search
S'inscrire
Boîte du jeu : Saloon

Saloon

settingsMark Sienholz, Ralf Sandfuchs
brush
home_workKrimsus Krimskrams-Kiste
local_shipping
Nombre de joueurs :4-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    5
    Une bonne bagarre dans un bon saloon, ça ne peut pas faire de mal ! Matériel de jeu : - 6 cartes « Bagarreurs » (une par joueur) - 54 cartes « Saloon » (24 cartes « Attaque », 8 cartes « Objets », 6 cartes « Coups », 3 cartes « Aide », 8 cartes « Défense », 5 cartes « Événements ») - une règle Chaque joueur a également besoin d'un marqueur. Aperçu du jeu : Saloon est un jeu très classique dans son fonctionnement. Il s'agit d'un jeu de cartes action. A son tour de jeu, un joueur choisit un de ses copains de table et lui porte avec délicatesse une attaque comme un coup de poing ou un coup de pied un peu vicieux accompagné d'un objet tel une bouteille de whisky, un tonneau. Chaque joueur possède 10 points de vie ou de KO quand son capital atteint 0, le joueur devient un sujet de rigolade pour les autres joueurs du fait de son incapacité à supporter les coups !! Comment je devient un pro de la baston : Le dernier agresseur à tenir le coup (qui n'aura donc pas encore perdu tous ses points de KO) gagne la partie et a le droit d'aller chercher un whisky bien mérité au comptoir. Attention toutes les cartes comportent du texte en allemand !

    Les avis

    • boîte du jeu : SaloonSaloon : Pif paf badaboum
      Oui, bon, c'est un défouloir, il faut s'y préparer. Le but est de rester vivant et donc de dégommer tout ce qui dépasse, et tout ce qui paraît faible en particulier. Seulement la donne peut rendre une partie très rapide et donc vous rendre l'attente très longue (pas de carte de contre en main, pas de carte de contre piochée et voilà, en 3 tours vous êtes dehors alors que la partie va durer plus d'une demi-heure). Sinon, c'est basique, rien de neuf sous le soleil du Kansas (ou du Texas, je sais plus, j'ai pris un piano sur la tête...)

      tt-d9f49de574fc7fb...

      12/11/2007

      4
    • boîte du jeu : SaloonSaloon : le Free Fight du Far West
      Disons le tout de suite, Saloon n'est pas le jeu le plus fin de la planète ludique. C'est un petit jeu d'ambiance bien sympathique dans lequel bourrepifs et autres coups de tatanes s'enchaînent dans la joie et l'allégresse. Comme le disait Momov, quand tu joues à Saloon, il faut jouer roleplay. Par conséquent insultes et menaces typiques du Far West vont bon train. Le but est d'être le dernier survivant d'un bonne vieille bagarre de Saloon. Et ici pas de flingues et autre attirail de foies jaunes; c'est à mains nues que tout se règle, du moins au départ car tables, chaises et autres objets de décoration finissent par prendre leur dernier envol. Le système est simple: on désigne la personne que l'on agresse en jouant une carte d'attaque; celle-ci a le doit de répondre en jouant une carte défense. L'agresseur tire 2 cartes de la pioche et c'est ensuite au tour de l'agressé de devenir l'agresseur. Les illustrations des cartes sont sympathiques sans plus mais ce qui nuit un peu à l'ambiance, c'est le texte des cartes en allemand. On doit se référer continuellement à l'aide jeu française. Je suppose qu'à force de pratique, on finit par connaître les effets des cartes mais une version anglaise ou française aurait été tout de même la bienvenue. Au final, on est loin d'un Wanted qui est sans nul doute la référence de la catégorie. Mais Saloon est un petit jeu fun sans prétention qui fait quand même son petit effet.

      tt-2630ad670b56613...

      04/11/2007

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets