Tous les avis pour : Saltlands (2017)
rejouabilité oui, actions simples mais pas si addict que ça...les règles sont loin d'être claires
Joué à 4 avec des joueurs amateurs de jeu coopératif , ou semi coopératif et de gros jeux donc habitués à découvrir des jeux plutôt complexes... Saltlands est un jeu avec divers niveaux de difficulté et de mode jeux qui lui permet une bonne rejouabilité ce qui est un atout pour un jeu. On a fait une 1ere partie en mode classique et facile à 4 joueurs... les règles pas facile à déchiffrer surtout pour les combats, pas assez d'exemple et assez confuse, la mise en place du jeu pas évidente, l'explication des des 2 types de dégâts n'est pas limpide quand on se retrouve dans le cas où les pillards attaque et dans le cas où l'équipage attaque.... les cartes mirage, pillage, d'equipement sont pas facile à distinguer' le dos des cartes est quasi identique et visuellement difficile à distinguer. pour les cartes mirages, pas facile de bien comprendre et de jouer de manière claire sont action principale et son action secondaire quand celle -ci est possible, dommage qu'il n'y ai pas une règle un peu plus inconvéniente quand il n'y a plus de figurine pillard à placer sur le plateau. on a mis 1h à decortiquer les règles et encore on utiliser les 2 regles anglaise et française, ensuite 2h30 à faire les 6 rounds (on a gagné limite). certainement à persévérer en jouant de nouvelles parties,à voir

tt-372d5a4e9c5b8b0...

04/02/2020

6,8
Un bon jeu
Saltlands est un bon jeu avec un thème fortement sympathique à la mad max. Le matériel est chouette, de même que les illustrations. La règle est énorme pour pas grand chose et elle n'est pas super claire par moments... Ceci dit le challenge est présent. Le mode solo marche bien mais laisse une fâcheuse impression que la partie se gagne ou se perd parfois sur le tout premier tirage des cartes pillards. Un jeu très sympa et très beau pour résumer.

Whitou

29/12/2018

univers a la mad max
Il est fort dommage que ce jeu soit un peu décrié, perso je l'aime beaucoup. L'univers eSt très sympa et très immersif, le matos est juste super beau et de bonne qualité, la,mécanique est très bien huilée et le jeu est difficile comme il faut! On gagne souvent sur le fil!

Saleme

12/04/2018

À voile et n'a pas peur ...
Derrière une identité graphique assez unique et plutôt réussie, Salt Lands cache un jeu de poursuite et d'exploration aux règles simples mais aux applications assez subtiles pour en tirer un réel plaisir, si tant est que la thématique clairement Mad Maxienne vous parle! À bord d'un char à voile pour débuter, vous serez poursuivez par de nombreux pillards motorisés tandis que vous essayerez de trouver l'emplacement de l'oasis idéal au beau milieu d'un plateau fait de sable et de rochers... Combats, poursuite, loot et choix stratégiques sont donc au programme, le tout complètement adaptable selon vos envies : difficulté, coopératif ou compétitif, solo, tout est possible ! En bref, une jolie surprise dont l'ambiance générale (thème comme mécanique) change un peu du tout venant et qui mérite d'être essayée!

RipLaimbeer

25/08/2017

Glisser sous le vent
Accessibilité: 1/2 Les règles de Saltlands demandent un peu de temps pour être comprises dans leur ensemble (1 partie pour moi, c’est assez normal). Non pas qu’elles soient réellement complexes, mais la structuration des règles ne rend pas forcément évidentes leur intégration. Surtout, il faut arriver à bien comprendre le vocabulaire du jeu (pions, marqueurs, cartes, y’en a pas mal). Esthétique: 1,5/2 C’est très beau, tout est fait pour nous plonger dans l’univers de Saltlands. Les cartes et pillards ne sont pas toujours faciles à distinguer, mais il suffit de faire de petites piles avant le début de la partie. Mécanique: 2/2 Saltlands est un très bon jeu. Sa gestion du vent est un élément d’ambiance et de mécanique très original. Les pillards vous mettent une pression constante, dont seul un équipement adéquat vous sauvera. Mais le temps presse… Rejouabilité: 2/2 Les variations des modes et des difficultés est une chose rare qui donne énormément de rejouabilité. Et d’une partie à l’autre, les objectifs changeront de place. Immersion: 2/2 Je suis fan des univers post-apo, et s’il y a quelque chose qu’on ne peut que reconnaître aux auteurs c’est leur volonté de nous transporter dans les Terres Salées, avec force illustrations, pions et même une petite BD. Conclusion: 8,5/10 Un très bon jeu, original et immersif. Il demande un tout petit peu d’investissement, mais en ce qui me concerne pas beaucoup plus que de nombreux autres jeux. Une grande réussite pour des auteurs débutants.

tt-5d5cdd6043fb3cd...

21/08/2017

Ni bon, ni mauvais
Un jeu qui malheureusement laisse un goût d'inachevé.

monkyky

15/06/2017

Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps
Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps Tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées Du jeu qu'on veut te faire jouer Les yeux bandés. ben voilà qui résume bien le jeu, des règles un peu "truquées" en mode compétitif, mais trop mal en mode coop. Des bonnes idées mal exploitées ... the kickstarter touch qui aveugle un peu les backers dommage ....

Harry Cover

15/06/2017

6,2
À posséder
Une très bonne surprise ! Aventure, stratégie, placement, exploration, gestion de main, combats... bien complet comme jeu. Par contre, la règle n'est pas très bien structurée, dommage.

alloleo

07/05/2017