Tous les avis pour : Salade 2 points (undefined)
Salade de points
Les + : Règles simples Parties rapides Matériel de bonne qualité Jouable de 2 à 6 Cartes légumes ou de scoring selon le côté Quel dilemme parfois S'emporte partout (boîte en métal) Les - : Part de hasard non négligeable On n’y passera pas la nuit Donc : Fonctionne bien début ou fin de soirée ou pour des parties en famille

15/01/2023

Salade 2 points jolie jolie
Il porte bien son nom, ce petit jeu de carte. Une petite boite en ferraille qui renferme un jeu bien sympathique. Les règles s'expliquent en 2 minutes et on enchaîne les parties. Parfait pour une soirée apéro. Jouable jusqu'à 6, il s'agit là de récolter un max de légumes pour marquer des points à tout va. Ca reste répétitif, mais c'est toujours aussi plaisant à jouer.

Player One

19/04/2022

Un jeu aux petits oignons *
\* pour le titre, " j'osai mauvais" comme dirait un paysan militant... Jeu simple et rapide, fun et dynamique, proposant de vrais petits choix tactiques et opportunistes. Dommage que les cartes ne soient pas "toilées" et résistantes comme elles l'étaient auparavant avec ce type de format chez Gigamic. On les manipule beaucoup et elles vont rapidement morfler.

Brissac

05/04/2022

Très bien assaisonnée et vraiment digeste !
Jeu "fun", court aux règles simples. Il propose aux joueurs de vrais choix à chaque tour: Soit on récupère un objectif (parmi 3 face visible), soit on choisit 2 légume sur les 6 disponibles. Après quelques tours de jeu, on aura épuisé la pioche et on fera le décompte des points... Très efficace comme concept! Pas mal de tactiques, beaucoup d'interactions, et un hasard tout de même présent mais assez peu dérangeant pour son format (et relativement contrôlable). Conclusion: Très bon jeu d'apéro de 3 à 5 maximum (au-delà le jeu est moins intéressant et plus chaotique)! Il se joue avec tout types de joueurs (même expérimentés). On enchaine les parties avec plaisir!

KraKen

09/09/2021

Point de problème avec ce jeu
Bonsoir la Communauté ! Je simple mais pas simpliste, rejouabilité extra vitaminé ! Gros coup de cœur pour une pause déjeuner accompagné d'une bonne salade ! Je le recommande !

Mr KipoO

26/05/2021

Simple, rapide et éfficace
Un thème qui parle à tout le monde, des règles archi simple mais la stratégie est assez subtile. Que choisir entre, marquer des points, ne pas faire marquer des points à mes collègues? Pas chère mais très fun, à avoir dans sa ludothèque.

Grrego

07/05/2021

top !
Jouissif, un peu de stratégie, une pincée de tactique, de multiples stratégies et une belle rejouabilité, une vrai bonne surprise !

jayx31

16/04/2021

Rapide, varié et amusant
Joué à 2, jeu très rapide : les règles se lisent en 1mn et une partie dure environ 10 mn. Le thème est sympa et les cartes très lisibles. On peut aussi jouer en mode "blitz" (on se laisse quelques secondes pour jouer à chaque tour) pour plus de nervosité et d'ambiance. La variante (transformer un défi en légume) apporte un vrai plus avec des renversements de fin de partie. Allez je vous laisse, c'est à moi de jouer.

Sirius64

26/03/2021

Un jeu de draft de carte qui fonctionne bien
Salade de Point est enfin sorti dans sa version française. Première bonne idée, une boîte plus petite format 6 qui prend en métal. Du reste, le design est inchangé, on aime, on aime pas, pour ma part j'aime le minimalisme coloré des dessins. Pour la mécanique de jeu, le choix entre 2 actions obligatoires possibles, prendre 2 cartes légumes, ou 1 carte salade (objectif). Chaque carte salade indique en son coin le légume disponible au dos, ce qui autorise le retournement de la carte à un moment du jeu si on a mal choisit. Au final, une petite gymnastique mathématique s'impose pour compter et allouer les légumes aux différentes salades, mais le plaisir de jeu est réel. On aime prendre les légumes des autres, retourner les salades que nos adversaires attendent, et le nombre de cartes objectifs assure une véritable rejouabilité. C'est un jeu que se conseille dans un bar pour les gens qui aiment les petits jeux de carte avec stratégie, hasard et fourberie. On est immédiatement capable de scorer, et je ne vois pas une incroyable courbe de progression avec les jeux qui s'accumulent, mais ce jeu rejoint mon étagère sans problème.

dieuzdonne

01/02/2021

Plutôt sympa et très accessible
Très bien pour jouer avec tous types de joueurs: accessible, rapide, coloré, intéressant, frustrant! Une bonne recette pour passer un agréable moment. On ne contrôle pas grand chose mais en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande...

melanoch_tagada

31/01/2021

une petite salade entre deux gros plats...
Salade 2 points est un petit jeu épuré qui tient en peu de choses : on récupère des recettes (manière de marquer des points) ou des ingrédients (permettant de faire les recettes et donc de marquer des points). C'est tout... mais c'est justement ce qui fait son charme. Les parties sont rapides et dynamiques. On se pose toujours la question de savoir comment optimiser ses recettes en allant chercher les recettes qui sont complémentaires (i.e. qui utilisent les mêmes ingrédients que les recettes que l'on a déjà ; les ingrédients pouvant servir à plusieurs recette) ou les ingrédients qui vont permettre de répondre au plus de nos recettes. Il y a de vrais choix dans le jeu, même si il y a une part non négligeable de hasard (lorsque la recette ou l'ingrédient idéal sort au bon moment). Comme le jeu est rapide et sans prétention, cette part de hasard n'est pas gênant. Il y a forme de légèreté assumée dans le jeu qui le rend sympathique et qui fait que les défaites ne sont pas très graves. Je pense que l'esthétique épurée (pas des plus folles) du jeu contribue à ce sentiment. Aucun effet wahou, ni dans le gameplay, ni dans l'esthétique, mais par contre, un vrai plaisir de jeu... La simplicité du jeu permet aussi de l'expliquer rapidement (5 minutes), le rendant jouable avec tout type de joueur. Du gamer ou joueur occasionnel, tout le monde peut s'y retrouver. Je ne ferai pas de parties de Salade 2 points pendant des heures, mais en revanche, c'est un excellent fillers entre deux plats copieux, ou en attente de joueurs en retard. Bref, je trouve qu'il remplit à merveille sa mission et ne peut que le conseiller, pour peu qu'on le prenne pour ce qu'il est : un petit jeu super efficace.

Mog

05/01/2021

Bon
Pas révolutionnaire, mignon et vite joué. Potentiellement très calculatoire avec des joueurs optimisateurs.

Morfal

02/01/2021

Une bonne salade d'été !
L’idée de cette SALADE 2 POINTS au sens propre comme au sens figuré est vraiment « la » bonne idée de ce « party-game » sans prétention mais unique. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2020/01/21/un-oeil-sur-salade-2-points/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

En raconter moins...y jouer plus?
Dernier jeu ramené à la maison avant le début de la fin du monde. Et il accompagne plutôt pas mal notre huis clos familial du moment (Assez zoné, tout le monde à la maison!). Règles simplissimes, durée de partie ramassée (10-15 minutes) mais les choix à faire, guidés par le plus pur opportunisme, sont réels et donnent une vraie saveur au jeux. L'ambiance n'est pas à la grosse poilade, mais tourne rarement vinaigre, même quand on vous chipe "the" carte de scoring ou qu'on vous la transforme en légume. On peut donc pester et faire pester mais tout en restant plutôt calmement concentré sur ces cartes qui s'égrainent sous nos yeux à un bon rythme, en espérant réunir les meilleurs ingrédients avant le gong final que vient frapper le joueur se saisissant du dernier légume de l'étal. Même si la sauce prend bien, et que j'ai plaisir à le sortir, j'avoue avoir du mal à enchaîner les parties (pourtant, au moins 5 par jour seraient recommandées), sûrement la faute à une certaine répétitivité et au game play somme toute minimaliste. Pourtant, avec 108 cartes de scoring différentes, je considère que la rejouabilité est là, pour autant que j'espace un peu les parties.

Mi-Bantou

26/11/2020

Bon
Petit jeu sympa, on enchaîne les parties facilement.

tt-b78aa143e26efd7...

18/11/2020

Simple et terriblement efficace !
Dans salade de points, il va falloir collecter des légumes et choisir les bonnes cartes « objectif » pour avoir le plus de points à la fin de la partie. Le jeu est composé de 108 cartes recto-verso : une face représentant un des 6 légumes, une face avec des objectifs différents (ex : chaque tomate fait gagné 3 points et chaque poivron en fait perdre 2, un trio de légumes fait gagner 8 points, celui avec le plus d’oignon gagne 10 points, …) On divise le jeu en 3 pioches, sous chaque pioche on dévoile 2 cartes « légume », le dessus de la pioche (le verso des faces légumes) représente des objectifs, il y aura donc un choix de 6 légumes et 3 objectifs. A son tour le joueur actif peut : Prendre 2 cartes légumes Prendre un objectif Une fois par tour un joueur peut également retourner une carte objectif sur sa face légume (l’inverse est impossible) On remplace les légumes pris au marché par la première carte de la pioche correspondante (cela va changer le ou les objectifs) Et voilà … La partie se termine quand il n’y a plus de cartes. Chaque joueur compte ses points en fonction de ses cartes objectifs, le gagnant est celui qui a le plus de points. Sous ses airs simple, Salade de points est un excellent jeu de collection. Il est simple à expliquer et fonctionne super bien ! Même si il n’y a pas d’interaction direct, il faudra toujours garder un œil sur les collections des autres joueurs afin de ne pas se faire dépasser sur des objectifs de majorité ou piocher des cartes qui devrait les intéresser si aucunes ne nous intéresse. L’édition est chouette dans le standard des boites métal de Gigamic, les illustrations sans chichi mais joli, le graphisme parfait avec une très bonne lisibilité et compréhension des icones. C’est un jeu que j’ai plaisir à ressortir et à expliquer. Je vous le conseil si vous aimez les petits jeux de cartes et de collection.

Max Riock

17/11/2020

Léger mais addictif!
Jeu simple, mais addictif, une petite touche de stratégie qui évolue durant la partie. Plutôt familial, on peut jouer avec les enfants dès 6 ans ( sous condition qu'ils acceptent perdre! ). On peut également jouer entre amis mais comme jeu rapide en apéro, comme le 6 qui prend ou mille sabords

aurelie78

17/11/2020

Le haut du panier
On collectionne des cartes qui donnent des points suivant les objectifs que l'on a récupérés. Avec ce résumé vous avez l'essentiel de Salade 2 points mais vous n'avez pas forcément envie d'y jouer. Et pourtant c'est agréable. Tout d'abord grâce au thème un peu régressif : comme à la dinette on récolte ses choux et ses carottes. Le jeu est très fluide et accessible et le système de récupération des objectifs bien trouvé. On se surprend à essayer de trouver une petite combinaison gagnante (ah si j'arrive à valoriser mes poivrons!). Le gagnant étant généralement celui qui a réussi à mettre la main sur au moins deux objectifs très proches. Bien entendu il s'agit d'un jeu familial accessible dès 8 ans (voire moins avec des enfants motivés) et le hasard est très présent mais on a néanmoins des petits choix tactiques pas inintéressants. Dans cette gamme de petits jeux pas chers, sans prétentions, facilement transportables, jouables jusqu'à 6 joueurs, pour tout public, rapides (une dizaine de minutes) je trouve que Salade 2 points est une réussite.

BSI40

04/11/2020

Un tableur végétarien pour la Une !
Un jeu de tableur Excel par excellence :) C'est rapide, minimaliste dans le design épuré qui lui donne une très grande lisibilité et une compréhension immédiate. Très interactif il faut savoir à chaque tour sous-peser ce que notre action peut nous rapporter en rapport de ce que cela peut offrir à l'adversaire. C'est matheux sans forcément être repoussant pour ceux qui n'aiment pas compter (mais ça peut pousser à la paralysie analytique pour ceux qui prennent au sérieux même les jeux rapides :p ). N'hésitez pas à jouer à la parlante, sinon c'est toujours le même joueur qui profite des cadeaux de son prédécesseur !! (Par contre je ne comprends pas ce termoformage dans la boite ... :x )

NaHO

04/10/2020

Sympathique
Un jeu un peu plan plan, sympathique à jouer mais sans grandes émotions. Pas sûr qu'on en reparle beaucoup au delà de sa petite période de buzz. Dans la même gamme de jeu petits format boite métallique je préfère par exemple "non merci" ou "6 qui prend", plus faciles d'accès et plus accrocheurs avec tout public.

boardgameguix

09/08/2020