Tous les avis pour : Bausack (2002)
Beau Bausack
Des règles simples, de l'interaction pour être méchant juste ce qu'il faut et des parties très conviviales autour de ce jeu. Derrière un abord austère ce jeu est une réelle surprise ludique. Bravo !

tt-40428d2cd9be11c...

03/11/2017

A acquérir à tout âge
J'ai adoré jouer en famille ou avec des enfants à ce jeu de construction. Que ce soit en suivant les règles ou en jeu libre. Des moments de calme de concentration et l oeuvre reste des jours en équilibre a etre admiree.

tt-492dc5d572ac6de...

10/06/2017

Arg ! Je tremble !
Coup de chapeau pour l'esthétique du jeu et ses différentes règles qui pimentent ce jeu de construction. A emporter partout sauf sur un bateau

02/03/2013

esthétique et facile, si on a le sens de l'équilibre
il est tellement beau qu'on en oublie les règles! au final on s'amuse simplement à jouer les architectes. pas de stratégie, pas de tactique, seulement le beau geste d'artiste

tt-8e78f37ac9b1f94...

05/01/2013

le top
en matière de jeux de construction-adresse voici le + beau : celui avec des pièces originales et surprenantes. quelques variantes très sympa. bref s'il n'en fallait qu'un.....

zachtman

18/03/2012

Bonne ambiance
La qualité du matériel est excellent, et heureusement car le prix est aussi important que la qualité du bois... En tous les cas il donne une bonne ambiance autour de la table, surtout avec des enfants.

tt-154aa8ccd9a1b3d...

18/02/2012

un jeu de cubes modernisé
un joli jeu, original, taquin, et tout public plusieurs façons de jouer sont présentées, cela peut rendre le jeu intéressant pour les adultes comme pour les enfants testé la version Knock-out : les enchères à l'envers "qui veut cette horreur?" apportent du piquant au jeu, car il faut payer si l'on ne veut pas prendre la pièce proposée de plus, comme nos capacités de paiement (en diamants) sont très limitées, ce système fait que l'on peut grandement intervenir dans le type de construction de ses voisins c'est aussi un petit jeu pas trop long et sans prise de tête, avec du fun (construction de tour, dextérité, prise de risque, petits coups mauvais, surenchères) et il servira à initier gentiment des non-joueurs je pense aussi que ce jeu plaira aux enfants (qui aiment déjà Bamboleo) ce genre de jeu est très attractif à l'oeil, et sympa à la découverte, c'est sur la durée qu'il risque de peiner rapidement (sauf si l'on change de partenaires)...

pirlouit

25/12/2010

Déception
Ayant acheté par hazard un jeu d'équilibre (kippit) que j'ai bien aimé, je me suis dit que c'était le même genre mais avec plus de joueurs. Une multitude de règles qui ne fonctionnent pas plus les unes que les autres, des pièces énormes et d'autres minuscules font de ce truc une somme de bouts de bois mais pas un jeu.

tt-81f82eef5707497...

13/09/2010

Constructions Improbables
Bausack est vraiment un de mes jeux préférés. Découvert par hasard parce qu'un ami l'avait ramené du Festival du Jeu de Toulouse, j'ai été perplexe quand vu de l'extérieur une première partie se jouer. Puis en tant que joueur ce fut l'exaltation. A la fois un méchant jeu d'enchères et de bluff, un très beau jeu de construction, qui assure aussi le côté ambiance, je le sors souvent pour y jouer ou le faire jouer. Les règles les plus simples peuvent servir pour les enfants ou pour initier de nouveaux joueurs, mais généralement je reste fidèle à la règle la plus dure: on démarre sans base, avec au tour de chaque joueur possibilité de faire une enchère pour prendre une pièce ou une enchère pour en refuser une. Jusqu'à ce que "mort" s'ensuive... C'est fou le nombre de défis à la gravité qu'on peut réaliser, il arrive souvent qu'on prenne des photos des plus belles constructions et que les derniers tours attirent nombres de spectateurs. A chaque fois un nouveau challenge, j'en sors généralement épuisé de concentration et de maîtrise du geste, mais toujours avec le même plaisir, dans la victoire comme dans la défaite. A jouer et rejouer par le plus grand nombre. Jeu à la durée de vie très très longue et au matos très solide, s'il est cher, vous ne regretterez pas l'investissement, ne serait-ce que pour la beauté de l'objet.

tt-dfdfe5b740df4c7...

10/05/2010

Empilages
Un jeu de pièces en bois à empiler et plusieures règles de jeu dont certaines assez tactiques. Très beau jeu.

yahndrev

13/02/2010

Superbe réédition
Les + (par rapport à Sac noir) : Matériel toujours aussi agréable Les pierres qui remplacent vraiment bien les haricots Version légèrement moins chère (mais prix encore élevé) Les - (par rapport à Sac noir) : Moins de pièces (mais c’est bien suffisant, il faut le reconnaître) Donc : Superbe. A emprunter dans une ludothèque si le prix vous rebute. Ce serait vraiment dommage de ne pas l’essayer.

01/01/2010

Magique
Bausack c'est un badaboum monté en graine. Une graine c'est joli, c'est sympa, parfois c'est même bon, mais un arbre c'est mieux :-)

Ingalls

26/11/2009

C'est la table qu'est bancale !
![](http://www.biking-europe.com/IMG/jpg/Toscane_tour-de-Pise-5.jpg) Un super jeu de badaboum. A jouer avec les variantes proposées sur le net ici ou là.

olive.64

14/11/2009

LE jeu de construction
Bon finalement c'est un sac avec des morceaux de bois dedans. Toile, bois, fèves, et un bizarre instrument de mesure dont je vous avoue ne pas avoir découvert l'usage... Tout ça fleure bon le solide, le terrien. Bausack est un jeu qui va à l'essentiel de l'amusement, avec des règles simples pour jouer avec les enfants et des règles plus compliquées (avec des enchères) pour les joueurs. Très bonne ambiance autour de la table. Pour moi l'un des meilleurs jeux de construction.

Groddur

06/04/2009

Badaboum
Un badaboum bien sympa, avec des pièces vraiment tordues. Différents modes de jeu, de la construction collective au chacun sa tour mais avec des pièces choisies par les autres. Simple, fun et un peu méchant si on veut. Du très bon.

ArG!

08/02/2009

Tiens, débrouilles toi avec ce...euh...cette chose
Vicieux, immonde, lâche, tordu. Que de péjoratif pour cet excellent jeu. Filmer une partie, repasser là après, et vous vous torderez de rire. Mais pendant, c'est langue pendue, transpiration, veine plissée et caca mou. Une partie basique, c'est choisir un objet de forme variable, le poser sur ceux déjà en place sans le faire tomber. Une variante (la plus mieux de la mort), c'est le joueur qui vous précède qui choisit la pièce à poser. Et comme le joueur qui vous précède est un vicelard immonde tordu et lâche, il se débrouillera pour vous refiler la forme la plus impossible à poser. Hillarant et stressant.

tt-ac7cc28099a60fe...

02/01/2009

Beau et sympathique
Comme toujours, Zoch nous propose un jeu très esthétique, avec un matériel réellement superbe. Le jeu est agréable (il existe en fait diverses règles permettant de varier les plaisirs), mais ce n'est pas non plus LE jeu de l'année... A sortir occasionnellement pour que le plaisir perdure! Rectificatum : après avoir testé toutes les règles possibles, force est de reconnaître que le jeu est vraiment sympa! Basique, mais sympa! Je passe donc ma note à 4/5 pour le plaisir procuré!

samuel2277

21/10/2008

Une grande "gamignolesquerie"
Un très joli jeu, dans des finitions luxueuses, qui rappelle l'enfance et ses plots en bois bariolés. Oui, mais ici... il s'agit d'équilibre, de bluff, d'habileté, et de... chiche ! Oui, des petits pois servant de monnaie d'échange, et des enchères pour éviter d'en perdre davantage. Les tours s'enchaînent. Les débuts sont très lents, très... ennuyeux même. Les pièces passent sans que personne ne prenne le risque de les prendre. Ouarf, bâillements. Lorsque les tours prennent de la hauteur, l'intérêt augmente sensiblement, mais ces pièces en bois, finalement, ce n'est rien de mieux qu'un... Mikado à l'envers ! Les calculs sont vite faits et l'amusement, franchement, pas à la hauteur du prix de tout ce matériel "gamignolesque". Edit du 19/10/2008 : devant la beauté du matériel et l'envie de jouer à un jeu un peu différent (pour changer des jeux de gestion et de placement parfois trop sérieux pour certains...), j'ai fini par acquérir ce jeu.

lABCdaire

19/10/2008

Un bon jeu de sadique comme je les aime
**C**e jeu est super ! **C**'est joli, c'est accessible à tous (sauf papy qui sucre les fraises), c'est plein de franche rigolade sans prise de tête... Bref beaucoup de qualités. **U**n point supplémentaire : les filles adorent ce jeu et y jouent sans être obligées ce qui n'est pas rien. Et méfiez-vous, leurs doigts sont très agiles ! **L**es différentes règles permettent de varier les plaisirs pour ne pas se lasser. Les pièces "bizarres" seront toujours appréciées.. tant qu'elles vont chez les autres. **C**'est LE jeu où l'on peut bien emm... ses voisins. "Tiens je te donne ce magnifique oeuf, mets-le où tu veux (sourire en coin). C'est bien dommage que tu sois obligé de le placer..." **D**émoniaque ^^

tt-5367185ee2bcdbe...

22/06/2008

Ma tour de Babel
Je me rapelle avoir découvert ce jeu dans une boutique à Bruxelles, il y a une bonne dizaine d'années avec un groupe d'amis. le vendeur voulait absolument qu'on le teste alors que pour moi, un jeu à cette époque, c'était un plateau, des pions, des cartes et des dés. J'étais très sceptique et je considérais **Bausack** pour un jeu destiné pour enfants. Après avoir insisté, nous avons testé ce jeu et cela fonctionne. Ce n'est en rien révolutionnaire mais c'était la première fois que je testais un jeu de construction non destiné aux enfants. C'est un jeu que l'on peut toujours ressortir dans une soirée et le succès est quasi-garanti. D'autres variantes sont proposées qui permettent de donner un aspect un peu plus stratégique à la pose des pièces.

tt-bcd225ba1215b5e...

27/05/2008