search
S'inscrire
Boîte du jeu : San Gimignano

San Gimignano

settingsDuilio Carpitella
brushFranz Vohwinkel
home_workPiatnik
local_shippingPiatnik
Nombre de joueurs :2-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    Construisez des tours pour affirmer le statut de votre famille dans la ville. But du jeu Chaque joueur représente une famille de l’aristocratie. En déployant stratégiquement les membres de leur famille, les joueurs cherchent à gagner de l’influence dans les diverses guildes, pour empêcher les autres joueurs d’obtenir les autorisations de construction, et ainsi en construire soi-même le plus possible. Déroulement du jeu Le tour d’un joueur consiste en trois phases qui respectent l’ordre suivant : 1. Poser un jeton sur une guilde. Il existe quatre guildes. Chaque hexagone de plateau comporte trois guildes (losanges) de couleurs différentes. 2. Ajouter un hexagone (tant que le joueur en dispose encore, après quoi cette deuxième phase est ignorée). L'hexagone doit être placé de telle sorte que 2 guildes de même couleur ne se touchent pas 3. Construire une tour, quand c’est possible. Un joueur peut construire une tour quand il possède au moins un jeton dans quatre guildes adjacentes deux à deux et qui constituent ainsi un groupe de guildes toutes différentes.. La partie est terminée quand un joueur a construit dix tours ou quand aucun joueur ne peut plus construire de tours, auquel cas le joueur qui a le plus grand nombre de tours gagne. Si deux joueurs ou plus sont ex aequo, ils sont départagés par leur nombre de jetons dans les guildes. Matériel du jeu 16 hexagones 40 tours, 10 de chaque couleur 80 jetons, 20 de chaque couleur 1 livret de règles
    5,7

    Les avis

    boîte du jeu : San GimignanoSan Gimignano : Tourisme de luxe
    Ce jeu est un jeu cérébral. La boite de jeu coute très chère. Le matériel est lourd mais pas exceptionnel. Je lui préfère des jeux plus populaires comme les échecs.

    libertyord

    03/01/2007

    4
    boîte du jeu : San GimignanoSan Gimignano : Des tours sans plus
    Un jeu agréable mais sans plus. Très cérébral. On manipule les tours en pierre, elles sont jolies. Le système des hexagones est propres bien huilé mais n'est pas sans blocage qui peuvent rendre la partie moins intéressantes. Sans plus.

    TwinsenLBA

    21/11/2005

    6
    boîte du jeu : San GimignanoSan Gimignano : Du potentiel avec des blocages
    Voilà un jeu de blocage ou l'art et la manière de casser les pieds à vos adversaires. J'ai joué à ce jeu à 2 joueurs et je l'ai trouvé un poil ouvert, mais vraiment à la limite. On a bien senti que déjà à 2 joueurs, qu'il y avait beaucoup de blocage. Alors j'imagine même pas à 4, on doit ne rien pouvoir faire. Ce qui surprend dans ce jeu c'est le poid : les pierres rectangulaires sont très agréables au toucher, les couleurs sont spéciales mais elles se marient bien ensemble, et quand à la mécanique c'est huilé. Ca manque peut être d'un petit mécanisme supplémentaire qui pourrait donner lieu à des retournements de situation.

    thespios

    15/10/2005

    6
    boîte du jeu : San GimignanoSan Gimignano : Moche et limité
    De grands hexagones colorés pour former le plateau, des tours de pierre et de petits jetons... le matériel se veut luxueux mais est réellement moche (sans parler de l'odeur curieuse dégagée par les pierres [humidité ?]). Mais bon, des gouts et des couleurs ... peut-être le trouverez-vous superbe ! La mécanique du jeu est elle très simple mais aussi très limitée. Un oubli et la partie est finie (ou plutôt elle continue mais n'a plus d'intérêt). Pas d'oubli et les coups sont presque forcés... bref on s'ennuie rapidement ! Alors si vous voulez faire un cadeau bien lourd qui se remarque, achetez San Gimignano.

    L.S.G.

    13/08/2005

    2
    boîte du jeu : San GimignanoSan Gimignano : La plus lourde tour du monde
    Les règles sont expliqués en 2 minutes (chrono). Bien qu'avec des règles simples, la stratégie est très présente et il va vous falloir planifier vos coups et donc bien réfléchir (et ça peut prendre du temps). Malgré tous les parties ne vont pas séterniser car le plateau de jeu (qui se construit au fur et à mesure) reste tout de même de taille raisonnable. Donc on peut facilement enchaîner deux parties. A noter qu'il est possible de réaliser des alliances pour bloquer un joueur en tête et qui sont très efficaces (mais qui peuvent être très mal prises), il y a donc un peu d'interaction entre les joueurs (mais c'est vrai que c'est limité). Enfin, mention spéciale aux tours qui sont en vraie pierre, mais qui ont aussi vraiment défoncé la boîte de jeu. Un jeu trop peu connu (à voir le nombre d'avis), dommage, vous ne savez pas ce que vous loupez !

    nadoteki

    22/05/2005

    8
    boîte du jeu : San GimignanoSan Gimignano : pas de faute d'inattention !
    la moindre étourderie est rédhibitoire à ce jeu, un mauvais placement de même / bref un jeu réussi mais très cérébral où c'est celui qui réfléchit plus longtemps que les autres qui gagnera j'aime moins ce genre de jeu qu'autrefois néanmoins il a des qualités pour ceux qui aiment se prendre la tête 4 est idéal les tours en vrai pierre sont agréables à manipuler et les hexagones réussies, mais il manque un petit quelque chose de "fun" très nettement ;-)

    Marc Laumonier

    05/03/2004

    6
    boîte du jeu : San GimignanoSan Gimignano : La tour prend garde
    En voilà un jeu qu’il est bon ! Je n’y ai joué qu’à 3 joueurs et je pense qu’il doit être encore meilleur à 4. Tactique, astucieux, subtil, il est aisé de faire un crasse aux autres joueurs en posant une tour exactement au seul endroit qui leur aurait permis de réunir 4 guildes de couleurs différentes. Après la première partie, vous faites davantage preuve de perspicacité pour placer vos pions et vous posez avec beaucoup plus de réflexion vos hexagones. Les briques, ou plutôt les tours, sont agréables à manipuler et on ne peut s’empêcher de ressentir un souffle victorieux en les érigeant ;) (petit bémol : étant massives, elles ont carrément défoncé le compartiment en plastique de la boite!) En plus d’être intelligent, ce jeu n’est pas interminable, du coup vous n’avez qu’une hâte, recommencer.

    Oxianne

    12/08/2003

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Dossier jeux dans Pleine vie !Dossier jeux dans Pleine vie !
    Moi, je vous conseille d'économiser 3 euros et d'attendre patiemment que Phal mette l'article en ligne, parce que, ok, je suis pas le coeur de cible, mais leur critiques sont, comment dire... disons que je suis pas le coeur de cible !

    arthemix

    27/10/2003

    Spiel der Spiele 2002, les nominésSpiel der Spiele 2002, les nominés
    Cher Monsieur le Fin Observateur, Et oui, la liste passe à 19 jeux, ils avaient oublié Dschunke ! Quand même ce n'est pas sérieux !

    Monsieur Phal

    04/07/2002

    Les sélectionnés du Spiel des Jahres 2002Les sélectionnés du Spiel des Jahres 2002
    Ma culture ludique est quand même limitée, je n'ai joué qu'à Puerto Rico dans cette liste!

    tt-eed24c9dff5cfa3...

    28/05/2002