Tous les avis pour : Sagrada (2017)
Oh que c'est beau !
Un jeu de pose stratégique de dés, avec des objectifs secrets et communs. Entre un Azul (en moins calculatoire) et un Blue print (en plus joli), on est dans du familial, très attrayant, agréable à manipuler. La difficulté est modulable (différentes grilles), la rejouabilité est forte (nombreuses cartes d'objectifs), l'interaction aussi (on peut se faire chiper un dé sous le nez), les parties sont assez courtes et intenses (la pose d'un dé demande une bonne réflexion pour optimiser au mieux sa grille). Un jeu très réussi !

19/03/2018

dés vitraux
Un jeu très fin, un thème qui matche bien et avec une mécanique assez inédite de placement de dés (petit frère de roll player) , j'adore la gestion du hasard , le dice drafting meme si il ya un léger manque d'interaction car il est difficile de voir les plateaux des autres joueurs. J’espère voire naître une extension un jour et une version française pour que plus de joueur puisse en profiter !

zanzeoo

29/01/2018

Faire des vitraux avec des dés
Sagrada est un jeu d'optimisation et de placement avec des dés. Les + : Rejouabilité : avec les objectifs communs, les vitraux et les outils qui changent à chaque partie Stratégie : il est possible d'interagir indirectement avec un autre joueur en lui prenant un dé. Durée : plutôt courte (45 min max) Les- : les objectifs secrets sont parfois difficiles à scorer. En bref, on passe un bon moment et on a envie d'y revenir

redeagle

20/01/2018