Tous les avis pour : Rythme and Boulet (undefined)
au vinaigre...
Ce type de jeux m'ennuyait déjà en colo.... Tout est dit.

Brissac

06/08/2023

PÔng PÔng PÎng !
Voila un bon petit jeu d'ambiance, rapide, original et très bien édité. Les cartes sont très sympas et loin d'être inutiles, elles apportent un **vrai plus**. Je ne connaissais pas la version sans cartes, je ne vois donc pas bien ce qui "chiffonne" certains dans cette adaptation qui améliore grandement la lisibilité tout en enrichissant le jeu... Mes enfants l'adorent, je prends beaucoup de plaisir à y jouer avec eux en famille. J'y joue également avec certains de mes potes de temps à autres et c'est toujours un bon petit moment de rigolade. Un concentré de bonne humeur dans une petite boite. Dans sa catégorie, je pense qu'il mérite le Pouic qui se fend la pipe ! PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

22/10/2019

Un rythme pour tous les réunir
Rythme & Boulets fait partie de ces petits jeux d'apéro aux règles simples, assimilables même par des esprits embrumés par le susdit apéro. S'il devait y avoir un critique, ce serait sur l'accoutumance aux techniques -d'origine- du jeu, qui fait qu'au bout de quatre ou cinq parties, les parties deviennent facilement interminables. Sauf que... Musiciens (et rythmiciens), nous avons introduit des variantes, tout en gardant le fonctionnement original. - La première, la plus évidente, est de changer de rythme. Vous avez déjà tenté Rythme et Boulet sur un 6/8 ou un 7/8 voire, soyons fou, sur un 13/16 ? - Une autre est le "double défi", la personne qui lance le défi peut enchainer deux figures (sans faire de rupture rythmique sinon.... boulet ! ) correspondant soit au même joueur, soit à deux joueurs différents. Le premier qui reprend la main gagne, celui qui la rate écope d'un boulet, sans interruption du jeu. Nous avons créé pas mal de variantes pour ce jeu. De fait, il est devenu pour nous un incontournable, malgré sa mécanique de base jugée "trop simpliste" par certains ;)

Wakajawaka

03/12/2018

Queen se retourne dans sa tombe!
Ca fait 5 ans qu'avec des potes (lors de soirées plutôt arrosées, il faut l'avouer...) on joue à ce jeu là...Alors je vois absolument pas l'intérêt d'éditer un jeu qui ne nécessite aucun matériel, a part peu etre brider l'imagination des joueurs en leur proposant des signes alors qu'ils pourraient simplement imaginer un signe qui leur correspond... Mais force est de constater que l'ambiance y est toujours présente, donc si cette édition permet de faire connaitre ce jeu, pourquoi pas...

Hawkeye

28/11/2018

Beat the game !
Pour la coordination et la mémorisation, ce jeu est très efficace ! Et oui, tout le monde n'est pas à l'aise avec sa motricité mais justement, c'est l'occasion de la travailler en s'amusant. Cette version boîte apporte une profondeur de jeu par rapport à la version "de colo" : 1. la possibilité de refiler son signe à quelqu'un et d'en avoir un nouveau, 2. Donc de se retrouver avec plusieurs signes attitrés, 3. Du coup s'embrouiller plus facilement l'esprit que dans la version d'origine qui, au final, peut durer longtemps si deux joueurs ont une bonne motricité. Là, la profusion de signe peut semer la zizanie et mettre en déroute ceux qui ne perdent pas facilement. Je ne suis pas très emballé par les illustrations mais elles font le job. Après le public cible est clairement pour les plus jeunes. Bref, une bonne dose de fou-rire avec cette variante d'un jeu de colonie de vacances.

LedLink

c'est dingue ça !!
bon!! petit coup de gueule. reprendre des jeux vieux comme le monde qui n'ont besoin de rien comme matériel, ajouter une pauvre règles en plus et dire qu'on à créé un truc c'est du n'importe quoi. le monde ludique est pas encore touché par la surcommercialisation outrancière et c'est très bien, ça permet d'avoir des produit vraiment originaux, donc la je dit non non et re-non pour ce jeu qui n'est rien d'autre qu'un plagia de jeu de colo. ceci dit le jeu est rigolo, surtout avec un petit coup dans le nez.

tt-139d48683ef94c7...

Poum poum bleuââârgh!
Bon. Comme les autres : mettre un jeu comme ça dans une boîte, ça frise le ridicule. C'est comme écraser une mouche et la vendre avec une loupe sous le nom "Kit d'observation entomologique" : ça n'avait déjà pas grand intérêt ludique avant, et en plus, maintenant, c'est mort.

tt-24df86cc19a2f42...

Couine !!!!
Testé à l'Asmoday de Rennes ce jeu m'a surtout rappelé mes colonies de vacances...on se mettait autour de la grande table et on commençait en tapant l'air de we will rock you de Queen ensuite chacun avait un signe à faire, le sien et celui d'un autre qu'il appelait en quelque sorte.Celui qui était appelé devait faire le signe de celui qui venait de l'appeler, son propre signe puis un nouveau signe qu'il appelait.Ces signes se faisaient en rythme et sur le claquement de main de la chanson (vous savez "poum poum chak, poum poum chak...et bien il fallait faire le signe sur le Chak). Voilà donc ce jeu mis en boite par cocktail games, après tout ils ont déjà mis en boite la vache qui tache alors pourquoi pas? Sauf que là je ne cautionne pas, c'est un jeu trop simple que l'on peut aisément faire chez soi sans se procurer la boite en métal...je ne vois donc aucun intérêt ludique à une telle sortie...cela dit il devrait plaire aux jeunes qui vont partir en vacances. **EDIT** Force est de reconnaitre que rythm and boulet même s'il n'apporte aucune création ludique est diablement efficace pour mettre de l'ambiance, le jeu tourne vite et bien et les illustrations y sont pour bcp...il devient un complément efficace à Time's up c'est dire. Non, si on fait abstraction de son côté "jeu qui existait déjà avant mais sans la boite" c'est une vraie réussite dans son style, un bon jeu pour l'été transportable partout et fédérateur. ça mérite un 3 mais qu'ils ne recommencent pas parce que sans ça moi je me lance dans l'édition et je publie le jeu du bérêt (une boite avec un bérêt dedans, des cartes avec des numéros et les règles du jeu of course).

ToMAHaWK

14/10/2017

jeux bruillant
pour jouer a se jeux il faut vous placer dans un lieu ou le bruit dérange pas mes vraiment trop fun j'y ai rejouer pas mal de fois et chaque fois on a bien rigolé j'ai pas tester avec des enfants plus jeune que 10 ans mes de 10 a + 78ans oui

tt-6cd4c54128a683b...

04/09/2017

Sympathique délire
Un jeu sans prise de tête mais où il faut quand même un peu de réflexion quand les figures vont s'accumuler. Accessible à un très grand nombre (nombre de personne et âge) facilement pour passer un bon moment de franche rigolade

Bidou914

03/07/2017

Comment peut-on perdre ???
Le principe du jeu est hyper simple : quand quelqu'un fait ton geste, tu refais ton geste, et ensuite tu fais le geste d'un autre.... J'ai joué une partie avec mes 2 filles de 8 et 10 ans, au bout de 10 mn personne n'avait perdu donc où est la difficulté du jeu ??? On a bien essayé de prendre plusieurs personnages chacun, mais ça n'a rien changé, personne ne s'est trompé. Au final je ne vois que 2 solutions : 1) Jouer complètement bourré, là ça peut devenir marrant 2) Utiliser la variante avec les prénoms, mais là on passe de trop facile à trop difficile, avec mes filles on n'a jamais réussi à faire plus d'un ou deux tours C'est rare que je sois aussi négatif sur un jeu, mais là vraiment je ne pige pas l'intérêt

tt-483b36e17561d39...

16/10/2016

Je cherche encore le rythme!
Un jeu offert, malheureusement je n'ai pas accroché. Faire des gestes avec le rythme d'un hit de queen? bof...

Franck19

22/10/2015

1,7
Animation garantie
5, 10, 20 minutes disponibles. Alors ce jeux permet de s'amuser rapidement avant l'apéritif.

tt-ceb2c8951fecbf8...

05/04/2014

Un jeu rhytmiquement fun ;)
Accélérer, changer de signes et surtout ne pas boire un coup à côté, sinon c'est loupé ! Un bon jeu à jouer sur terrasse en plein été entre amis ;)

zeldoi5

21/01/2014

Petit jeu sympa
Reprend le principe des jeux de rythme "Pierre / Paul" ou d'attention "la vache qui tâche..." qu'on jouait en fin de soirée en colo. Donc un petit jeu qu'on sortira si on a envie de jouer à ça et si on préfère un Agricola ou un Tigre et Euphrate eh bien c'est pas la même chose ! Dans ce cas on range le "Rythme and Boulet" et consorts.

theloma

02/05/2013

A jouer ave les bonnes personnes
C'est le genre de jeu dont le succès va dépendre des joueurs. L'ambiance est bonne enfant et on rit de voire les personnes se tromper, hésiter où ne plus savoir où ils en sont. Si vous pensez que votre groupe de joueur ne rigolera pas sur cet aspect là, passer votre chemin :) Moi, je le trouve plutôt rigolo et lorsqu'on est pris dans un groupe qui accroche, c'est très sympa. On a juste mal au main et au cuisse en fin de soirée !!!

bobdju

14/04/2013

Avec des enfants
Le jeu est original, et ça marche plutôt bien avec des enfants pour leur apprendre un peu le rythme. A part ça je n'ai pas accroché ... Ce n'est pas un mauvais jeu, mais je n'y rejouerai que pour faire plaisir à mes enfants.

littleb

17/02/2013

Le jeu qui fait mal aux cuisses
Tout d’abord, un jeu à signes ridicules qui permet l'air de rien de faire des pieds de nez ou autre signe sympathique à ses ainés et que cela les fasse marrer mériterait ne serait ce que pour cela une excellente note. Ensuite, coté matériel, les images sont très agréablement illustrées et restent un régal à regarder lors de la distribution initiale. De plus, de par son principe, le jeu est rythmé et on ne s'ennuie pas. Même si certains joueurs ont tendance à s'accrocher à un ou deux signes, il faut constamment garder l’œil ouvert et rester alerte face à une éventuelle exception qui les ferait faire notre signe. Au moins, pas de temps mort ni d'ennui, c'est là aussi un bon point. Et mise à part durant les premiers tours lorsque l'on découvre le jeu, on prend vite le rythme et un petit plaisir à jouer. Enfin les cartes Boulet rajoutent tout ce qu'il faut de piment au jeu pour perturber tous le Monde et rajouter de bonnes situations amusantes. Un très bon jeu donc où le seul bémol consiste après plusieurs parties à avoir un iota mal aux cuisses à force d'y frapper le rythme.

tt-9f4061fdd9b11aa...

20/12/2012

Pour briser la glace
Tout le monde n'appréciera pas ce jeu mais il est excellent pour briser la glace ou simplement se détendre en quelques minutes. Fous rires garantis !

Nhafra

17/11/2012

Pour soirée d'ambiance
Un jeu qui vaut le coup d'acheter pour passer un très bon moment de rigolade. Ambiance garantie ! C'est aussi une très bonne approche pour un public non joueur. Les + : - Facile d'accès - Rapide - Fun Les - : - Les cartes Boulets sont mal pensées à mon gout. Il vaut largement le 5/5 car on notes le jeu et non le faite que c'est déjà connu et patati et patata.

tt-f02e4f914bbff07...

07/11/2012