Description

Achetez des tapis, des chameaux fraîchement fabriqués, troquer ces denrées au milieu du désert chez les bédouins et enfin vendez au meilleur prix dans la grande ville !
Les nomades et le désert
Vous (un pion en bois d'arbre) êtes un nomade qui voyagez sur un plateau comportant des cases reliées par des flèches. Vous pouvez vous déplacer que dans le sens de la flèche, donc attention où vous mettez les pieds!
Des cartes représentent les 6 types de marchandises en plus ou moins grande quantités (du blé au diamant). Certaines sont placées sur les tentes bédouins pour les échanges.
Enfin, il y a un dé qui permet d'aller plus vite et pleins de dinars.
Vendre et achetez, la loi de la bas !
Sur le parcours, il y a 3 types de cases, on exécute l'action quand on s'arrête dessus:les oasis: on doit acheter, à différents tarifs selon la case, 1 ou 4 cartes (de la pioche),
les camps nomades ou bédouins: on doit faire une offrande d'une carte et on peut échanger ses propres cartes contre ce qu'ils ont. Mais s'ils ont reçu trop de cadeaux (nombre de cartes max variable selon les cases), ils cèdent le tout pour une somme modique.
De plus, on peut avancer d'une case supplémentaire si on ne fait que l'offrande,
les villes où l'on doit vendre ce que cet que ville veut bien acheter (2 marchandises sur 6 par cases). Le gain dépends du nombre de marchandises du même types vendues. Ce type de marchandise sera moins recouvertes par un jeton et elle sera moins chère pour les ventes ultérieures (il n'y a que 2 jetons donc c'est libéré au bout d'un temps).
Si la pioche est vidée, tous le monde doit réduire son nombre de cartes à 12: tout ces produits gâchés !
Hue chameau
Pour avancer, on doit suivre les flèches sur la case où l'on est.
On a le droit d'avancer d'une case gratuitement sinon en payant 5 dinars, on lance un dé et on avance (en suivant les flèches toujours) du nombre de cases correspondantes. Sauf que sur le dé, le 6 est remplacé par un symbole obligeant à faire marche arrière et à remonter une flèche à contresens.
Ensuite on effectue les actions sus-citées.
Marchand de tapis
Le meilleur marchand de tapis est celui qui atteint 500 dinars (sachant qu'acheter 4 cartes coûtes entre 20 et 35 dinars, lancer le dé 5, les bédouins oblige à se défausser d'une carte, et ca rapporte entre 10 et 20 dinars pour 2 objets à 160 pour les diamants rares...).

Note des membres
7.87/10
moyenne sur 15 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
FredTheFred
6,00 
 0  0
glouglou
8,00 
 0  0
yahndrev
8,00 
 0  0
léo(nard)
10,00 
 0  0
didshrek
8,00 
 0  0
DerWind
8,00 
 0  0
TS Léodagan
7,30 
 0  0
Mafalda
8,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 1998
Ce jeu est sorti le 10 mars 2002, et a été ajouté en base le 10 mars 2002 par Oxianne
Notes
Note : 7.87
Note rectifiée : 8
Note Finkel : 8.42
Nombre d'avis : 15
Nombre d'avis rectifiés : 14
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

Dans les listes

    Aucune liste