search
S'inscrire
Boîte du jeu : Saint Seiya Deck Buiding: Asgard

Saint Seiya Deck Buiding: Asgard

settingsMaxime Babad
brush
home_workYoka
local_shippingAbysse Hobby, Yoka
Nombre de joueurs :1-5
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8,9
    Possédée par l'anneau de Nibelungen, Hilda de Polaris menace de faire déferler sur la terre entière un raz de marée aux conséquences désastreuses ! Les chevaliers de Bronze vont devoir affronter les guerriers Divins d'Asgard et récupérer les saphirs d'Odin afin de libérer Hilda de l'emprise de l'anneau et sauver notre civilisationPremière extension de Saint Seiya Deckbuilding, Asgard ajoute de nouvelles cartes, effets, plateaux joueurs et un mode solo afin d'apporter de nouvelles expériences de jeu.

    Les avis

    • boîte du jeu : Saint Seiya Deck Buiding: AsgardSaint Seiya Deck Buiding: Asgard : Triple S pour ce Saint Seiya Solo
      Tout simplement indispensable si vous aimez Saint Seiya et si vous aimez jouer en Solo. 9/10 parce que j'aime St Seiya et le travail toujours aussi excellent apporté à cette extension. 9/10 parce que pouvoir jouer en solo à St Seiya Deck Building apporte un vrai plus au jeu de base déjà excellent. Pas 10/10 car c'est un jeu avant tout pour les fans, donc les autres ne s'y retrouveront pas forcément. Pas 10/10 car j'aurai bien aimé pouvoir jouer en solo au choix contre le Pope ou Hilda, mais pas forcément que contre Hilda.

      Franck76

      06/11/2022

      9
    • boîte du jeu : Saint Seiya Deck Buiding: AsgardSaint Seiya Deck Buiding: Asgard : Une Licence mais pas que... et surtout pas que...
      Concernant la thématique, comme pour le jeux de base les effets des cartes sont très raccords avec l'essence de Saint Seiya, les techniques des plateaux sont vraiment en phase avec la caractérisation des Bronze Saint, on est dans l'univers. c'est certain, l'auteur s'est documenté, a le soucis du détail... du travail de pro ! Quant à la mécanique, le jeux de base avait démontré qu'une mécanique simple pouvait "cacher" une profondeur de jeux subtile. "cacher" car il faut regarder derrière la licence. parfois Ban et Geki seront les pires adversaires et mettrons à mal un deck en pleine ascension, en effet toutes les cartes peuvent s'inscrire dans une stratégie pertinente... mais pas si "cachée" au final, car, à la découverte, une lecture exhaustive des cartes permettra pour un curieux de (multi) connecter ces dernières entre elle (en plus de la nostalgie relative à l'oeuvre). Et l'asymétrie des héros, monstrueusement génial pour la rejouabilité. Pour en revenir à l'extension, les plateaux et les nouveaux effets amènent un rythme plus "nerveux"(Le rythme du jeux de base est tout aussi bon mais plus posé). Spécifiquement Les plateaux traduisent une monté en puissance des saints, ce ne sont plus les mêmes que dans le jeux de base ils ont touché du doigt le 7 ème sens et sont plus puissants. Quant au gel, aussi utile que redoutable. Utile car à l'abri de l'armure du scorpion, de Babel et de Geist aka "les destructeurs", redoutable car les personnages (et les armures) sont lourdement coincés sous le cristal de glace... et exposés à la merci de nos guerriers nordiques (qui font très mal si ils ne sont pas vaincu avec leurs effets de sortie !) et de leurs Robes. En conclusion cette extension transforme t elle le jeux ? Oui et de façon très réussie. Enterre t elle le jeu de base ? Non, clairement. car le jeu de base est excellent... elle apporte une évolution, un rythme et des interactions différentes. ce qui m'amène à penser que l'on dispose d'un excellent Deckbuilding avec l'essence de saint Seiya et que l'on peut y jouer de 2 façons différentes mais tout aussi plaisantes. J'attends donc une troisième façon avec Poseidon ;-)

      GuiGui_San

      03/10/2021

      10
    • boîte du jeu : Saint Seiya Deck Buiding: AsgardSaint Seiya Deck Buiding: Asgard : Très bon par ODIN !
      Après plusieurs parties avec le jeu standard pour bien appréhender la mécanique et bien connaître les cartes nous nous sommes lancé à la conquête d'ASGARD... La grosse différence ce sont les plateaux des personnages qui accentuent (encore) l'asymétrie entre les joueurs en mettant en avant les atouts et faiblesses de chacun. Il y a également plus d'interaction entre le jeu et les joueurs avec les effets de SORTIE (qui font mal des fois!!!) et l'effet GELER. Avec ces nouvelles cartes, les parties sont un peu plus longue mais plus vivantes. Que du bonheur ! Seul bémol à mon avis le mode solo qui manque de clarté, mes essais se sont révélés brouillon et nécessite de souvent vérifier si tel ou tel action est possible ou bien faites. Globalement je ne saurais trop le recommander surtout si vous avez aimé le jeu de base. POSEIDON on t'attend maintenant ! Que le cosmos soit avec vous

      Nando38

      08/09/2021

      9
    • boîte du jeu : Saint Seiya Deck Buiding: AsgardSaint Seiya Deck Buiding: Asgard : Super extension
      Très bonne extension qui vient réajuster les capacités des Héros en apportant leur pouvoir spéciaux. Le thème Asgard est bien respecté. Plus j'y joue plus j'ai envie d'y jouer :)

      Tegnane

      13/07/2020

      9
    • boîte du jeu : Saint Seiya Deck Buiding: AsgardSaint Seiya Deck Buiding: Asgard : Vraiment bon
      Nivo gameplay et rajout au jeu de base, c'est plutôt génial et permet de nouveaux combos, et donc de bien renouveler les parties. Le seul défaut que je pourrais relever ce sont les design characters de certains persos (notamment Seiya) qui, je trouve, font très fan-dessins. Mais sinon, c'est du tout bon! :)

      Djellal

      04/07/2020

      8.6
    • boîte du jeu : Saint Seiya Deck Buiding: AsgardSaint Seiya Deck Buiding: Asgard : Au nord c’était pas les corons mais ASGARD et on se gèle (ou on prend le train)
      Et oui à l’ASGARD du NORD on prend le train (ok je sort) Bernard tu savais qu’Ariane était morte, j’en ai perdu la bobine le fil tu veux dire et moi ça me mine, tain 30 ans. Avec François et Julie ils en ont des histoires à raconter y a vraiment pas de pitiez pour les croissants (et non il ne s’agit pas d’une phrase anti islam) Ok je rentre et non pas ok google Même si je prend la voiture en marche, mon avis arrive un peu tard, mais avec les grèves, c’est un peu comme monter la une grande tour noire a Paris ou prendre le train à l’ASGARD Montparnasse Oui les chevaliers ont mangé du Fauve, ils peuvent donc prendre le train à l’ ASGARD de Lion. Oui ils sont bien plus puissants, (nouvelle armure, chevalier argent bronze etc.) enfin bon il y a une progression par rapport à la boite de base et c’est tip top . Comme dans Galaxy express 999 on voit bien les voies suivis Une version solo de fort bon aloi ou le chevalier peut même remporter la bataille ou perdre comme Napoléon (Vous l’avez ? ou prendre le train à l’Asgard Austerlitz ), plutôt intéressante , Tout ça est merveilleusement mis en lumière par les frères du même nom lors du L’arrivée du train en l’Asgard de la Ciotat, les cartes sont toujours foil On en a pour son Argent (et pas pour son chevalier), comme dirait Billy " Money monet " (Asgard de Perpignan) quoi En tous cas les deux planches censé marqué l’écoulement du temps c’est un peu suréaliste d’ou l’Asgard Saint Lazare comme chantait Salvatoré A.. damo ou est ce Salvatoré Dali ? Oui Asgard bénéficie aussi de son plateau aimanté Mon seul reproche c’est que que Saori ne s’appelle pas Isabelle (alors d’une part celle la elle est extrêmement mauvaise, d’autre part la référence à moins d’être vieux est incompréhensible) parce que j’aurais pu faire un jeu de mot avec l’asgard des Aubret (en plus il faut connaître Le Loiret pour piger cette blague Pourri) Voilà voila tout ça pour dire que l’extension complète le jeu et le renouvelle plutôt bien, que comme le jeu de base c’est extrêmement respectueux du matériel initial. je me rend compte que je n’ai pas parlé des nouveaux pouvoirs, mais la fenêtre du compartiment est ouverte et du coup ça géle ici à bientôt pour les jeux de mots marins

      adel10

      30/06/2020

      10
    • boîte du jeu : Saint Seiya Deck Buiding: AsgardSaint Seiya Deck Buiding: Asgard : Des nouvelles cartes, du nouveau matériel, un nouveau mode de jeu, des nouveaux pouvoirs: que demander de plus ? Foncez !
      L'extension Asgard est indispensable si vous avez aimé le jeu de base pour tous ses apports: \* du nouveau matériel (un plateau aimanté) toujours d'aussi bonne qualité \* de très belles cartes, on reste sur le même niveau de qualité que la boîte de base \* les plateaux de pouvoirs pour nos Héros, offrant ainsi une réponse à celles et ceux qui déploraient le fait de ne pouvoir déclencher les météores de Pégase \* un mode Solo qui pourra parfois nous donner du fil à retordre et qui peut aussi servir de mode tutoriel pour découvrir les nouveaux effets et les pouvoirs de nos Héros (Si vous n'avez pas aimé mais que vous avez l'occasion de l'essayer, faites-le car elle apporte de nouvelles subtilités au jeu de base et c'est un bon complément) Pour celles et ceux qui l'auraient acheté en même temps que la boîte de base, je conseillerais malgré tout d'avoir fait quelques tours avec le jeu de base avant de tout mélanger, ne serait-ce que pour adopter le bon vocabulaire et la mécanique de base. Asgard, donc, apporte son lot de nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques de jeu à gérer: le gel de nos cartes et les effets de sortie qui peuvent s'avérer dévastateurs. C'est une menace supplémentaire à gérer et offre un nouvel aspect tactique: - si nous avons des cartes menacées par cet effet de sortie (par exemple "détruire une carte gelée", engendrant des pertes de points de victoire in fine), il nous faudra alors gérer cette menace peut-être au détriment d'une acquisition d'une autre carte sur le terrain. Ou pas. Ce sera un choix à faire: gérer la menace car on ne peut pas se permettre de perdre les points ou acquérir la carte du terrain, sacrifiant ainsi notre carte gelée. - nous avons aussi la possibilité d'appliquer une stratégie offensive et, si notre jeu nous le permet, accélérer le déclenchement de cet effet car il serait plus néfaste à nos adversaires qu'il ne nous serait bénéfique. Là encore: un choix. Bref, encore une très belle réalisation qui ajoute de la profondeur (et un peu de durée, reconnaissons-le) au jeu de base.

      bidousagittarius96

      08/06/2020

      10
    • boîte du jeu : Saint Seiya Deck Buiding: AsgardSaint Seiya Deck Buiding: Asgard : Ascension gelée
      Autant le jeu de base m'avais moyennement emballé, autant ici j'aime l'ajout du mode solo (qui sera un peu tributaire de l'apparition des cartes) et le renforcement des héros rendant le jeu un peu plus rapide à démarrer et ainsi gommant le plus gros point noir du JdB. Hâte de voir ce que donneront les suivantes. ;-)

      le jardinier

      11/04/2020

      8.8
    • boîte du jeu : Saint Seiya Deck Buiding: AsgardSaint Seiya Deck Buiding: Asgard : Très bonne extension, mais...
      Bonjour à tous ! Avant de continuer, je vous conseille de lire l'avis que j'ai donné sur le jeu de base, car je vais m'appuyer dessus pour émettre une opinion sur cette extension. Vous la trouverez ici : --------------------------------------------------------- I. Qualité du matériel Sont ici fournis de petits plateaux pour chaque Héros de très bonne facture, épais et imprimé sur les deux faces, ainsi que de nouveaux jetons en forme d'éclair sur lesquels je reviendrai tout à l'heure (voir II. Gameplay) de qualité égale à ceux fournis dans la boîte de base. Les nouvelles cartes sont identiques aux anciennes, donc toujours de belle qualité avec un joli effet de brillance. On appréciera la présence de Seiya du Sagittaire, qui n'était jusque là disponible que lors d'événements spécifiques, ainsi que des copies corrigées d'une carte de la boite de base qui avait subi une erreur d'impression. Enfin, un plateau aimanté à l'effigie de la statue d'Odin est inclus, sur le même principe que l'horloge de la boite de base. Le système d'aimants fonctionne toujours très bien, les Saphirs qui doivent être placés sur la statue au cours de la partie n'ont jamais de mal à être mis ou retirés. Mon seul reproche (car oui, j'aime toujours chipoter) se fera concernant les pieds de ladite statue, qui permettent de placer la statue à la verticale. Ces derniers, beaucoup plus petits que ceux de l'horloge de la boîte de base, ce qui rend la statue beaucoup plus facile à faire tomber, le moindre mouvement lui sera généralement fatal (après, c'est pas très grave, les aimants tiendront, mais quand on n'a pas beaucoup de place pour jouer, elle a tendance à chuter plusieurs fois par partie). --------------------------------------------------------- II. Gameplay Cette extension rajoute des éléments de gameplay qui sont les bienvenus. Les Armures, qui étaient jusque là invincibles, deviennent beaucoup plus fragiles. De nouvelles cartes, bicolores, sont très puissantes, mais affectées par plus d'effets néfastes (et donc plus dangereuses à acquérir, fatalement), et possèdent des effets dits de "sortie", c'est-à-dire qui s'activent si personne ne les récupère alors qu'elles sont disponibles, qui handicapent tous les joueurs. Les nouveaux plateaux de jeu, propres à chaque Héros et fonctionnant avec les jetons éclair fournis dans cette extension, permettent notamment d'accélérer le début de partie, phase considérée comme ennuyeuse par nombre de joueurs, ainsi que de personnaliser un peu plus l'expérience de jeu en ajoutant un nouvel aspect stratégique. Une nouvelle mécanique, le "Gel", apparait, et rend certaines cartes plus difficiles à soigner. C'est plutôt bien fait, ça force à allouer plus de ressources dans le soin, et donc d'être plus contraint par le choix "soigner ses cartes, ou en acquérir de nouvelles". D'autant que certaines cartes, qui gèlent sciemment les vôtres, vont vous donner du fil à retordre. Enfin, chaque Héros reçoit une mise à jour, à savoir une nouvelle Armure et une nouvelle version de lui-même de Rang supérieur et donc plus puissante. Et à mon sens, c'est là que le bât blesse : Comprenez-moi bien, je trouve l'idée de pouvoir upgrader ses Héros très bonne. Cependant, après quelques parties, il est apparu que certains étaient vraiment devenus bien trop forts, et que ça a tendance à déséquilibrer le jeu. Pour expliquer plus avant ce ressenti, je vais être obligé de dévoiler des effets de cartes, j'invite donc ceux qui ne veulent rien savoir à vous rendre au "III. rejouabilité" dès maintenant. /////////////////////SPOILER ALERT///////////////////// Seiya était déjà un personnage extrêmement versatile dans la boîte de base, sa version "Héros Bronze" lui permettant de piocher 1 carte dès sa mise en jeu si l'on possédait 1 Seiya dans sa défausse, une condition très simple à remplir. Avec cette extension, lors de sa mise en jeu, Seiya "Argent" fait piocher 1 carte PAR Seiya dans la défausse. Combiné à son pouvoir "3 éclairs", qui lui permet de réduire de 2 le coût de toutes les cartes du terrain aux dépens d'un Seiya de sa main, cela occasionne de formidables tour ou le joueur de Seiya peut piocher facilement 6 ou 7 cartes et raser complètement le terrain tout en gardant une quantité de cartes confortable à disposition (je rappelle qu'il y a 2 Héros de Rang Argent pour chaque Héros, donc en piochant le 2e Seiya avec le premier, c'est 12 à 14 cartes que vous pourrez piocher d'un coup). À l'inverse, Shun est un personnage axé Cosmos, et sa version "Bronze" lui permet de piocher 1 carte lorsqu'il affronte un personnage en utilisant son Cosmos. Dans la boite de base, il s'agit d'un personnage très fort, car beaucoup de "grosses cartes" possèdent des quantités importantes de Cosmos, et il est donc facile pour Shun de les acquérir facilement. L'extension Asgard ne lui est pas très profitable, puisque sa version "Argent" ne fait toujours piocher qu'une seule carte, juste sous des conditions un peu moins restrictives (il faut qu'il affronte une carte possédant du Cosmos, ce qui implique qu'il peut à présent utiliser son effet contre les armures, et contre les personnages possédant du Cosmos même s'il utilise sa force). Et là ou les autres Héros piochent entre 2 et 6 cartes par tour, ce manque de Draw Power est pour Shun une véritable plaie qui, malgré de très bons pouvoirs sur sa carte de Héros, est complètement déséquilibré par rapport à Seiya qui peut tout rafler sans se poser de questions. Je comprends totalement l'intention des créateurs de rendre chacun de ses Héros plus versatiles (on peut à présent imaginer un Shun jouant avec sa force, Hyoga avec son cosmos, et le pouvoir de blessure de Shiryu qui était assez restrictif est à présent un peu plus souple, ce qui est une bonne chose), mais dans une extension ou toutes les nouvelles cartes ou presque coûtent très cher en ressources à récupérer, celui qui joue le Héros le plus versatile et le moins restrictif aura de bien meilleures chances de récupérer les bonnes cartes qu'un autre plus contraint par ses effets. /////////////////////FIN DU SPOIL///////////////////// --------------------------------------------------------- III. Rejouabilité C'était un peu ma bête noire avec la boîte de base, et je dois tirer mon chapeau à cette extension pour la variété de gameplay qu'elle apporte. Les parties se suivent, mais ne se ressemblent plus, puisque le nombre de cartes est plus grand, et que les effets de sortie peuvent s'activer plus ou moins tôt et poser plus ou moins de problèmes aux différents Héros. On prend plaisir à essayer tout le monde et à trouver le meilleur moyen d'abuser des plateaux de Héros. De plus, les Guerriers Divins possèdent tous un effet généralement destructeur pour les adversaires, ce qui occasionne de merveilleux moments de rage entre amis comme on n'en fait plus :) Lorsque j'écris ces lignes, l'extension est sortie depuis un mois, je n'ai donc peut-être, contrairement au jeu de base, pas eu le temps de me lasser, mais clairement, je trouve l'ensemble encore meilleur avec cette extension, et je n'ai qu'une hâte, c'est de voir ce qu'on nous réserve pour la suite. --------------------------------------------------------- IV. Le mode 1 Joueur L'une des grosses nouveautés de cette extension, c'est qu'on peut à présent jouer seul contre Hilda de Polaris, représentante d'Odin sur terre et antagoniste principale de la saison Asgard, que l'on incarne via un dé lui permettant d'effectuer différentes actions. J'étais à la fois très curieux et excité de voir ce que ça allait donner, et... Et j'ai pas aimé :/ Mais alors, vraiment pas du tout. Je me suis vraiment ennuyé comme jamais. Cet avis est totalement subjectif, bien sûr, mais je me suis retrouvé à avoir le cafard à jouer tout seul à un jeu de société que j'apprécie tant avec des potes. Probablement est-ce ma faute, probablement n'ai-je pas assez insisté et ne me suis pas pris au jeu. C'est une déception, bien sûr, mais je reste quand même très satisfait de tout ce que l'extension contenait déjà, et je continue à jouer, très régulièrement, de 2 à 5 joueurs. Je vous invite quand même à essayer ce nouveau mode, comme je l'ai dit c'est pas mon truc, mais c'est pas mal fait non plus du tout, les règles sont bien établies, légèrement différentes du jeu de base, et on retrouve pas mal de l'aspect "stratégie pure" qu'on peut trouver en mode "2 joueurs". Je passe donc mon tour sur ce mode 1 joueur, et attends avec d'autant plus d'impatience la prochaine extension annoncée, "Poséidon", qui contiendra un système de jeu coopératif dans lequel je place de grands espoirs. --------------------------------------------------------- V. Conclusion À mon sens, si vous avez aimé le jeu de base, foncez, c'est une excellente extension qui promet des heures de fun entre amis. Je ne m'explique pas encore ce qui a péché chez moi concernant le mode 1 joueur, mais si vous aimez l'aspect stratégique du jeu vous y trouverez probablement votre compte. Ma principale crainte concernant l'avenir du jeu repose dans le "power creep", l'augmentation de puissance générale des cartes liée à la sortie d'extensions : Les versions Argent des Héros sont bien plus puissantes que les Bronze et peuvent renverser complètement le cours d'une partie d'un seul coup, et la première photo du prototype de l'extension Poséidon promet déjà une carte possédant 10 de Force, une nouvelle version Argent des Héros, ainsi qu'une version "Or" de ces derniers, dite "Transcendée". Du coup, j'ai peur qu'à terme, récupérer des cartes ne devienne "trop facile", ce qui ferait perdre une grande part de l'intérêt du jeu à mon sens. Mais j'espère me tromper, et place mon entière confiance dans les créateurs du jeu, qui nous ont fait un jeu top jusqu'à aujourd'hui, alors il n'y a pas de raison que la suite ne soit pas encore meilleure :) Chevaliers et Saintias en herbe, merci encore de m'avoir lu ! Je vous retrouverai, sans faute, pour la sortie de l'extension Poséidon. Jusque là, je vous souhaite un bon combat pour Athéna ! Cordialement, Biku'

      tt-80e719bc7ac9cae...

      24/12/2019

      7.8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - Deckbuilding - Poseidon :  Julian Solo was here !Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - Deckbuilding - Poseidon : Julian Solo was here !
    @Khraken75 Je trouve pas le manga très "coop" : 95% des combats sont des 1v1 et le credo c'est "Continuez sans moi pour sauver Athéna, je m'occupe de celui-ci". Contrairement à Marvel, que tu cites, où il y a beaucoup de combats avec plusieurs super héros contre un méchant. J'aimerais bien savoir d'où sort ce "90% de la communauté veut un vrai mode coop". En 6 ans, je dois avoir vu 15-20 joueurs dire que le jeu aurait du être coop plutôt que compétitif. Eviter de prendre son avis pour une généralité... (et puis, c'est aussi un choix éditorial : le coop est un marché de niche, alors si en plus tu tiens compte du fait que tu ne sais pas vendre du Saint Seiya en-dehors de France/Italie/Espagne, c'est pas rentable) J'aime bien mélanger les extensions, je trouve ça fun d'avoir des chevaliers d'or, des guerriers divins et des généraux marinas dans la même main. Mais là, c'est juste mon avis personnel, je ne me permettrais pas de proclamer "90% des joueurs aiment bien mélanger les extensions" ;-) @Six De réellement indispensable dans Asgard, il y a juste les marqueurs gel. En presqu'indispensable, il y a les armures v2 et les plateaux techniques (et les Héros v2 mais un équivalent est disponible dans Poséidon). Le reste est plus spécifique à Asgard, donc pas nécessaire pour jouer avec Poséidon.

    pve159

    10/10/2023