Tous les avis pour : Russian Railroads: German Railroads (undefined)
Une extension pour une fois indispensable !
Les extensions sont rarement indispensables, mais là on en a une qui améliore réellement grandement le jeu de base ! RRR est un plaisir, mais la rejouabilité est trop rapidement limitée par le faible nombre de stratégies viables face à des joueurs confirmés. Ici on chamboule tout et apporte des plateaux individuels qui seront finalisés par les joueurs eux mêmes en cours de partie, avec évidemment l'impossibilité pour deux joueurs d'avoir le même plateau. Rien que ca ca donne des parties très différentes de l'une à l'autre. Si on ajoute ensuite le module charbon qui apporte de nouvelles possibilités avec les chauffeurs ou les fonderies, alors le jeu devient beaucoup plus intéressant d'une partie à l'autre et le problème de rejouabilité disparait clairement. A noter un mode solo également inclus, mais non testé.

kakawette

Custom train
Voilà une extension indispensable, ce qui n'est pas souvent le cas. Elle apporte tout ce qui manque au jeu de base et je n'imagine pas jouer sans elle. Le gros plus est l'apport de customisation des lignes, qui ajoute une profondeur incroyable au jeu et des choix toujours plus cruciaux. Le module charbon est également excellent, ajoutant une mécanique au jeu sans l'alourdir. Là où les auteurs ont fait fort justement, c'est que malgré toute la profondeur apportée par cette extension, le jeu n'est en aucun cas moins fluide et elle s'intègre aux règles à merveille. Un must pour un jeu qui était déjà énorme.

tt-15eeb1e1500e9d0...

17/01/2021

Un train pas comme les autres
Après plusieurs parties avec le module solo, je le trouve pas mal du tout même s'il s'agit malheureusement du mode type "High Score". Le placement aléatoire du joueur neutre oblige tout de même à s'adapter et à réagir ce qui évite de tomber dans l'optimisation extrême et il fonctionne très bien avec tous les modules, peut être moins avec la "totale" Allemagne + Charbon qui fait tomber le nombre de tour à 5, et c'est un peu court à mon avis. La version Allemagne des plateaux est vraiment excellente, ça apporte beaucoup de nouveaux choix pendant la partie avec un aspect combinatoire très intéressant. Les pistes de développement sont bien plus nombreuses, les Les les nouveaux jetons bonus, les nouveaux conducteurs et les jetons revenus apportent énormément au jeu également permettant encore plus au joueurs de personnaliser leurs stratégies. Le charbon est bien aussi, je l'ai essayé avec le jeu de base, il apporte à lui seul une petite touche permettant de dévier des grandes stratégies classiques sans bouleversifier le jeu. J'adore cette extension !

Harry Cover

Une extension indispensable!
Russian Railroads est l'un des jeux préféré de mon groupe de joueurs. Il reste très efficace. C'est du placement d'ouvrier très classique avec plein de chouettes subtilités et de bonus à gogo. Des règles très bien écrites (mention spéciale!) et des mécanismes limpides. Le jeu seul est génial mais quand on aime, on en veut toujours plus! Le plateau individuel rendait le jeu "un peu " figé... Dans German Railroads, vous pouvez personnaliser votre plateau individuel au moyen de tuiles, ce qui augmente les possibilités de combos ; mais qui crée aussi une course pour le choix de "la" tuile qu'on désire! On voit apparaître des revenus fixes à chaque tour (cela rappelle un peu Terra Mystica), encore une nouvelle possibilité de changer sa stratégie. Il y a le module charbon qui modifie grandement les automatismes. Un mode solo.... Vous l'avez compris, je suis conquis.... Une vraie réussite! Même s'il n'est disponible qu'en allemand, allez-y!

tt-b2a840664e4f6cf...

21/09/2019

Encore plus Top que l'original !
German Railroads renouvelle vraiment Russian! L'ajout du charbon amène vraiment de nouvelles possibilités, et les prolongements de ligne modulables c'est tout bonnement énorme! Choisir entre bonhomme en plus, points, bonus, revenus, pièces, etc... cela ouvre un champ de possibilités infinies! Si vous avez aimé Russian Railroads alors essayez German Railroads!

Timi JeuxATheme

28/12/2015