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Boîte du jeu : Sacré chameau !

Sacré chameau !

settingsAlex Randolph
brushAlex Randolph
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Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    6,6
    Contes du Désert... Au plus profond du désert, vit une caravane de Berbères. Ces nomades sont de sacrés fainéants et ils préfèrent de loin organiser des courses de chameaux plutôt que de bosser avec eux. Lors d'une course-course dans le désert, ces sacrés chameaux ne se déplacent qu'un par un, le plus lentement possible en direction de la ligne d'arrivée, formée par les pyramides d'Egypte qui ne sont pas pires (us et costumes)qu'ailleurs...;-)) Les chameliers, très habiles de leurs langues affutées à la tchache, font du troc entre eux. Pour gagner leur course, ils sont prêts à tout pour négocier d'avancer plus ou moins vite en fonction des autres. Ils se tendent des pièges entre eux et peuvent conclure des pactes. "Toi, t'es un Sacré Chameau" Le but du jeu est d'être le 1er chamelier à conduire sa caravane de chameaux depuis les palmiers (ligne de départ) jusqu'aux pyramides (ligne d'arrivée). Après avoir placée sa caravane de chameaux en colonne derrière la ligne de départ, chaque joueur va prendre un chamelier de sa couleur (sorte de dé ayant pour 4 face : 4, 5, 6 et X ) en main. Les Chameliers sont utilisés pour faire avancer la caravane en misant. Les chiffres figurant sur leur base représentent le nombre de chameaux de votre troupeau que vous pouvez déplacer pendant votre tour. Le X est neutre. Chaque joueur choisit un chiffre qu'il souhaite miser pendant le tour et le garde caché dans sa main. On peut cependant miser de deux façons : - Miser secrètement en choisissant un chiffre que l'on ne dévoile pas aux autres joueurs ; - Miser à haute voix, mais en pouvant mentir aux autres joueurs : en leur faisant une entourloupe... Dès que tous les joueurs ont misé, ils dévoilent tous ensemble le chiffre de leur chamelier. Un joueur ne peut déplacer son troupeau que s'il est le seul à avoir parié le chiffre de son choix. Et le déplace du chiffre qu'il a parié. Le joueur qui a choisi le chiffre le plus bas déplace son troupeau en 1er. S'il est le seul à avoir misé le 6 ou le X pendant un tour, il ne peut plus les utiliser au tour suivant. Si vous êtes le seul joueur à miser le X, vous pouvez déplacer votre troupeau du chiffre le plus haut qu'aucun autre n'ait misé. De plus, afin de modifier l'emplacement de la ligne d'arrivée, vous pouvez déplacer une des deux pyramides. Etc Etc Etc... ...jusqu'à ce qu'un joueur ait réussi à faire passer sa caravane entière au-delà de la ligne d'arrivée. Dans ce cas, il est déclaré vainqueur et doit faire un bruit de Chwebacca !!!

    Les avis

    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : Rira bien qui rira le premier
      Ce n'est pas le jeu de l'année, mais il y a là une sympathique petite mécanique de course et de bluf pour à la fois jouer avant les autres (et les bloquer), et tenter d'avancer plus vite. Il faut donc bien choisir sa tuile (et être le seul à avoir cette valeur), et imaginer le meilleur parcours. La ligne droite semble la plus rapide, mais si on peut faire un petit crochet pour forcer l'adversaire à un grand détour, il ne faut pas se priver. Notons une petite pointe de Stupide Vautour dans la sélection de la tuile... On rigole bien, on joue rapidement. Comme une classique course de vers, en fait !

      Morfal

      06/12/2015

      7.1
    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : Sans queue ni tête !
      Avis mitigé, 1 partie. Pas vraiment emballé atour de la table. A la fin de la partie, pas spécialement envie de refaire une autre course. Peut-être plus pour les enfants, quoique...mon p'tit bonhomme (7 ans à l'époque) n'a pas spécialement accroché non plus.

      LudiKev

      09/11/2015

      5
    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : Bien à 3 joueurs.
      Alex Randolph signe un bon jeu à trois joueurs. Le matériel est de bonne qualité et le thème très accrocheur. Il se transporte partout avec son petit format pratique. Le grand bémol reste les jetons d'avancement. Ils sont à la fois trop petit et pas assez nombreux. En effet, au nombre de cinq ils influent le rythme du jeu suivant le nombre de joueurs. A partir de 4 ou 5 personnes, les probabilités de faire des égalités sont très présentes et le jeu devient beaucoup moins intéressant. En plus des jetons 4, 5, 6, 7 et X des jetons 3 et 2 auraient été bénéfiques.

      mouts

      02/02/2014

      6.2
    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : On a rampé autour du monde
      Ce jeu est parti avec Mr Routenvrac et moi-même en... Tour du monde! Il a fonctionné partout: Russie, Mongolie, Chine, Cambodge, Indonésie...!!!! Bref, le matériel est basique mas bien pensé, le principe amusant. J'adhère!

      tt-dd227f6c66decce...

      26/10/2012

      10
    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : Dérapage contrôlé
      Excellent que ce petit jeu de course sur table. Les enfants en rafolent, sauf quand vous venez leur pourir la vie pour la première fois (ensuite ils s'y mettent très bien). Le matériel devrait toutefois subir quelques customisation car avec des etites mains les demi sphères bougent beaucoup trop pour un jeu qui est basé sur une course qui peut être millimétriques. Au passage il me semble plus intéressant de jouer avec la règle de Stupide Vautour et d'empêcher un joueur de rejouer une tuile tant qu'il n'a pas joué toutes les autres.

      Ingalls

      31/07/2012

      8
    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : la course des vers
      Original, fun, facile à expliquer et à mettre en place! Ce jeu de course de vers de terre est un véritable "petit-grand jeu"!

      eltonyo64

      21/10/2011

      8
    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : ...
      Fun : 3 Graphisme : 3 Matos : 6 Replay value : 3 Difficulté : 2 Chance : 8 Verdict tric-trac : 2 Je pensais avoir un bon petit jeu mais c'est lent, très lent... Seuls mes enfants aiment bien... l'honneur est sauf ou pas.

      tt-94313c1eb10dd2d...

      19/07/2010

      4
    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : A...a...a la queue leuleu!
      Sacré chameau est: -un petit jeu de course et de bluff original à partir de 8 ans -un jeu qui tient dans la poche -un bon petit jeu d'apéro sans prétention Sacré chameau n'est pas: -Durch die Wurste -un jeu a thème -un jeu qui tiens beaucoup de place

      yahndrev

      08/05/2010

      8
    • boîte du jeu : Worm Up !Worm Up ! : Viens prendre un petit vers à la maison !
      Un petit jeu très sympa : simple, fun et rapide avec possibilité d'embêter son adversaire ;) Un jeu quand même à réserver en priorité aux enfants qui en sont vite accrocs !

      tt-2079684310b34aa...

      07/02/2010

      8
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    autres sujets

    Hommage à Alex RandolphHommage à Alex Randolph
    C'est un ensemble maison fait à partir d'une page chez StudioGiochi.

    20.100

    11/09/2008

    Sacré chameauSacré chameau
    Merci, merci, n'en jetez plus... Merci vraiment à JJL, et à pak, et à Arthemix aussi de s'être proposé... J'aurais une petite pensée pour vous tous en jouant à ce jeu sur les plages de Croatie...

    Mattintheweb

    02/08/2004

    [sacré chameau] point de règle[sacré chameau] point de règle
    Wasabi dit: -1- Le sens n'importe pas pour franchir la ligne d'arrivee, il faut juste la franchir. -2- Jouer un "X" a la fin pour faire passer la ligne d'arrivee fait parti du jeu. Ton collegue a gagne, desole ...... Pour la 1, je suis d'accord; Mais pour la 2, selon moi, ca marche pas. Je le joue pas comme ça.

    Frédérick

    22/01/2004