Tous les avis pour : Saboteur : Le Duel (undefined)
Saboteur !
- Il faut construire un chemin pour récolter un maximum de pépites d’or en creusant des galeries. - Prévoir une grande table pour l’installation des cartes. - La fourberie est permise dans ce duel. - Vous pouvez aussi saboter ! en mode solo.

iGarden

11/12/2022

Décevant
Je m'attendais à mieux. Le boite est très belle et drôle. Mais les règles ne sont pas très claire. Le gameplay n'est pas si drôle et les pétites très rares. Non merci

Grrego

07/05/2021

Un oui pour le thème, un non pour les règles
J'ai connu Le Saboteur il y a quelques années et j'avais vraiment aimé même si je n'y avais joué qu'une ou deux fois. Comme je suis seule, je me suis empressée d'acheter ce jeu lorsque j'ai vu qu'on pouvait y jouer seul...je viens de faire ma première partie solo et je suis déçue...je trouve que c'est ennuyeux...jamais je ne le vendrai car j'adore les graphismes dessus (nains, chariot cassés, lanternes...) mais concernant les règles, bof bof...je le trouve trop simple et trop long à la fois ce qui fait qu'on s'ennuie...mais après, comme c'est ma toute première partie, ce que je dis est peut-être à prendre avec des pincettes car j'ai surement oublié des éléments au fil de ma partie, ce qui aurait peut-être pu donner du piment à mon jeu et ce qui fait que j'ai peut-être joué comme une vraie pioche !!! A re tester le week-end prochain donc !!!! :)

tt-123bc9ac0849c00...

16/07/2017

4,4
Pas convaincu du tout
J'attendais autre chose, un autre jeu. Et j'en attendais sans doute trop. Cette version n'est qu'une pâle adaptation pour deux joueurs du jeu de base, le sel des rôles à deviner en moins. C'est un quasi mille bornes, et les quelques trouvailles (portes avec clés, troll...) n'y changent rien. Une réelle déception.

Renizgoud

11/08/2016

2,1
Un petit caprice à 2 ???
Très bonne adaptation du jeu de base ! On ne retrouve pas les tentatives de corruption, les fourberies, les mensonges, certe, mais on retrouve en duel et ce grâce à un systeme de jeu malin ( les portes, les trolls, les echelles etc ... ) tout le plaisir d'un saboteur à deux joueurs et malgrè le hasard de la pioche qui comporte un peu plus à conséquence ici ...

tt-e3d3e0494ed840f...

30/10/2015

Fudge tunnel
L’extension de Saboteur augmentait dangereusement le nombre de joueurs (jusqu’à 12) et complexifiait le jeu, du moins le rendait il fouillis. Ce duel revient au basique et c’est tant mieux. On y retrouve tout ce qui fait le charme de Saboteur : construire des tunnels, le côté 1000 bornes « ta pioche est cassée » « ben non je la répare », il y a des éboulis, des culs de sac et maintenant des Troll a payer pour passer et des portes à ouvrir (si on a la clé)... **Saboteur Duel reste bon enfant** et parvient à maintenir l’équilibre entre hasard (le tirage des cartes est important) et petite gestion de sa main. On fait son chemin, on va chez l’autre en reliant sa caverne à la sienne, on bloque les passages, on ramasse de l’or et on tente d’être le premier à parvenir au trésor.. Pas prise de tête, simple et efficace pour des parties rapides. 3 manches avant d’en voir le bout..du tunnel. Et d’y retourner. Peut se jouer en version solo façon « patience »

19/07/2015