Tous les avis pour : Kakerlaken Salat (2007)
Blues salad
Marrant un temps mais vraiment pas pour moi. Désolé. Surtout que les cartes sont sympas et le jeu simple...

Brissac

31/12/2022

Notation abusive

Bron

09/11/2022

Marrant mais pas longtemps
Au bout de trois parties on a fait le tour et l'envie de jouer s'évapore...

Sale Gosse

19/08/2022

La salade dans le cerveau
Du même auteur que KakerLakenPoker, KakerLakenSalat propose le même engouement autour de la table pour une mécanique qui n'a rien à voir... Ici, point question de faire croire à un adversaire qu'il s'agisse ou non d'une bestiole pour tenter de "l'enduire d'erreur"... Que neni... On est face à soit même dans la difficulté de dire ce qu'il y a dire. Pourtant, il n'y a que 4 mots de légume à placer, mais en fonction de règle de pose très simple, vous aller vous mordre les lèvres pour dire la bonne chose au bon moment. Une seule bafouille, un petit hésitement... ET hop, vous récupérez tout le paquet... Vous l'aurez compris, il s'agit de se défausser le plus rapidement de ses cartes en ayant une vivacité d'esprit à toute épreuve. Bon jeu d'apéro ou l'on se surprend parfois avoir un gros vide au niveau du cerveau sans savoir l'expliquer et où l'on se trompe avec amusement.

Gorthyn

28/04/2020

J ai plus faim
Jeu pour une partie pas plus sinon on risque la crise de foie .

tt-df202780df8e44d...

24/02/2019

6,4
À posséder
Jeu simple et efficace, bien drôle à faire qui embrouille les esprits :DD

tt-860a3b01d256dd9...

02/01/2019

Manger des légumes, c’est bon pour la santé. Jouer à ‘Quelle salade’ aussi !
Les + : Règles simples et originales Quelle ambiance S’emporte partout Les - : Les parties peuvent s’éterniser à 2 ou 3 joueurs Quand plus personne ne se trompe, il faut jouer au temps (beeep, trop lent !) Donc : Très bon pour chauffer l’ambiance avant de faire un autre jeu. Ceux qui n’aiment pas Bug bluff pourraient aimer Quelle salade, ce n’est pas le même jeu. Pour ma part, et puisque l’on est dans les comparaisons, je préfère ce jeu à Jungle speed (qui est plus violent et, en définitive, moins fun).

07/08/2018

Tomate!!!
Je n'en enchainerai pas 10 000 parties mais j'avoue que ce jeu arrive à instaurer une vraie bonne humeur autour de la table là où son predecesseur créait une ambiance plus suspicieuse (kakerlaken poker). Si vous voulez rigoler pendant 15 minutes ça ira parfaitement...par contre ne comptez pas y jouer toute la nuit car ça lasse vite.

ToMAHaWK

14/10/2017

Potage de cafards au menu...
Rigolo en jeu d’apéro.....

minotaure

11/06/2017

5,4
dans les choux !
Faisant partie de la gamme "cafards" ce jeu par l auteur de "bazar bizarre" est basé du des mécanismes similaires. Il faut poser des cartes pour faire votre salade, mais attention, si vous posez le même légume, vous n'avez plus le droit de dire son nom , il faut en dire un autre ! Bref ça devient vite le bordel, on se fait déborder et c'est plutôt drôle;..enfin, pas pour tout le monde, car il faut réussir à suivre et ça en énerve plus d un à chaque fois.

21/12/2016

6,3
Clairement, on aime ou on n'aime pas
Petit jeu de rapidité qui me rappelle en quelque sorte des jungle speed ou plutôt Dooble. Il y a quatre légume, on pose sa carte et on cite à voix haute le légume posé... SAUF si c'est le même légume qui est à nouveau posé; il faut donc en citer un autre. ET, le joueur d'après doit poser sa carte en citant son légume mais le changer si c'est la carte d'avant ET le légume cité d'avant. Bon ça parait compliqué mais je viens de vous citer toute la règle du jeu quasiment. Le premier qui n'a plus de cartes gagne. Septique au début... finalement ça marche plutôt bien dans un cadre familial, en vacances et entre pote. Clairement pas pour des soirées jeux. C'est un jeu de dextérité et de rapidité et dans ce genre là; ça plait ou ça plait pas. En somme, à tester si vous étiez septique comme moi.

Bis Minami

18/12/2016

Organismes Verbalement Modifiés!
Très bon petit jeu d'ambiance (party game). Les règles du jeu sont bien faites, simple mais attention à la torsion de neurones! La torsion de neurones justement aboutit souvent à des créations telles que Pomates, chafarts, talades, et bien d'autres OVM - ou bien à un bug pur et simple du joueur. C'est très drôle et ça convient à tous les ages.

tt-9a0f27767b84d4f...

05/11/2016

Miam, miam,... Beurk! ;-)
Muni de règles on ne peut plus simple, il faut deux ou trois parties pour prendre ce jeu en main... Se rappeler des légumes dont on parle est la première "difficulté". Très chouette jeu, MAis attention à l'indigestion! Faut rester un peu trop concentrer, sur le long terme, c'est (peut être) une faiblesse... Mais bien dans l'ensemble...

YvesL1976

01/11/2016

Salade, tomate, oignon! Oups pas d'oignon
Jeu tres simple, on annonce a haute voix le légume qui apparaît sur la carte en faisant attention de ne pas le citer deux fois, avec en prime quelques cartes pièges. Jeu sympa mais on fait vite le tour.

tt-929c597ba974cde...

07/10/2016

4,8
Stressodrôle
Ce jeu est aussi drôle qu'il est stressant. Il exige une concentration extrème, sauf à accepter de perdre à chaque tour. Une simple partie de 10 mminutes est épuisante mentalement ;-) Mais on rit aussi beaucoup à chaque erreur, surtout quand c'est un adversaire.

Morfal

27/04/2016

Pour lutter contre le cafard (mangez 5 légumes par jour)
(cote:3.5/5) Avec son concept ultra simple, ce jeu est accessible à tous. Les dissonances cognitives qui découle de sa mécanique (je découvre une salade mais je dois dire un autre légume car la salade vient de passer...Je vais donc dire..."salade"! M\*\*\*\*) entrainent de nombreux fou rires autour de la table. Son prix attractif, son ingéniosité et son accesibilité en font un bon jeu. L'ambiance qu'il génère en font un très bon jeu! Seul bémol, on s'en lasse rapidement. Il vous faudra renouveller vos participants ou laisser vos légumes murir quelques mois avant de ressentir l'envie de vous refaire cette salade.Nombre de parties avant l'avis: +/- 5

Six

25/01/2016

6,3
Chafard! Non Tom... merd..!
Qu'est ce qu'il est bête ce jeu! Mais qu'est ce qu'on rigole à chaque fois!

betasub

09/01/2016

Drôle et épuisant
Voilà un jeu qui demande une concentration extrême à partir d'une mécanique ultra-minimaliste. Il suffit de nommer un légume (parmi quatre possibles) en retournant une carte. Mais comme on n'a pas le droit de dire le même mot que le joueur précédent, il faut parfois dire n'importe quoi. Ce qui complique le coup du joueur suivant. On y ajoute quelques cafards qui interdisent un légume, et c'est tout. La moindre erreur ou hésitation, et on se tape tout le paquet. Tout le monde rit à chaque erreur, c'est inévitable. C'est potentiellement infini, comme Jungle Speed, on fait 1 ou 2 parties, puis, d'épuisement nerveux, on arrête. Voilà un petit jeu débile et drôle comme on peut les adorer à faible dose, ou les détester à jamais. Je suis de la première catégorie.

Morfal

12/12/2015

des baffes !!!!
comment ça je peut pas dire poivron?? hein tu en as posé un avant??et salade?? non plus pourquoi? tu viens de le dire !!! et choux fleur? quoi???? il est interdit !!! pfff à quand une extension avec un 5eme légume pour moi svp !!!!! je déteste ce jeu autant que je l'aime donc pour moi c'est un chef d’œuvre !

tt-a8b38123ba19cdb...

15/11/2015

On va pas casser trois pattes à un cafard
Un jeu agréable pour passer rapidement un bon moment entre amis mais sans plus. Le point fort du jeu reposant sur la rapidité, l'engouement pour une partie peut vite retomber avec des joueurs qui prennent le temps et en cassent vite le rythme. La moindre erreur vous coûte la partie.

Daghe

01/07/2015