search
S'inscrire
Boîte du jeu : Russian Front

Russian Front

settingsNeil Zimmerer, Charles Kibler
brushGeorge I. Parrish Jr., Neil Zimmerer, Charles Kibler
home_workAvalon Hill
local_shippingAvalon Hill
Nombre de joueurs :2-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :1000 min
Langues :Français
    7,8
    Un wargame sur le front russe de la seconde guerre mondiale. Echelle stratégique. Russian Front est un wargame à l'échelle stratégique qui permet de simuler l'ensemble du front est durant la seconde guerre mondiale, de 1941 à 1945. Un joueur prend le commandement de la Wehrmacht, l'autre celui de l'armée rouge. Le jeu peut se pratiquer sous la forme de scénarios ou d'une campagne globale.

    Les avis

    • boîte du jeu : Russian FrontRussian Front : Schnaps ou Vodka ?
      Le wargame qu'i m'a donné le plus de plaisir (d'ou le 5/5) et qui m'a semblé très bien restituer certaines réalités historiques. J'apprécie notament la force, la rapidité et l'organisation de l'allemand en début de partie, puis le retournement de situation en faveur du russe avec l'hiver, la capacité à soutenir des sièges et les renforts... Une belle grande carte, des pions à profusion, des règles complexes mais qui finissent par s'assimiler (forcémment, au bout de la 20ème heure de jeu...). Il existe une petite pointe de hasard qui permet de laisser une petite part d'incertitude au règlement d'un combat. Faire attention aux lignes de ravitaillement... ne pas s'enthousiasmer après une victoire et ne pas chercher à tout prix à suivre pour exterminer une armée adverse en déroute... Je garde d'excellents souvenirs de ce jeu, et si je disposait d'un adversaire et d'une vingtaine d'heures de libres, j'y rejouerai volontier.

      OFeuque

      18/02/2006

      10
    • boîte du jeu : Russian FrontRussian Front : complet, complexe.
      Beau materiel, grand sujet (la guerre à l'est de 41 à 44/45), règle assez compliquée d'après mon souvenir. L'echelle est assez importante - c'est de la grande stratégie - et il y a un système de bataille/siège qui se prolonge de tour en tour qui permet d'assez bien simulé les très grands affrontements du type Koursk ou Stalingrad... La prise de Moscou est-elle possible? C'est en jouant à ce genre de jeu qu'on se rend compte de la folie des hommes...

      tt-8f795303f76b36a...

      01/02/2006

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets