu d'apéro et le petit jeu d'ambiance, il peut être un habile moyen de faire se présenter les gens ou d'engager la conversation tout en s'amusant tranquillement (et frénétiquement, tout de même) à un petit jeu à la base sans prétention. Bref, cette courte description pourrait résumer ce qui fait un bon jeu de ce format : un jeu "de société" et un jeu avant tout "ludique".

12/04/2021

Tranches de rigolade
Excellente surprise pour jeu qui à priori ne nous inspirait pas. Simple, rapide et efficace. Pensez à vous échauffer les doigts et les poignets avant de jouer, ça peut faire mal.

le jardinier

23/10/2019

Qui veut de mon sandwich moules rillettes choucroute ?
Drôle sur 2 parties, après on risque de tourner en rond (de serviette).

01/08/2018

6,8
Super jeu d'ambiance
Le jeu est simple et facilement jouable. Surtout en début de soirée. Il permet de faire connaissance avec les autres de manière drôle et originale. Il nous a bien fait rire. J'ai mit en "contre" disponibilité dans le sens où le jeu est introuvable et c'est dommage qu'ils n'en font plus en stock.

tt-d50fc6b12522e8f...

11/06/2018

Ni bon, ni mauvais
On n'a jamais dit qu'un jeu devait être intelligent. Convient pour une partie et encore (et à le mérite de me faire sourire sur les combinaisons de sandwich... )

tt-11fe944d00981c4...

07/03/2017

De quoi donner faim ... ou pas
Mais si maman aime les cornichons ! Mais moi en tout cas il ne faut pas me mettre de champignons ! Encore mieux avec des personnes dont on connait un peu les goûts. Pour les enfants et les adultes, très sympa.

zerba76

05/02/2017

Pourquoi c'est toujours moi qu'ai la choucroute ?
Une idée toute bête, un matos minimaliste, mais un vrai bon jeu d'ambiance. C'est pas toujours facile de faire 3 ou 4 sandwichs potables avec ces foutus ingrédients, alors on en fignole le plus possible et il y a souvent le "sacrifié" qui se retrouve avec les ingrédients les plus improbables, style choucroute chocolat sardine... Estomacs sensibles, s'abstenir !

Quilicus

26/09/2016

Mouais......
Je crois que je ne suis pas fait pour les party games... Mais j'y rejouerais pour faire plaisir, s'il faut! (une partie dure 5 minutes) Voila

M.PinK

04/04/2016

4,2
Simple, drôle et efficace
Un principe ultra simple, la possibilité de jouer avec vraiment tout le monde (peut être qu'avec ma grand-mère on choisira les ingrédients les un après les autres plutôt que se jeter dessus) sur un thème bien fun. Alors c'est pas le jeu du siècle, mais pour faire jouer des gens qui n'arrivent pas à écouter des règles pendant plus de 10 secondes et qui sont là juste pour s'amuser en toute mauvaise foi ("mais c'est le meilleur le sandwich thon-chocolat-raisins secs"!) c'est parfait dans son genre!

tt-211d14f04df8301...

28/10/2015

jouable en entrée ou au gouter
Un petit jeu léger qui tourne bien, avec petits ou grands, nouveaux joueurs ou gamers. Facile d'accès, règle simple. Bon, on passera pas la soirée dessus mais il met une ambiance sympa.

tt-51558241d867a78...

04/09/2015

"Manque de sel"
J'avoue que j'ai été déçu par ce jeu.Je n'ai pas compris l'engouement suscité à l'époque.Manque de saveur.Trop rapide à mon goût.Vite expliqué, vite joué, vite oublié.Dispensable.

tt-217a2073e367c28...

08/08/2015

Un régal !
J'ai découvert ce jeu lors de l'organisation d'un petit salon de jeu de société étudiant à l'occasion duquel l'éditeur nous avait offert un exemplaire. Le jeu n'a pas arrêté de tourner tout le week-end et, à peine rentrés chez nous, nous l'avons commandé. Depuis nous y jouons régulièrement et plusieurs de ceux qui l'ont essayé l'ont commandé à leur tour. "Sandwich" est particulièrement sympa lors d'une première rencontre entre des gens qui seront amenés à se revoir : la découverte des goûts de chacun est un bon point de départ pour commencer une discussion. Mais il marche aussi bien entre personnes qui se connaissent bien ; il devient alors un brin plus tactique puisque les préférences de chacun sont connues. **En bref : *un petit jeu extra en famille, entre amis ou même avec des inconnus !***

Mirage

24/05/2014

Yami miam!
J’aime beaucoup le principe, et on voit vite différent type de joueur, celui qui tape le plus vite possible, limite sans regarder et qui va forcément se prendre des trucs pas terribles et le joueur qui essaye de regarder les ingrédients pour faire un choix mais qui sera très souvent le dernier ingrédient disponible. Les enfants adorent même la phase où il faut essayer de vendre un sandwich qu’ils ne mangeraient pas eux même.

tt-9af73343b0ddf54...

06/05/2014

6,8
Fait moi un Sandwich...
Sandwich est; -Simple drôle et innovant -À joueur autant avec des gens que l'on connais bien qu'avec des gens que l'on découvre -En première partie tendu et nerveux, en deuxième partie psychologique et cornélien, et en troisième parti surprenant et surtout très drole Sandwich n'est pas; -À jouer après avoir été`au buffet -prise de tête -Pour ceux qui n'aime absolument rien, gastronomiquement parlant

Lonni

14/04/2014

Le tapage intrigant autour de ce jeu est justifié
Pendant des mois, j'ai vu Repos Prod. promouvoir son jeu "Sandwich". Après "Time's up" que je déteste, et les nombreux petits jeux de cartes qui n'ont pas grand-chose de plus que des cartes normales, j'aurais volontiers passé mon tour. Ramasser des ingrédients bons et mauvais, puis marquer des points, ça va, tu peux faire pareil avec n'importe quoi. Mais voilà, en tant qu'enseignante de français à l'étranger, j'ai commandé ce jeu pour utiliser les illustrations en guise de support pour apprendre le vocabulaire. Puis j'ai lu les règles du jeu et j'ai chopé quelques amis pour essayer, juste comme ça. Ben ça a été une belle claque et le jeu est sorti presque à chaque soirée ! Il ne s'agit pas simplement de jouer, il s'agit aussi de rencontrer les personnes et discuter de gouts culinaires. Même quand, au départ, on ne les connait pas. Le jeu est simple, je n'ai eu aucun mal à l'expliquer en anglais. Il est aussi amusant, étonnant, et bruyant. Il y a ce qu'il faut de réaction, ce qu'il faut de réflexion et ce qu'il faut d'interactions. Des ingrédients parfaits pour un jeu qui convient à tous, même aux non joueurs. Seul regret ? Qu'il n'y ait pas plus de cartes. Tellement d'ingrédients à ajouter ! Une extension bientôt ? Pour pas trop cher, j'espère. Oh, et concernant mes cours, je vais évidemment l'utiliser en tant que jeu. Ce sera encore plus sympa !

tt-62daf1c07fd276e...

29/11/2013

miam miam
Idéal pour l'apéro ou la fin de soirée: léger, rigolo, Sandwich est un jeu d'ambiance sympa et servi par un design efficace. Ca monte d'un cran si on joue à la variante surprise de la TTTV :D

lilikiwi

10/11/2013

sardine / chatilly / wazabi (si si c'est tres bon)
Petit jeu rigolo, simple, facile a sortir et qui vous offrira beaucoup de fou rires. Ici vous devrez créer des sandwichs avec 3 cartes nourriture. Mais pour choper les meilleurs cartes nourriture, vous devrez vous battre quitte a en perdre un ongle ou se tordre un doigt.....car la lutte sera sans merci :).

bokomeme

12/10/2013

5,5
Version moins savoureuse
Les + (par rapport à l'édition Le Joueur) : Edition mieux distribuée Variantes Les - : Qualité des cartes Une seule manche Edition plus chère (d'autant plus désolant que la qualité est moins bonne ! ) Donc : Qualité décevante

06/10/2013

Mais si, avec de la chantilly, tout passe...
Acheté un peu par hasard après la TTTV, ce jeu a été notre top de l'été. Tout ceux qui ont essayé ont adoré ! Le seul point négatif serai la qualité des cartes (comme un dobble) et surtout le peu de carte. Mais à ce prix, rien de rédhibitoire...

tt-7db09cab617770e...

06/10/2013

Un sandwich sans saveur...
Dans sandwich, vous devrez concocter en sandwich en récupérant des ingrédients lors d'une première phase de jeu. A l'aide des éléments récupérés, vous pourrez préparer un succulent ( ou pas) sandwich. A vous de vous débrouiller pour mixer les éléments et faire des alliances de goûts improbables et ainsi espérer que ça plaise aux personnes à qui vous proposerez ensuite votre met. Vous pouvez essayer de vendre votre sandwich si vous avez un peu de gouaille, mais honnêtement, je n'ai pris aucun plaisir à le faire, contrairement à d'autres jeux du genre. Un jeu vite mâché et digéré.

ZaTaWee

02/10/2013