Tous les avis pour : Worm Up ! (2004)
Rira bien qui rira le premier
Ce n'est pas le jeu de l'année, mais il y a là une sympathique petite mécanique de course et de bluf pour à la fois jouer avant les autres (et les bloquer), et tenter d'avancer plus vite. Il faut donc bien choisir sa tuile (et être le seul à avoir cette valeur), et imaginer le meilleur parcours. La ligne droite semble la plus rapide, mais si on peut faire un petit crochet pour forcer l'adversaire à un grand détour, il ne faut pas se priver. Notons une petite pointe de Stupide Vautour dans la sélection de la tuile... On rigole bien, on joue rapidement. Comme une classique course de vers, en fait !

Morfal

06/12/2015

Sans queue ni tête !
Avis mitigé, 1 partie. Pas vraiment emballé atour de la table. A la fin de la partie, pas spécialement envie de refaire une autre course. Peut-être plus pour les enfants, quoique...mon p'tit bonhomme (7 ans à l'époque) n'a pas spécialement accroché non plus.

LudiKev

09/11/2015

Bien à 3 joueurs.
Alex Randolph signe un bon jeu à trois joueurs. Le matériel est de bonne qualité et le thème très accrocheur. Il se transporte partout avec son petit format pratique. Le grand bémol reste les jetons d'avancement. Ils sont à la fois trop petit et pas assez nombreux. En effet, au nombre de cinq ils influent le rythme du jeu suivant le nombre de joueurs. A partir de 4 ou 5 personnes, les probabilités de faire des égalités sont très présentes et le jeu devient beaucoup moins intéressant. En plus des jetons 4, 5, 6, 7 et X des jetons 3 et 2 auraient été bénéfiques.

mouts

02/02/2014

6,2
On a rampé autour du monde
Ce jeu est parti avec Mr Routenvrac et moi-même en... Tour du monde! Il a fonctionné partout: Russie, Mongolie, Chine, Cambodge, Indonésie...!!!! Bref, le matériel est basique mas bien pensé, le principe amusant. J'adhère!

tt-dd227f6c66decce...

26/10/2012

Dérapage contrôlé
Excellent que ce petit jeu de course sur table. Les enfants en rafolent, sauf quand vous venez leur pourir la vie pour la première fois (ensuite ils s'y mettent très bien). Le matériel devrait toutefois subir quelques customisation car avec des etites mains les demi sphères bougent beaucoup trop pour un jeu qui est basé sur une course qui peut être millimétriques. Au passage il me semble plus intéressant de jouer avec la règle de Stupide Vautour et d'empêcher un joueur de rejouer une tuile tant qu'il n'a pas joué toutes les autres.

Ingalls

31/07/2012

la course des vers
Original, fun, facile à expliquer et à mettre en place! Ce jeu de course de vers de terre est un véritable "petit-grand jeu"!

eltonyo64

21/10/2011

...
Fun : 3 Graphisme : 3 Matos : 6 Replay value : 3 Difficulté : 2 Chance : 8 Verdict tric-trac : 2 Je pensais avoir un bon petit jeu mais c'est lent, très lent... Seuls mes enfants aiment bien... l'honneur est sauf ou pas.

tt-94313c1eb10dd2d...

19/07/2010

A...a...a la queue leuleu!
Sacré chameau est: -un petit jeu de course et de bluff original à partir de 8 ans -un jeu qui tient dans la poche -un bon petit jeu d'apéro sans prétention Sacré chameau n'est pas: -Durch die Wurste -un jeu a thème -un jeu qui tiens beaucoup de place

yahndrev

08/05/2010

Viens prendre un petit vers à la maison !
Un petit jeu très sympa : simple, fun et rapide avec possibilité d'embêter son adversaire ;) Un jeu quand même à réserver en priorité aux enfants qui en sont vite accrocs !

tt-2079684310b34aa...

07/02/2010

En Ver et contre tous
Ok, jeu de mot simple mais je n'ai aps pu resister. Alors, ce qui est drole avec ce jeu c'est que les enfants adorent immediatement. Ambience et out of control immediat autour de la table. bon, il y a aussi des crises genre "pourquoi t'as joué ca comme moi, maintenant, on avance pas"... mais, c'est le jeu et aussi ce qui en fait son attrait. Cependant, pouvoir bouger la ligne d'arriver peut donner des effets pas forcement bons. J'explique : Celui qui est à la traine peut se venger en bougant la ligne et toucher un ver pour le faire gagner. Ou alors, passer la ligne par un des coté reste assez etrange, surtout qu ela regle n'est pas top precise sur le passage de cette ligne (est ce quand on la touche, la passe, et par les bords, que se passe t il ?) Mais, bon, definissez VOTRE regle à ce niveau (genre le premier à toucher la tuile d'arrivé, queque soit le coté), et c'est bon. Alors, pour les adultes, 3-4 partie, et on passe à autre chose, mais pour les enfants, ca devient vite une drogue ce jeu. Donc, que du bon et sur le dessus de ma pile avec Cache Mouton pour amuser un petit public d'enfants :)

tt-0af1eeb68c01931...

25/01/2010

En hommage, pas plus ...
Petit jeu de course aux règles simples et rapides. Fun, c'est vrai ! Mais ça ne lui suffit pas à être un *must have*. Il y a pourtant beaucoup de bonnes choses ... mais elles ne suffisent pas à nous convaincre.

Lincal

17/07/2009

Ma Chenille se tortille et remporte la course !
C'est un magnifique petit jeu de bluff dont le seul défaut se situe au niveau de la petitesse des cartes, difficiles à tenir en main pour les grosses paluches. Sinon, le matériel se marie parfaitement aux mécanismes intelligents de ce jeu de Maître Alex Randolph qui concevait des jeux simples mais d'une grande richesse ludique. Worm up est parfait dans sa catégorie de petit jeu familial en amenant convivialité et plaisir ludique.

08/06/2009

Cha bluff, un chameau ?
Ce petit de Mister Alex randolph est un concentré d'ingéniosité. Des parties rapides et dynamiques couplées à une ambiance conviviale où les joueurs s'amusent projette ce Sacré Chameau dans les indispensables petits jeux à emmener en vacances. Le seul défaut réside dans le fait que le jeu ne procure que du bonheur à 4 joueurs. La variante pour jouer à deux s'avère maladroite, hasrdeuse et sans grand intérêt. Le matériel, si l'on enlève la boîte cartonnée fragile, est réussi avec ses petits chameaux en plastique rigolos. Excellent jeu de bluff !

08/06/2009

Sympa mais ...
Ce petit jeu est fort sympathique, mais il s'adresse à un public très jeune. Il faut deviner ce que les autres vont jouer pour arriver à tirer sont épingle du jeu. Toutefois la part du hasard laisse une très grande place dans le déroulement du jeu. On peu très bien faire jouer un enfant de quatre ans qui décidera au hasard de l'action qu'il va faire et il n'est pas rare qu'il gagne la partie.

tt-a0ccf12e8f4cf6c...

13/05/2009

bon jeu apero
un jeu don le systeme est simple regles apprehendees en 3 min montre en main je joue avec mon fils de 4 ans, on s'amuse bien. C'est sur qu'on en ferait pas des 10zaine de parties mais moi j'aime bien. jouer entre adulte a l'apero, pour peu que l'ambiance est la et tout de suite c'est zig zag et compagnie pas le jeu de l'annee c'est sur mais tres bon quand meme

darthphil

28/04/2009

Pas trop longtemps
J'ai essayé ce jeu avec mes enfants, on n'a pas passé un moment désagréable mais il n'y a pas eu de tension non plus. Je pense que ce jeu est peut être plus un jeu pour adulte à l'apéro. Dans ce cas les chenilles doivent pouvoir gêner les autres joueurs et donc rendre leur tâche plus difficile. J'ai l'impression qu'il manque un je ne sais quoi. Je ne pense que je vais acheter ce jeu pour ma ludothèque car j'ai peur qu'il ne sortent pas assez souvent.

popol

11/11/2008

lent comme les vers
le principe est marrant, mais le jeu est vraiment mou. On mise tous ensemble et on avance si on a la chance de pas avoir mis la même mise qu'un autre joueur. Ouais, en clair, que du bol... Je pensais m'amuser un peu, au final je m'ennuie avec ce jeu. L'euphorie est absente de la table de jeu... Seul le principe d'avencement des vers sauve la note...

tt-f806cde142c1c5a...

27/10/2008

Allez les vers on avance !
Un bon petit jeu de début de soirée entre amis pendant l'apéro. On y joue rapidement et l'ambiance si l'on peut dire est pas des plus folles. Règles avalé en 5minutes pour un jeu qui vous fera 15 minutes de plaisirs ! Mon petit plus : le coup de l'arrivée qui se déplace j'adore !

tt-64f18588ac2debd...

08/10/2008

Petit...mais rigolo!!
Alors là voici un tout petit jeu sans prétentions mais qui a un succés fou à chaque fois qu'il sort!! Certes on peut argumenter que ce jeu tient plus de la chance que du bluff ou que le fait de pouvoir déplacer la ligne d'arrivée rend complétement chaotique la partie. Il n'empêche...Y jouer provoque toujours l'hilarité génèrale et une partie ne durant qu'au grand maximum une quinzaine de minutes, pourquoi s'en priver ?

cedced

28/10/2007

Chameau bas!
Petit jeu pas cher, matériel sympa (comprenant même un petit sac pour tout transporter). On ne se lasse pas de faire avancer ses chameaux en zigzag (ah bon? comment ça, les chameaux font des queues de poisson???) pour passer au plus vite la ligne d'arrivée, qui n'est parfois qu'un mirage... Le système d'avancée basée sur le libre choix du joueur transformé parfois en chamelier marchand de tapis (bonne utilisation du bluff) ne laisse que peu de place au hasard. Bref, très bien à l'apéro pour détendre l'atmosphère! Petit bémol: jeu déconseillé à 2...

tt-8d42622ffc0b34e...

11/05/2007