Tous les avis pour : Saboteur : La Grande Aventure (undefined)
bis repetita ?
Peu de différence avec les saboteurs 2 (les mineurs contre attaquent). On aurait aimé que ce jeu renouvelle le jeu de base avc son extension, ce n'est pas le cas, dommage !

aleph71

30/07/2019

le jeu culte sur plateau ?
Saboteur : La Grande Aventure est une proposition ludique curieuse en ce qu’elle ne s’adresse pas vraiment à ceux qui possèdent déjà le Saboteur, et qui ne trouveront pas grand intérêt à posséder les deux jeux. Ce qui ne signifie aucunement qu’un amateur du Saboteur n’aimera pas La Grande Aventure, au contraire, tous deux proposent justement des sensations similaires, à cette différence que le premier tient plutôt du jeu d’apéritif et de voyage, et le second du jeu familial. Dans les deux cas, on s’amusera donc vraiment de la paranoïa des joueurs, des coups bas constants, de cette course dynamique et semée d’embûches vers les mines. D’autant que s’il s’agit d’un jeu d’ambiance, laissant une bonne part au hasard, la rejouabilité est correctement assurée par les éléments de variété des parties, et l’ajout des nains égoïstes crée plus d’incertitude encore, et équilibre davantage les parties pratiquées par un nombre impair de joueurs ! L'intégralité de la critique est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/04/29/saboteur-la-grande-aventure-le-jeu-culte-sur-plateau/>

Moyocoyani

30/07/2019

5,7
Pour épater la galerie
Un jeu où on on peut rire est forcément un bon jeu. Déçu par Saboteur Duel, amateur de Saboteur 2, j'ai retrouvé le côté sympa et familial. Je recommande.

kikesè

06/10/2018