Tous les avis pour : Rush Hour (2015)
Casse-tête pour les 6 - 12
Idéal pour les vacances avec le sac de transport, permet de passer un moment calme et agréable. Pas très compliqué pour les adultes appréciant les casse-tête mais plutôt difficile pour les minots non habitués... Bon, l'ai trouvé à 1€ état neuf sur un vide grenier. Ca n'aide pas l'objectivité totale ^^

Brissac

13/05/2019

On joue aux voitures ?
Oui, cherches-les d'abord et on verra demain !

tt-608b473a90e751e...

13/05/2019

Vroum ! Vroum !
Ce jeu marche pour tous ceux qui aiment joueur aux petites voitures : j'y ai vu jouer de jeunes enfants comme une grand-mère de 95 ans ! Le matériel est parfaitement calibré, la boîte se range facilement, même avec les extensions (à part les cartes). On peut y jouer aussi bien seul qu'en groupe. Pour ma part, j'ai joué toutes les extensions et toutes les personnes auxquelles j'ai montré ce jeu en sont devenues fans. Un pareil succès ne s'est rencontré que pour Loups-Garous et le Grand Dalmuti ! Un classique.

Athanase

23/02/2019

Un jeu de casse tête réussi
Sympathique casse tête au niveau de difficulté progressif, vraiment sympa pour se creuser les méninges. A noter que cette version est adaptée au voyage car à l'intérieur de cette grande boîte se cache un jeu pas si grand et une pochette pour tout y ranger.

mike35

04/12/2016

Un bon casse tête
Rush hour est l'un des rares casse têtes thématique. Très sympa à jouer à ses heures perdues. La difficulté croissante des énigmes permet à tout le monde de bien appréhender le jeu. Un must have dans le genre.

tt-eefc6894942edee...

29/09/2016

6,6
Brainstorming
Un bon jeu pour jouer seul. Mais on a vite épuiser les fiche. Vive internet :)

Vieux chat

17/07/2016

Tuuuuuuutttt tuuuuuuutttt
Un jeu de logique très addictif et très accessible aux enfants de 8 ans, du moins pour les niveaux débutants ! Ainsi l'on doit anticiper assez vite sur les déplacements, quoi bouger pour faire sortir cette maudite voiture rouge !

tt-c2894e67efc8f38...

15/02/2016

Bon casse tête
j'avais un version sur mon smartphone mais je préfère la version plateau, une grosse boite qui disparait rapidement grace à la pochette de rangement, impeccable pour voyager

grandnico95

04/01/2016

Vroommm !
Voilà un petit jeu de réflexion sympa à la difficulté croissante ce qui fait que même mon fils de 9 ans peut y jouer (avec les cartes faciles). Le matos est plutôt bien conçu et se range facilement dans un tiroir. Un bon petit jeu à faire pour s'occuper quand il pleut le dimanche après midi...

Albatur

30/08/2015

créneaux
Un petit jeu de casse-tête solitaire vraiment chouette, et très beau dans sa nouvelle édition épurée. Très agréable à manipuler. Des niveaux faciles pour tous, y compris les petits, à très difficile…Je le préfère légèrement à brains jardins japonais, pour des raisons de matériel essentiellement.

tt-8ce357c2e91d27a...

13/07/2015

BAD BRAINS
On a connu "rush hour" période hippie avec ses voitures colorées. Puis il a fallu sortir le marchand de glace du traffic, trimballer les animaux... et aujourd'hui en 2015...c'est fini, le casse-tête amusant, c 'est pour les enfants. Là, on chez les cadres supp proche du burn out, les seniors du foyer des mimosas...bref, le jeu c'est sérieux, d'ailleurs le casse tête n'existe plus, on fait du BRAIN TRAINING oui, monsieur , remboursé par la sécu (ah non) et posé sur son Futton en mode feng shui (rangez vos katana, c'est moi, c'hui Feng !) La boite ressemble à une boîte de médoc pour asile de film futuriste, et on a enlevé la couleur. Aseptisé. du rouge du noir..c'est Jeanne MAs qui va être contente... le jeu reste top, le packaging donne en vie de prendre du Prozac.. je vous laisse , j'ai rendez vous avec mon coach spirituel

29/04/2015

6,7
Prenant
Comme toujours avec les jeux de ce type on pense y jouer deux minutes et on y est toujours 1H après ! Celui ci est en plus bien compliqué pour les niveaux les plus difficiles ! J'aurais un bémol s'il doit être offert à un enfant car je pense qu'il existe de nombreux casse têtes chez Smart Games qui sont plus adaptés que celui-ci. Par contre pour un ado il passe très bien (et si j'en juge du fait que tous les adultes qui l'ont vus y ont passés du temps c'est que cela marche bien pour les familles en entier^^). Vu le nombre d'extensions existantes il sera renouvelable à l'infini ou presque (mais je pense qu'on s'en lassera avant). **Compatible déutéranomalie** (car on se fiche de la couleur de la voiture, suffit d'en repérer une à faire sortir et placer les autres en fonction de la taille).

Belboudin

27/12/2014

Jouez malin
Rush Hour est un jeu composé d'un plateau quadrillé, d'une dizaine de véhicules (voitures et camions) et d'une 40taine de cartes défi. Le but du jeu est dans un premier temps (facile) de placer les véhicules selon l'un des 40 modèles proposés par les cartes défis, puis de faire sortir la voiture rouge uniquement en faisant glisser les véhicules dans les rainures. Si le jeu pourra amuser les plus grands (les défis sont assez corsés vers la fin), reconnaissons qu'il sera avant tout destiné aux enfants/ados. Et c'est là que je tire mon chapeau. Plutôt que de mettre dans les mains de nos enfants tablettes, smartphones, consoles et autres qui n'apportent que peu de choses dans leur développement cognitif et social, proposons leur des activités ludiques de qualités avec du matériel bien fait et bien trouvé. Chapeau Thinkfun et autres Smart Games! Parents, thérapeutes, associations, foncez!

tt-f5fc5c06370ba35...

07/10/2014

A emmener avec soi
il y a même un junior… pour se creuser doucettement les méninges.

Benedicte507

16/07/2014

6,4
Paris, il est 5 heures !
Ca y'est le travail est fini, il faut sortir des embouteillages parisiens, et pour une fois tout le monde va s'y mettre pour vous laisser passer avec votre petite voiture rouge. Profitez en, car en réalité on reste coincé et personne ne cherchera à vous laisser passer ! Les casses têtes Think Fun sont à chaque fois une belle expérience à mettre entre toutes les mains.

crossangel

20/04/2013

P***** de camion!
Rush hour est un bon casse-tête inspiré d'un jeux flash sur internet. **Les plus:** - La difficulté croissante - Le matériel qui est bien foutu - S'emporte partout **Les moins:** - seulement 40 ou 50 missions Bon casse-tête pour les amateurs du genre.

dadoudadou42

21/11/2012

Tu aimes te faire tout seul??? Hum c'est pour toi coquin!
Je parle d'un casse tête bande de pervers! Un petit casse tête sympa où vous pourrez vous amuser ensuite avec les voitures en faisant vroum vroum! Progression régulière, seul ou a plusieurs. Juste un peu bruyant.

tt-b989d381def11ab...

11/11/2012

l'heure de pointe.
Un des grands classique du jeu de réflexion en solitaire. de jolis voitures en plastique et des niveaux de difficulté croissants. un vrai casse tête agréable à manipuler.

richy777

05/11/2012

Facile à garer...
Bison Fûté l'avait prédit : ce w-e ça va être parechoc contre parechoc ! J'avais bien aimé la première version; celle-ci est fidèle à l'esprit de l'originale, je la trouve simplement plus fonctionnelle en terme de rangement et pour l'emmener avec soi... Sincerement pour 20 euros, vosu avez de quoi vous occuper un bon moment et faire chauffer vos neurones !

DidOo

08/10/2012

4,5
Logique - casse-tête
Amusant, ce casse-tête n'est pas toujours évident. Les enfants ont tendance à vouloir déplacer les voitures sans les faire glisser mais en les déplaçant de leur route... Excellent jeu de logique pour les plus jeunes. Vendu avec 40 énigmes seulement.

iba

18/09/2012