Tous les avis pour : Salade 2 points (undefined)
Un bon jeu mais pas très attrayant de premier abord
Un jeu très facile à expliquer et à mettre en place. Les parties sont courtes et s’enchaînent aisément. Il est jouable en famille, que ce soit enfant, ados, adultes, tout le monde a ses chances pour remporter la victoire. Pour l’avoir testé avec différentes configurations, le jeu à deux ou trois joueurs est à mon goût plus tactique. L'interaction déjà minime (très vite vous vous concentrez uniquement sur votre jeu) est complètement absente à plus de quatre joueurs. Un jeu chaotique à beaucoup où vous n’aurez aucun contrôle sur la partie. Concernant le thème, l’Organisation Mondiale de la Santé va être ravie mais honnêtement ça n’attire pas vraiment.  Mon avis plus complet sur: <https://error404.fr/salade-2-points>

pepsister

20/06/2020

Entrée idéale avant le bbc
Vin d'jeu: si les avis sur Salade 2 Points sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/11/11/point-salad/>

02/06/2020

Sympa
Facile à expliquer et rapide donc on y joue volontiers entre deux activités. Le graphisme est agréable et les cartes de bonne qualité. Le seul défaut, mais qui est inhérent à la mécanique, c’est que si un joueur tient à gagner, il va ralentir la partie qui en devient poussive. Pour moi, c’est un party game qui doit se jouer rapidement, au feeling.

Itaciya

23/05/2020

Un bon jeu d'apéro
On va au marché récolter des légumes qui nous feront gagner des points en fonction d’objectifs à acquérir au cours de la partie. Le jeu se moque de ses semblables où l’on passe des heures en fin de partie à compter les points. C’est un clin d’œil amusant de la part de l’éditeur! Un excellent jeu d’apéro qui s’intercalera parfaitement entre de parties de jeux velus. Le thème est rafraîchissant et on se surprend à vouloir refaire une partie juste derrière. A ce prix là, il ne faut pas priver! Le format de la boîte le rend idéal pour le voyage et la mise en place doit tenir sur les tablettes de l’avion ou du train. Retrouvez l'article complet sur mon blog: <https://undecent.fr/2020/03/27/salade-de-points/>

undécent

07/04/2020

Envoyez les crudités !
Un jeu de combo rapide et dynamique ! Jouable avec plaisir avec enfant dès 7/8 ans et en jeu d'apéro végétarien, avec un bon équilibre observation/hasard/stratégie en mode léger. Vraiment sympa !

Connors

18/02/2020

Rapide, fun et nourrit bien le cerveau en quete de high score
Ce pti jeu a tout d'un grand. Règles hyper simples, compatible parents / enfants sans ennui. Mine de rien on se surprend à vouloir faire un high score ! Je reprendrais bien un peu de vinaigrette de combo 😉

AlexBool

17/02/2020

ok Scarole !
Ce jeu légumineux simple à l'iconographie épurée (de pommes de terre) aurait pu s'appeler « mon premier combo ». A chaque tour vous aurez le choix de prendre un contrat à valider (2 tomates= 5 points) ou prendre une ou deux cartes du marché pour remplir le dit contrat ou transformer le contrat devant soi en légume. Les légumes pouvant marquer plusieurs fois, il faudra réunir des contrats qui utilisent les mêmes ressources tout en surveillant les adversaires pour les bloquer. Rapide et sympathique, on retourne au salad bar se resservir avec plaisir. pourquoi le titre : <https://www.youtube.com/watch>?v=keW3CF7bWaw

17/02/2020

6,8
Un jeu frais, vegan et malin !
Petit jeu sympathique, végétal et qui fait travailler l'optimisation et les méninges !

tt-729aaa9d01bbbb1...

05/02/2020

Pour ne pas se prendre le chou
Salade 2 points est un petit jeu de carte basé sur un principe de collection. Les règles sont excessivement simples (expliquées en 2 minutes) : on effectue à chaque tour une action parmi trois possibles et une fois tout le paquet de carte épuisé on fait le décompte. Soit on prend 2 légumes parmi 6 disponibles, soit une carte point parmi 3 (conditions pour marquer des points différentes pour chaque carte), soit on retourne une carte point pour la transformer en légume. Ainsi on pourra marquer des points si on a le plus de légumes d'une variété, si on a réussi à faire des paires de tel type de légume, etc. Les parties sont très rapides et s'enchainent facillement sans pour autant se prendre la tête. Un jeu amusant et intelligent avec en plus une jolie boite en métal ainsi qu'une une iconographie et des graphismes en rapport avec le jeu : colorés, épurés et ultra limpides. Un jeu familial qui rempli parfaitement son rôle : amuser les plus petits (dès 6-7 ans, voir avant avec un peu d'aide) mais aussi les plus grands.

aleph71

03/02/2020

Un jeu bien assaisonné
Avec salade 2 points vous allez adorer les légumes. Nous on a beaucoup apprécié le jeu et sa facilité à prendre en main. A cette heure on est déjà à une petite dizaine de parties et j’ai hâte d’y retourner. Tout comme j’ai hâte de pouvoir le tester avec mes amis. Y a longtemps que j’avais plus fait autant de parties de suite d’un jeu, je pense depuis le 6 qui prend. J’ ai vraiment beaucoup accroché à ce petit jeu de collection. Je vous le conseille donc sans hésitation !  Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-salade-2-points/>

plumesdanges

25/01/2020

Ne fait pas chou blanc
Petit jeu de collection de cartes, très simple à comprendre, à l'iconographie claire (c'est important car on devra surveiller les cartes des adversaires pour les contrer si possible). On prend une ou deux cartes légumes, ou on prend une carte objectif (1 PV par chou, 8 PV par paire carotte + tomate etc), c'est tout. Vite compris, vite joué -sans ennui-, ce jeu fonctionne par sa simplicité et son efficacité.

19/01/2020

Macédoine ludique
Ne vous attendez pas à construire une stratégie sur 15 tours, ni à planifier à l'avance une tactique gagnante, ici vous avez affaire à un jeu simple dans la mécanique et totalement opportuniste. Le fun est présent à chaque partie, le draft commun est nerveux et vous pousse à surveiller les tableaux de vos adversaires. Une vraie partie de plaisir ludique avec un peu de calcul rapide. Un must have pour la famille voire même les gamers en version duel.

schtkrzmat

20/11/2019

Tout ça donne faim
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Point Salad par Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/11/11/point-salad/>

11/11/2019

Salade de points
Les + : Règles simples Parties rapides Matériel de bonne qualité Jouable de 2 à 6 Cartes légumes ou de scoring selon le côté Quel dilemme parfois Les - : Règles en anglais et un peu de texte sur certaines cartes La taille boîte aurait pu être réduite Part de hasard non négligeable On n’y passera pas la nuit Donc : Fonctionne bien début ou fin de soirée ou pour des parties en famille

15/10/2019