Tous les avis pour : SAN GUO SHA (2011)
Pour moi, c'est du chinois mais pas trop.
Lorsque mon fils et ma belle-fille m'ont apporté ce jeu entièrement en chinois, je leur ai dit un grand merci sans penser que j'allais y jouer. Mais ils m'ont aussi donné la traduction des cartes et nous nous sommes lancés. Une partie pour comprendre le mécanisme relativement simple ( piochage-attaque-défense-cartes action) Je passe plus de temps à lire les traductions qu'a jouer. Une deuxieme pour peaufiner la stratégie des cartes action, une troisième pour bien choisir son personnage principal et bref! les parties s'enchainent avec plus ou moins de bonheur et des durées variant de 5 mn à 20mn. Peu à peu, les traductions ne servent que pour le choix du personnage principal. Renseignement pris (sur TT bien sûr!) ce jeu est un clone de "Wanted" L'ayant dans ma ludotèque, nous l'avons essayé mais sans retrouver le même plaisir. Sans doute le thème cow-boy est moins accrocheur que le sino-médiéval-fantastique. Bref! nous faisons régulièrement quelques donnes, notamment en utilisant, au fur et à mesure, les extension qui sont déjà sortie en chine.

Tonto

24/01/2011