Rush n' Crush
Ce jeu est sorti le 13 oct. 2009, et a été ajouté en base le 22 avr. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Guillaume Blossier, Frédéric Henry et Charly Cazals
Édité par Rackham
Distribué par Asmodee

Standalone 2 éditions
45,00 €
Prix conseillé
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 Description du jeu

Prologue
Rush n' Crush est un jeu de course futuriste où les pilotes font tout pour arriver premier et... entier !
En piste !
La piste est modulable avec 10 plaques recto-verso. Chacun pourra construire son propre circuit : rapide, grand, fermé, ouvert...
Ensuite chaque joueur choisi une écurie parmi les 3 proposées, un des 2 pilotes de l'écurie et enfin l'un des 2 bolides de l'écurie. Ceci va déterminer les caractéristiques de son pilote.
D'abord tu "Rush" !
Chaque joueur a un tableau de bord. Celui-ci indique la vitesse du bolide, son état (chauffe et structure), ses points (limités !) de pilotage, frein et turbo, et enfin les équipements.
Le pilote peut changer de vitesse, accélérer, freiner. Ensuite, pour aller plus vite, on peut utiliser les points de turbo, mais attention à la chauffe ! On peut aussi freiner plus fort avec les points de freins.
Pour la direction, des jets de dés (selon la vitesse) indiquent le nombre de changement de voie disponibles pour éviter les obstacles. Les points de pilotages permettent de changer encore plus de voie en cas malaise. Sinon, c'est la fameuse "Tarte au mur" !
Aller trop vite en basse vitesse implique un régime moteur important et donc une chauffe. Des jets de dés indiquent de combien le moteur va chauffer et... trop de chauffe... boom !
Après tu "Crush" !
Arriver premier c'est bien, mais autant en profiter pour calmer les concurrents.
Le véhicule possède 2 équipements permanents et le pilote a 4 équipements activables : 2 armes et 2 bonus. De plus, il est tout à fait autorisé de bousculer "légèrement" un tocard un peu trop lent.
Au choix, le pilote pourra donc :
- larguer des mines,
- défoncer l'arrière d'un concurrent,
- pousser une autre voiture quitte à l'envoyer dans le décor,
- envoyer un coup de lance-flammes,
- ou encore une bonne salve de gatling et j'en passe !
Bien sûr, tout ça fait baisser les points de structure, et là, pas de monsieur propre, quand il n'y en a plus, il n'y en a plus ! Et notre beau bolide devient une épave sur la piste.
Les règles "Overdrive" ont un côté plus simulation sur les combats que les règles "Arcade", tout dépend de l'approche que l'on souhaite.
Épilogue
Vous l'aurez compris, Rush n' Crush est un jeu de course où il faut d'une part bien gérer ses trajectoires et sa vitesse mais aussi savoir jouer des coudes.
Au final, il n'y a qu'un seul vainqueur, le podium n'a pas de seconde place !

 Crédits

Année de publication 2009
Auteurs Guillaume Blossier , Frédéric Henry , Charly Cazals
Illustrateurs ~
Éditeurs Rackham
Distributeurs Asmodee
Collection ~
Code barre ~
Prix conseillé 45,00 €
Langue des règles français

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

Ludigaume
Un jeu de course de plus
60/100 -
Ludigaume 
pierre2.0
Un jeu à améliorer
60/100 -
pierre2.0 
Ingalls
T'avar ta geule à la récré
80/100 -
Ingalls 
Joker75
Course à l'échalote
60/100 -
Joker75 
BDPHILOU
F-ZERO sur un plateau!
100/100 -
BDPHILOU 
vs

 Les avis négatifs

meliadus94
voiturette poussette
40/100 -
meliadus94 
Lunedor
En plein dans le mur !
40/100 -
Lunedor 
zatistine
Le pont de Tocardville
54/100 -
zatistine 
Chabousse
Décevant
40/100 -
Chabousse 

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